patagonie sportive

Patagonie sportive (marche, vélo et navigations)

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 15 jours.

Circuit Patagonie Multisports : Bariloche, Glaciers à El Calafate, Trekking à El Chalten, navigation au bout du monde à Ushuaia. Un voyage pour les passionnés d’activités physiques à l’air libre !

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Trek et Aventure

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Bariloche.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion. Réception à l’aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé. Vous partez à la découverte des magnifiques panoramas et de la flore patagonne.

Tour du Circuito Chico

Vous partez en véhicule privé vers la péninsule Llao Llao où se situe l’un des plus luxueux hôtels d’Argentine. Sur le chemin, vous vous arrêterez à différents points de vue pour observer la beauté des sites.

Premier arrêt au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude auquel vous accédez en télésiège. La vue surplombant les lacs est l’une des plus belles de Bariloche.

Vous reprenez ensuite la route et arrivez à la chapelle San Eduardo construite dans les années 1940 et appartenant à l’hôtel Llao Llao. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Votre visite se termine par les sentiers et bois protégés de la réserve municipale Llao Llao. Vous entrerez dans un espace de nature abondante pour vous y promener et découvrir le lac Moreno et la Lagune Trébol. Retour à Bariloche.

Note: environ 4 heures d’excursion dont 1h30 de route au total (70 km, nombreux arrêts en route). Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 3 : San Carlos De Bariloche

Un bon petit déjeuner et départ vers le Sud pour retrouver les eaux agitées du Río Manso. Après une rapide explication pour comprendre comment manœuvrer nos embarcations, vous vous jetez à l’eau et c’est parti pour l’aventure !!! Passant de rapides en eaux-vives, vous vous laissez porter par le puissant courant. Vous terminez la descente pour arriver à la frontière avec le Chili où vous attendent les véhicules pour rentrer sur Bariloche.

Note: 140km aller/retour, environ 2h30 de route. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 4 : San Carlos De Bariloche

Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 5 : San Carlos De Bariloche

Sortie en Kayak:

Demi-journée de kayak sur le lac Gutierrez aux eaux cristallines, en plein coeur du parc national Nahuel Huapi.

Une fois équipés, le guide vous fournit des instructions sur le maniement des kayaks avant de faire ensemble la mise à l’eau.

L’itinéraire sur le lac se détermine en fonction des conditions climatiques et notamment du vent de Patagonie.

La navigation en kayak dure environ deux heures, l’occasion de déguster une boisson chaude accompagnée des alfajors traditionnels sur l’une des plages désertes et très préservées du Gutierrez.

Savourez la tranquillité des grands lacs de Bariloche au milieu du grandiose Parc Nahuel Huapi. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 6 : San Carlos de Bariloche

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Bariloche en véhicule privé. Cet après-midi, départ vers 16h30 pour l’Estancia Nibepo Aike où vous passerez la soirée.

Elle fut fondée par un pionnier Yougoslave du nom de Don Santiago Peso qui prit possession de ces terres au début du XXème siècle. Enclavée dans le Parc National de los Glaciares, elle vit de l’exploitation bovine et en second lieu de l’exploitation ovine.

La visite de l’estancia sera l’occasion de connaître l’histoire de ce domaine, de découvrir la vie quotidienne dans une estancia, de participer à la démonstration de la traditionnelle tonte du mouton et de déguster un asado argentin. Vol domestique Bariloche – Calafate. Réception à l’aéroport d’El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Glacier Perito Moreno - Mini-Trekking

Randonnée sur glacier – 2 heures – Intensité faible

Départ de votre hôtel pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80km d’El Calafate.

Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les forèts de lengas environnantes.

Vous vous dirigez avec votre groupe au port situé à Bahia Bajo de la Sombra, où vous embarquez pour une navigation de 20 minutes environ pour traverser le Brazo Rico et accoster au bas du refuge.

Point de départ d’une petite marche au milieu de la végétation. Arrêt sur une plage près du glacier, où les guides de montagne vous expliquent quelques notions de glaciologie. Vous marchez alors jusqu’au pied du glacier où vous chaussez les crampons. C’est un autre monde que le Perito Moreno dévoile à l’intérieur de ses « entrailles » de glace. Sur le glacier, marche d’environ 2 heures avec guide de montagne.

Au retour de la marche sur le glacier, vous profitez de la vue d’ensemble sur le glacier depuis les passerelles qui permettent de parcourir le parc.

Cette excursion est seulement ouverte aux personnes de 10 à 65 ans .

Nous vous recommandons d’emmener des lunettes de soleil, crème solaire, vêtements imperméables, gants, chaussures de trekking, sac à dos de 40 litres environ. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Glacier Perito Moreno - Kayak

Journée complète dans le Parc des Glaciers.

Excursion kayak au glacier Perito Moreno.

Lire plus

Jour 9 : El Chalten

A partir de 15:00, départ d´ El Chalten et transfert au Fitz Roy Adventure Camp situé sur le Río de las Vueltas à 17km d’El Chalten. C’est une invitation à la nature : la Laguna Condór domine le paysage !

L’équipe vous présentera les différentes activitées du camp, et les nombreux treks du parc National de los Glaciares.

Vous pourrez partir en VTT, en trek ou en canoé sur le Rio de las Vueltas.

Diner et nuit au camp.

Lire plus

Jour 10 : Laguna Torre

Trek libre jusqu’à la laguna Torre.

Vous effectuez les randonnées par vous-mêmes (cartes disponibles à l’entrée du parc. Sentiers très bien balisés).

Trekking suggéré:

Vous partez ce matin en direction de la lagune Torre. Le Cerro Torre, dominant la lagune, est l’un des sommets les plus majestueux et des plus difficiles au monde à escalader avec ses 2000 mètres de granite à la verticale. À ses cotés, d’autres géants de granite comme les aiguilles Egger et Standhardt, le cordon Adela et el Cerro Grande avec ses glaciers agrémentent ce cadre majestueux.

Note : 6 heures de marche, dénivelé +536m / – 132m Trek guidé Laguna de Los Tres:

Superbe journée de marche le long du massif du Fitz Roy. C’est le point de vue le plus connu de toute la zone et célèbre dans le monde entier.

En trois heures de marche, vous profitez d’un paysage andin patagonique pour arriver au campement du Río Blanco, camp de base pour les expéditions au Fitz Roy. De là, le terrain est plus abrupt et difficile mais en une heure d’ascension votre champ de vision s’ouvrira sur un panorama fascinant : derrière la lagune de los Tres, le Fitz Roy et son imposante beauté. Quelques pas plus loin, vous pourrez observer d’en haut la lagune Sucia avec ses eaux turquoises et les glaciers suspendus.

Retour à El Chalten par le même sentier.

Note 1 : 7-8 heures de marche, dénivelé : +800m

Note 2 : pensez à emmener de l’eau minérale, crème solaire, lunettes de soleil et coupe-vent.

Lire plus

Jour 11 : Río de las Vueltas

Retour de la laguna Torre vers El Chalten. Trek libre jusqu’à la Loma del Pliegue Tumbado.

Trekking suggéré :

Votre marche débutera dans la steppe patagonienne pour pénétrer dans la forêt tempérée magellanique constituée principalement de feuillus. De là, vous observerez la flore typique de cette région australe. En ressortant, vous arriverez à la Loma Pliegue Tumbado à 1550 mètres d’altitude. S’offrira alors à vous un panorama sur 360° sur la steppe, le lac Viedma, le sommet Huemul et les célèbres massifs de granite Torre et Fitz Roy. Vous pourrez également observer les différents glaciers suspendus et les innombrables lacs colorés du parc. Retour à El Chalten par le même sentier balisé.

Note : 6-7 heures de marche, dénivelé : +1133 m / – 5m

Lire plus

Jour 12 : El Chalten - El Calafate - Ushuaia

Transport jusqu’à l’aéroport d’El Calafate en bus. Trajet d’environ 3h. Vol domestique Calafate – Ushuaïa. Réception à l’aéroport d´Ushuaia et transfert en véhicule privé. Navigation sur la Canal Beagle :

Départ pour rejoindre le port d’Ushuaia et embarquer sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer. Vous faites ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Note : 2h30 de navigation. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 13 : Parque Nacional Tierra del Fuego

Parc National Terre de Feu : randonnée et canoë

Entre 8h et 8h40, départ depuis votre hôtel en service regroupé.

Nous vous proposons de découvrir les secrets du parc national de la Terre de Feu. Connaître en détail ce paradis où les montagnes se trouvent au plus près de la mer et où l’eau douce des rivières et des lacs coexiste avec la côte marine. Au cours de ce circuit, vous marcherez dans la forêt et contournerez lacs et rivières.

Découvrez le parc national et ses thématiques : géologie, écologie, randonnée, canoë et photographie. Nous mettons toute notre expérience et notre soucis du détail à votre service afin que que vous puissiez comprendre et apprécier cet endroit spécial.

Note: 3 heures de randonnée et 1 heure et demie en canoë. Niveau modéré. Entrée au parc national Terre de Feu incluse. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 14 : Ushuaia

Temps libre à Ushuaia.

Itinéraire suggéré :

Visite de la ville d’Ushuaia par vous-même. Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine mêlant la mer, les glaciers, la montagne et les forêts. Nous vous suggérons de parcourir les quartiers des premiers colons de la ville, et d’observer les traces du développement urbain des années 1980. Vous pouvez également visiter le Musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région en prenant un taxi recommandé par votre hôtel. 2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia. Vol domestique Ushuaia – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 15 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19