Terra Argentina » Trekking » Marche sur glace sur le Perito Moreno – El Calafate

Marche sur glace sur le Perito Moreno - El Calafate

Le Glacier Perito Moreno, d’une surface de 250km2 et d’une longueur de 30 km représente la 3ème plus grande réserve d’eau douce au monde. La plupart des visiteurs observe cette masse de glace depuis le pont d’un bateau excursionnant sur le lago Argentino. Les parois du glacier de 60 mètres de haut nous cachent l’immensité de ce colosse glacé. L’excursion « marche sur glace » vous permet de découvrir les entrailles du glacier et d’escalader ce champ de glace. Un paysage insolite et une expérience unique ! Cette excursion, due à l’exigence physique et à la difficulté du terrain, est seulement ouverte aux personnes âgées entre 10 et 50 ans et qui possèdent un bon état physique pour marcher jusqu’à 7h sur la glace et la roche.

TrekkingTrekking,
1 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Glacier Perito Moreno - Marche sur glacier

Au port situé à Bahia Bajo de la Sombra, vous embarquez à 9h pour une navigation de 10 minutes sur le bateau Tehuelche. Vous traversez le bras Rico et accostez sur la côte Ouest.

Les guides de montagne vous emmènent au pied du glacier pour chausser vos crampons et débuter l'approche du Moreno. Le sentier traverse la moraine Sud du glacier Moreno et, en un peu plus d’une heure, vous arrivez à un mirador d’où vous commencerez l'escalade sur glace. Vous entrez dans le glacier où vous découvrez un autre monde : des lagunes turquoises, des gorges profondes, des grottes… On sent une sensation unique au coeur du glacier.

Toujours accompagnés et conseillés par les guides de montagnes, vous explorez durant 3 heures les recoins de ce glacier pour ensuite déjeuner sur le manteau blanc du Moreno.

De retour dans la moraine, vous marchez une heure supplémentaire pour retrouver la civilisation vers 15 heures.

Route de retour pour Calafate.

Cette excursion, due a l’exigence physique et la difficulté du terrain, est seulement ouverte aux personnes qui possèdent un bon état physique pour marcher presque 7h sur la glace et la pierre. Nous vous recommandons d’emmener des lunettes de soleil, crème solaire, vêtement imperméable, gants, chaussures de trekking, sac à dos de 40 litres environ.

Il faut avoir entre 18 et 50 ans pour réaliser cette excursion.

Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

Transport aller et retour entre El Calafate et le lieu d'embarquement.