cheval patagonie - terra argentina

Au coeur des Andes

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 7 jours.

Venez-vous relaxer et faire l’expérience d’une nature encore préservée au cœur des Andes du Nord de la Patagonie. Ce voyage vous emmènera à travers des forêts de hêtres australes et des lacs de couleur émeraude jusqu’à cette île unique, un petit havre de paix bordé par les montagnes. Au milieu de nulle part vous ferez la découverte de l’hospitalité chaleureuse des locaux et de leur cuisine authentique et savoureuse.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Nos Séjours Responsables

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine, Chili

Votre voyage sur mesure en Argentine

10 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : San Carlos De Bariloche

Vous partez en transfert privé et empruntez la route 40, célèbre voie longeant la Cordillère des Andes.

Vous traversez d’abord la région des lacs du nord de la Patagonie, pour ensuite pénétrer dans l’immensité de la steppe. Après quelques heures, vous arrivez au Sapucai , établissement situé dans la Pré Cordillère.

Vous pouvez rester dans la maison confortable et profiter de la beauté d’un après-midi tranquille.

Avant le dîner, vous aurez sûrement le temps de vous promener sur les rives de la rivière Chubut ou de saluer les chevaux.

Déjeuner, dîner et nuit au refuge Sapucai.

Lire plus

Jour 2 : El Sapucai

Votre première journée à cheval vous mène jusqu’à un point panoramique dans la pré-Cordillère.

Ici, vous profitez d’une pause pour déjeuner tout en admirant l’immensité de la steppe.

Selon l’humeur du groupe, vous pouvez rester plus ou moins longtemps avant de retourner au Sapucai .

Le reste de l’après-midi est libre, vous pouvez au choix lire un livre, vous relaxer dans un hamac ou bien découvrir les rivages de la rivière Chubut.

Durée : randonnée de 2 / 4 heures

Nuit et dîner au refuge Sapucai.

Lire plus

Jour 3 : Vallée de l'Alto Chubut

Aujourd’hui, ce sera un peu plus exigeant. Vous remontez le long de la rivière afin d’atteindre la vallée de l’Alto Chubut .

Après environ deux heures et demie, vous arrivez près d’une ancienne mine d’or, d’argent et de plomb. Ici vit la famille Miranda, ses membres se feront un plaisir de vous raconter quelques histoires du passé et des anecdotes de leur vie quotidienne.

Dans l’après-midi, chemin de retour vers El Sapucai .

Soirée et dîner devant un feu de bois convivial.

Durée : randonnée de 5 / 6 heures

Nuit au refuge Sapucai.

Lire plus

Jour 4 : El Sapucai

Ce matin un véhicule passe vous chercher pour vous emmener au lac Lago Puelo, situé à 2h de route du Sapucai au coeur des Andes patagonnes. Arrivés au port, l’aventure continue: embarquez à bord d’un bateau pour traverser deux lacs: cap sur le Chili!

Après avoir complété toute les formalités douanières, traversez les rapides. Une fois la frontière traversée, vous êtes en pleine déconnexion: nature sauvage, plus de réseau portable, plus d’internet. Laissez vous surprendre par la beauté éblouissante du lac Inférieur et de la source du fleuve Puelo, qui se jette dans l’océan Pacifique.

Un guide local vous conduit jusqu’à la rive du lac Las Rocas, aux eaux d’un bleu profond, pour un trajet de 15 minutes en bateau jusqu’à l’île las Bandurrias. Un accueil chaleureux et un repos bien mérités vous y attendent au coeur d’un magnifique cottage. Un thé et un diner de bienvenue vous sont servis. Adoptez l’esprit de ce lieu unique : se détendre et profiter de la vie.

Nuit au refuge.

Lire plus

Jour 5 : Isla Las Bandurrias

Cette matinée, nous ferons une excursion au Lac Azul dont les eaux cristallines recèlent de toutes sortes de poissons. Les sommets majestueux et paysages environnants à perte de vue feront partie de l’aventure.

Notre trek suit des sentiers et s’enfonce dans la forêt le long des montagnes. Il nous mènera jusqu’à la côte sud de ce lac, en traversant une forêt primaire de type Valdivienne.

Vous découvrirez les différentes espèces d’arbres endémiques qui s’y trouvent comme l’Alerce (Fitzroya Cupressoides) ou d’autres « géants » locaux comme le « Coihue » et « Arrayanes ». Après le déjeuner, nous retournerons en direction de l’île où nous profiterons du reste de l’après-midi.

Durée: 30 minutes de bateau sur le Lac Las Rocas; 2 hs. De trek jusqu’au Lac Azul. 2 hs de trek retour pour reprendre le bateau qui nous ramènera à l’île en 30 minutes.

Nuit au refuge.

Lire plus

Jour 6 : Isla Las Bandurrias

Ce matin, nous vous proposons une courte traversée en bateau pour rejoindre l’autre côté du lac. Une fois que vous vous sentirez à l’aise dans votre cheval, nous commencerons notre chevauchée en direction du Río Puelo.

Le chemin traverse des fermes autosuffisantes encerclées de montagnes gigantesques. Vous apprécierez les différents types de paysages, des fermes écologiques aux sentiers autrefois empruntés par les pionniers, des forêts andines centenaires aux rapides et cascades … vous cheminez au cœur d’une nature complètement intacte et sauvage.

Deux heures plus tard, nous arriverons à l’incroyable Río Puelo. Un pont suspendu permet aux locaux des vallées isolées de rester connectés aux principaux villages.

La rivière d’une couleur turquoise unique dessine d’incroyables canyons et plages ouvertes le long de son cours jusqu’à l’océan Pacifique. Nous continuerons jusqu’à la vallée du Ventisqueros où nous ferons une pause pour le déjeuner. Dans l’après-midi nous retournerons à notre île.

Durée: 20 minutes de traversée en bateau, 10 minutes aller/retour, 6 heures de chevauchée.

Nuit au refuge.

Lire plus

Jour 7 : Isla Las Bandurrias

Après un petit-déjeuner fait maison, départ en bateau à moteur direction la rive nord du lac Las Rocas. Des chevaux de charge transportent les bagages pendant que vous marchez pour rejoindre la ferme La Collina, où un transfert privé vous attend. Vous passez le hameau Llanada Grande, puis empruntez un ferry pour traverser le lac Tagua Tagua.

Arrêt dans la ville de Río Puelo pour déjeuner. Vous reprenez la route et longez le fjord … des vues magnifiques vous attendent sur toute la forêt environnante, les volcans et les montagnes enneigées.

Une petite pause dans le village de Cochamó avec sa petite église en bois vous dévoile la culture ancienne locale. Les volcans Osorno, Calbuco et Puntiagudo peuvent être observés par temps clair sur notre trajet jusqu’à Puerto Varas, le long du lac Llanquihue.

Arrivée à Puerto Varas en bordure du lac.

Ce circuit vous a plu?

jacquie - terra argentina
émilie - terra argentina
virginie
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19