
Le Paradis de la faune et flore
Idée d'itinéraire voyage famille en Argentine en 14 jours.
Direction le Nord-Est de l’Argentine. Après quelques jours dans la capitale, vous partez vers Iguazu. Au cœur de la forêt sub-tropicale, vous admirerez les somptueuses chutes d’Iguazu.
Puis vous vivrez une belle expérience au Surucua lodge où Adrian vous partagera sa passion pour la faune locale. Enfin, vous quittez un petit paradis pour un autre. Direction la posada Uguay, dans les Esteros del Ibera, une réserve naturelle regorgeant d’espèces sauvages natives de la région. Vous découvriez également de magnifiques paysages et les tradiations de ceux qui habitent cette région.
Un voyage de rencontres et de découvertes qui ne vous laissera pas indifférent !
Durée suggérée: 14 jours
Thématique: Nos Séjours Responsables
Difficulté :
Pays visités: Argentine
- Jour 1 : Buenos Aires
- Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires
- Jour 3 : Buenos Aires - Puerto Iguazu
- Jour 4 : Parc National d'iguazu côté brésilien
- Jour 5 : Parc National d'iguazu côté argentin
- Jour 6 : Surucua Lodge
- Jour 7 : Surucua Lodge
- Jour 8 : Surucua Lodge - Puerto Iguazu - Posadas
- Jour 9 : Posadas
- Jour 10 : Posada Uguay - Estuaires del Iberà
- Jour 11 : Posada Uguay - Estuaires del Iberà
- Jour 12 : Posada Uguay - Estuaires del Iberà
- Jour 13 : Gare de Retiro - San Antonio de Areco
- Jour 14 : Estancia Ombu de Areco - Buenos Aires
Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
Visite de la ville de Buenos Aires
Buenos Aires
Parc national d'Iguazú, Puerto Iguazú, Province de Misiones, Argentine
Iguazu Falls, Province de Misiones, Argentine
Surucua Lodge
Posadas, Province de Misiones, Argentine
Posadas
Estuaires del Iberà
San Antonio de Areco, Province de Buenos Aires, Argentine
Votre voyage sur mesure en Argentine
28 avis voyageurs 4.7 / 5
Jour 1 : Buenos Aires
Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Service effectué avec un guide francophone.
Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée)
Bienvenidos a Buenos Aires, métropole dynamique et cosmopolite!
Découvrez d’abord le centre historique et politique de la capitale: l‘Obélisque, symbole de Buenos Aires qui surplombe l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, le Teatro Colon, et la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant le siège historique du pouvoir politique.
Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo: passages et galeries couverts, cafés typiques dans le plus pur style portègne, antiquaires… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère. Brocante célèbre à l’air libre tous les dimanches autour de la place Dorrego.
Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Retour à votre hôtel après la visite.
Un guide francophone vous accompagne tout au long de votre visite
Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).
Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires
Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée, environ 4h).
Votre journée débute par le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs de XVe arrondissement de Paris, ponctués de parcs, platanes et bougainvillées.
Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.
Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron. Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.
Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants, et flânez dans le Parc Tres de febrero, inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.
Retour à votre hôtel après la visite.
Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.
Expérience Boedo : découverte du quartier historique Boedo de Buenos Aires et immersion dans le quotidien d’une famille franco-argentine.
Après une visite à pied dans le quartier pour en apprécier les peintures murales dédiées au tango et au footbal, apéritif au Café Margot, lieu emblématique de Boedo.
Vous rejoignez ensuite la maison familiale pour un atelier de préparation d’empanadas argentines. Repas typique et convivial dans le patio si le temps le permet. La soirée se termine par une partie de « kahoot », jeu de questions pour toute la famille, portant sur le quartier.
Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).
Jour 3 : Buenos Aires - Puerto Iguazu
Départ en bus couchette depuis Buenos Aires à destination de Iguazu.
Note: durée voyage environ 17h00, 1285km – nuit dans le bus.
Jour 4 : Parc National d'iguazu côté brésilien
Accueil au terminal de bus de Puerto Iguazu et transfert à l’hôtel en véhicule privé.
Service effectué avec un guide francophone
Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone
Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.
Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.
Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été).
Entrée au Parc National d’Iguazu côté brésilien incluse.
Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.
Jour 5 : Parc National d'iguazu côté argentin
Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.
Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.
Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.
Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.
Entrée au Parc National d’Iguazu côté argentin incluse.
Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.
Jour 6 : Surucua Lodge
Transport depuis Puerto Iguazu jusqu’au lodge Surucua situé à Comodante Andresito en véhicule privé. A peine Puerto Iguazu quitté, vous entrez dans la forêt luxuriante de type « paranaense » en passant par les pistes de terres rouges typique de la région. La forêt missionnaire est l’un des écosystèmes les plus importants en ce qui concerne biodiversité, qui existent sur le continent américain.
A Surucua Lodge, vous aurez la possibilité de faire plusieurs activités aux choix avec Adrián, votre guide local anglophone/hispanophone :
– Observation des oiseaux et photographie de la nature. Parmi les espèces les plus significatifs, vous trouverez le Trogon Surucua, le Manakin à queue barré, le Araçari à oreillons roux, etc..
– randonnées dans la forêt du Parana
– kayak – navigation sur le fleuve Iguazú.
Nuit à Surucua Lodge en chambre standard et pension complète.
Jour 7 : Surucua Lodge
A Surucua Lodge, vous aurez la possibilité de faire plusieurs activités aux choix avec Adrián, votre guide local anglophone/hispanophone :
– Observation des oiseaux et photographie de la nature. Parmi les espèces les plus significatifs, vous trouverez le Trogon Surucua, le Manakin à queue barré, le Araçari à oreillons roux, etc..
– randonnées dans la forêt du Parana
– kayak – navigation sur le fleuve Iguazú.
Nuit à Surucua Lodge en chambre standard et pension complète.
Jour 8 : Surucua Lodge - Puerto Iguazu - Posadas
Durant la matinée, vous profitez des infrastructures du lodge avant de reprendre la route et poursuivre votre séjour.
Transport retour en véhicule privé depuis Surucua Lodge jusqu’au terminal de bus de Puerto Iguazu.
Bus de ligne régulière depuis Puerto Iguazu vers Posadas.
Enviropn 6h de trajet.
Note : A Posadas, vous vous rendez par votre propre moyen à l’hôtel (taxi)
Nuit à l’hôtel Urbano Posadas en chambre standard.
Jour 9 : Posadas
Transfert en véhicule privé depuis Posadas jusqu’à la Posada Uguay Vous arrivez à la posada Uguay située dans une zone privilégiée du parc Esteros del Iberá.
Celle-ci fait partie du programme CLT (conservation land trust) fondé par Douglas Tompkins
Nuit à la Posada Uguay en pension complète en chambre standard.
Jour 10 : Posada Uguay - Estuaires del Iberà
Depuis la posada, vous avez un accès exclusif à Laguna Fernández, un espace peu exploré. Vous pouvez y accéder en bateau ou en kayak. Seuls dans cet environnement, vous aurez la possibilité d’observer des animaux sauvages comme le caïman Yacaré, les carpinchos, le cerf des marais, etc…
Des visites guidées sont organisées à pied, à cheval ou à vélo à travers la propriété d’Uguay ou vers la réserve Guazu-Cuare.
Nuit à la Posada Uguay en pension complète en chambre standard.
Jour 11 : Posada Uguay - Estuaires del Iberà
Une nouvelle journée à la découverte des Esteros del Ibera.
Depuis Posada Uguay, vous pourrez découvrir tout ce qu’Iberá a à offrir: ses paysages, la diversité des espèces et les traditions de ceux qui habitent ce pays.
Nuit à la Posada Uguay en pension complète en chambre standard.
Jour 12 : Posada Uguay - Estuaires del Iberà
Après votre petit déjeuner, vous pouvez profiter des activités du lieu tout au long de la matinée.
Le déjeuner et une collation pendant l’après-midi sont également inclus.
A 18h00, transfert régulier depuis votre hôtel jusqu’à Mercedes.
L’arrivée est prévue vers 20h45 selon les conditions climatiques.
Bus depuis la ville de Mercedes à Buenos Aires
Note : environ 9h de trajet
Jour 13 : Gare de Retiro - San Antonio de Areco
Réception au terminal de bus Retiro et transfert à San Antonio de Areco en véhicule privé.
A l’heure du déjeuner, vous rejoignez l’estancia El Ombu de Areco, située au cœur du village de San Antonio de Areco. À seulement une heure de la capitale et pourtant tellement éloignée de son tumulte, cette petite bourgade paisible est le berceau de la culture des gauchos de la Pampa.
Une fois arrivés à l’estancia, un nouvel univers s’offre à vous, 300 hectares de terres consacrés en grande partie à l’élevage bovin. Parmi les différentes activités proposées, vous pouvez opter pour une promenade à l’ombre des arbres centenaires de la propriété : chênes, araucarias, eucalyptus, magnolias … Monter l’un des nombreux chevaux de l’écurie pour accompagner les gauchos et le bétail ou encore profiter d’une balade en sulky (calèche). Il est également possible, selon l’époque de l’année, de suivre certaines tâches quotidiennes réalisées par les gauchos : traite des vaches, vaccination …
Nuit à l’Estancia Ombu de Areco en chambre standard et pension complète.