voyage en patagonie - terra argentina

Voyage entre l’océan Atlantique et les steppes de Patagonie

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 12 jours.

Partez sur les routes de Patagonie. Dans cet itinéraire de 12 jours, vous commencez par une visite de la capitale, un Buenos Aires aux multiples facettes. Puis, direction la Patagonie Atlantique où vous découvrirez la célèbre péninsule Valdes, véritable sanctuaire de la faune marine. Enfin plus au sud, vous atteindrez un petit village de pêcheurs, Bahia Bustamante, au plus profond de la Patagonie sauvage, où le silence n’est interrompu que par des rafales de vent et le brisement des vagues sur le rivage. Une expérience parfaite pour les amoureux de la nature, hors des sentiers battus.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Nos Séjours Responsables

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

10 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée)

Buenos Aires, ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… sa variété satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires . Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’Obélisqu e, symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine datant de 1908. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale, constructions de style colonial.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires , marché couvert , cafés antiques dans le plus pur style portègne, dalles en damier, musées d’art, tango et restaurants… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère où s’installaient les immigrants arrivés depuis peu à Buenos Aires. Marché de souvenirs et artisanat les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagne tout au long de votre visite Nuit au Casa Calma en chambre Supérieure (STD).

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs de XVe arrondissement de Paris, ponctués de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants, et flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Casa Calma en chambre Supérieure (STD).

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Trelew.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Prise en main de votre véhicule de location type 4×2 Duster ou Ecosport ou similaire.

Km libres. Itinéraire suggéré :

Route vers Puerto Piramides et installation à votre hôtel. Nuit a l’hotel Del Nomade en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Réserve Péninsule Valdes

Itinéraire suggéré :

Ce matin, nous vous suggérons de rejoindre la péninsule de Valdés, refuge de nombreux animaux marins.

Vous découvrez l’île aux Oiseaux dans l’isthme Ameghino et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule.

Excursion suggérée (de juin à mi-décembre)

De Puerto Piramides, vous prenez un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses et elles s’approchent très près des embarcations. Cela vous permet donc d’observer facilement leur peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un spectacle inoubliable.

Si le climat est favorable et que la chance est avec vous, vous pourrez également voir des dauphins suivre l´embarcation. .

Excursion suggérée (de mi-décembre à mai)

Les baleines ayant migré dans les mers australes, vous réalisez alors une autre excursion nautique jusqu’à la loberia de Punta Piramides, refuge des loups de mer.

Vous pourrez observer l’activité des ces colonies en fonction de la période de l’année : formation des harems, reproduction ou naissance, etc.

Vous visitez également l’île des cormorans et les colonies de reproduction de ces derniers pour ensuite vous diriger jusqu’à une grotte remplie de fossiles.

Si le climat est favorable et que la chance est avec vous, vous pourrez voir des dauphins suivre l´embarcation. Nuit a l’hotel Del Nomade en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Pirámides

Itinéraire suggéré:

Ce matin, vous visiterez la Caleta Valdés et Punta Norte. Vous vous rendez à l’Estancia San Lorenzo et sa colonie de manchots (environ 30.000 animaux). Vous pourrez les admirer de très près en suivant un petit sentier jusqu’à la côte.

Vous reprendrez le véhicule pour suivre la « ruta 3 » jusqu’à la pointe nord de la péninsule (Punta Norte, 78 km de piste en bon état) où de nombreux animaux marins se reposent sur les immenses plages (otaries, phoques, éléphants de mer, etc.). Nuit a l’hotel Del Nomade en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Pirámides

Itinéraire suggéré:

Journée détente à Puerto Piramides.

Vous pouvez réaliser au choix plusieurs activités :

– Tour à travers les paysages typiques.

– Trekking : Puerto Pirámides offre des falaises de plus de 70 mètres de hauteur qui sont de véritables miradors naturels nous permettant d’observer en toute discrétion la faune marine.

En milieu d’après-midi, vous reprenez votre véhicule pour un retour sur Trelew. Nuit à La Casona del Rio en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Trelew

Itinéraire suggéré :

Départ de Trelew vers le petit village de Bahia Bustamante. Vous rentrerez rapidement dans la steppe si typique de la Patagonie : ligne droite, paysage plat, personne à l’horizon, le vent dominant ! Vous sentirez toute la grandeur de la Patagonie alors même que vous commencez à peine à y rentrer.

Vous quitterez la route 3 pour emprunter une piste qui mène à la mer et au village de Bahia Bustamante. Après avoir longé la côté Altlantique, vous atteignez le petit village de Bahia Bustamante.

Bahia Bustamante est un village de pêcheurs d’algues de pure nature. Véritable sanctuaire de la vie sauvage, quelques biologistes, familles, aventuriers, artistes de différents coins du monde, ont élu domicile dans ce paradis privé (et secret).

Pension complète et nuit en Casa de Mar standard

Lire plus

Jour 8 : Bahia Bustamante

Une activité incluse à réserver sur place selon les conditions climatiques et vos souhaits:

– navigation dans la Caleta Malaspina

– visite de la Péninsule Gravina

– promenade dans l’île des manchots

– visite de la forêt pétrifiée

Pension complète et nuit en Casa de Mar standard

Lire plus

Jour 9 : Bahia Bustamante

L’histoire est étonnante : Lorenzo Soriano se lança dans la récolte d’algues au cours des années 50. Suivi par plus de 400 travailleurs, il fonda un village dont les rues portent le nom des algues.

Le silence ici n’est interrompu que par des rafales de vent, le chant de centaines d’espèces d’oiseaux et le brisement des vagues sur le rivage. L’océan d’un côté et la steppe interminable de l’autre.

Autres activités disponibles (soumises aux conditions climatiques) :

– visite historique du village

– visite du Cabo Aristizabal

– trekking dans un canyon.

Pension complète et nuit en Casa de Mar standard

Lire plus

Jour 10 : Bahia Bustamante

A Bahia Bustamante, le luxe est de pouvoir profiter de l’immensité de la nature qui vous entoure. Le but de l’expérience est de se connecter avec la nature et avec l’authenticité de cet endroit curieux et de ses habitants.

Une activité incluse sur place selon les conditions climatiques et vos souhaits (cf jours précédents)

Pension complète et nuit en Casa de Mar standard

Lire plus

Jour 11 : Bahia Bustamante

Itinéraire suggéré:

Vous quittez Bahia Bustamante pour descendre un peu plus au sud en suivant l’Océan Atlantique. D’un côté, la mer, et de l’autre côté, la steppe, les guanacos, les aigles, les tatous, les maras,etc. qui font partie de la faune de cette région.

Vous arrivez à Comodoro Rivadavia et vous vous rendez à l’aéroport pour prendre votre vol. Dernière journée à Bahia Bustamante, vous reprenez la route dans la matinée et quittez ce petit havre de paix. Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Vol domestique Comodoro Rivadavia – Buenos Aires* .

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Soirée dans une milonga, club où se retrouvent les amateurs de tango.

Vous y découvrirez une ambiance feutrée et très agréable où les habitués ont souvent leur table attitrée au bord de la piste. Commandez un verre et mettez-vous à l’aise pour observer en toute tranquillité les codes du tango argentin: les hommes accrochent le regard des femmes assises pour les inviter à danser. Un discret signe de tête signale leur accord, et c’est seulement ensuite que les danseurs se rencontrent sur la piste. L’ambiance aux tables est chaleureuses, entre visiteurs de passage et grands habitués.

Niveau de danse correct tacitement exigé, et tenues soignées pour faire honneur aux traditions du tango.

Note : Le lieu précis de la milonga changera selon le jour de la semaine (El Beso, Catedral, le Canning…) – certaines commencent à 19h, d’autres à 23h, et certaines finissent à l’aube avec un café bien fort et des croissants frais. Transport à la Milonga Soirée accompagnée avec un guide francophone. Nuit au Casa Calma en chambre Supérieure (STD).

Lire plus

Jour 12 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

jacquie - terra argentina
émilie - terra argentina
virginie
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19