Terra Argentina » Trekking » Mini trekking Glacier Perito Moreno – El Calafate, Patagonie Argentine

Mini-Trekking Glacier Perito Moreno

Le Glacier Perito Moreno, d’une surface de 250 km2 et d’une longueur de 30 km représente la 3ème plus grande réserve d’eau douce au monde. La plupart des visiteurs observent cette masse de glace depuis le pont d’un bateau sur le Lac Argentino. Les parois de ce colosse glacé mesurent 60 mètres de haut. L’excursion « mini trekking » vous permet de marcher dans les entrailles du glacier à l’aide de crampons et de mesurer l’étendue du champ de glace le plus célèbre de Patagonie. Aucune difficulté pour réaliser cette excursion, ouverte à tout public.

Trekking
1 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Glacier Perito Moreno - Marche sur glacier

Randonnée sur glacier - 2 heures - Intensité faible

Départ de votre hôtel pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80km d’El Calafate.

Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les forèts de lengas environnantes.

Vous vous dirigez avec votre groupe au port situé à Bahia Bajo de la Sombra, où vous embarquez pour une navigation de 20 minutes environ pour traverser le Brazo Rico et accoster au bas du refuge.

Point de départ d'une petite marche au milieu de la végétation. Arrêt sur une plage près du glacier, où les guides de montagne vous expliquent quelques notions de glaciologie. Vous marchez alors jusqu'au pied du glacier où vous chaussez les crampons. C’est un autre monde que le Perito Moreno dévoile à l’intérieur de ses « entrailles » de glace. Sur le glacier, marche d'environ 2 heures avec guide de montagne.

Au retour de la marche sur le glacier, vous profitez de la vue d'ensemble sur le glacier depuis les passerelles qui permettent de parcourir le parc.

Cette excursion est seulement ouverte aux personnes de 10 à 65 ans.

Nous vous recommandons d’emmener des lunettes de soleil, crème solaire, vêtements imperméables, gants, chaussures de trekking, sac à dos de 40 litres environ.

Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.