L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Croisière Antarctique Croisière Ushuaïa Croisière Punta Arenas - Chili Croisière Cap Horn - Glacier Pia Ushuaïa - Terre de Feu

Accueil > Prestige > Croisières Blanches

Croisières à bord de l’Australis et de l’Antarctic Dream

Descriptif

  • Prestige
  • 19 jours
  • Octobre - Avril

Programme au fil des jours

Jour 1 : Reception A Santiago de Chile
Jour 2 : Santiago de Chile – Punta Arenas (Avion) Enregistrement A Bord
Jour 3 : Baie Ainsworth – Ilots Tuckers
Jour 4 : Glacier Pia – Avenue des Glaciers
Jour 5 : Cap Horn Et Baie De Wulaia
Jour 6 : Ushuaia Debarquement – Visite de La Ville La Plus Australe
Jour 7 : Ushuaia - Embarquement A Bord de L’antarctic Dream
Jour 8 À 9 : Passage du Drake Et Sud de L’ile de Shetland
Jour 10 : Ile Aitcho
Jour 11 : Peninsule Antarctique – Crique De Neko
Jour 12 : Peninsule Antarctique – Baie du Paradis – Ile de Cuverville
Jour 13 : Ile de Pleneau – Ile De Petermann
Jour 14 : Ile de La Deception – Crique Pendule – Ile De Livingston
Jour 15 Et 16 : Passage du Drake
Jour 17 : Debarquement Ushuaïa – Parc de Terre de Feu
Jour 18 : Ushuaïa Libre – Buenos Aires (Avion) – Dîner Spectacle de Tango Au Piazzola
Jour 19 : Buenos Aires Tour De La Ville / Départ Vol International

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Jour 1 : RECEPTION A SANTIAGO DE CHILE

Antarctique - manchots

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista.
Déjeuner au marché central, le bâtiment dessiné par Eiffel.
Vous pourrez aussi prendre le métro de Santiago. L’après-midi, visite du Cerro San Cristobal ou du musée d’art Pré-colombien suivant vos envies.
Retour à l’hôtel puis dîner dans un restaurant non loin de l’hôtel (y aller à pied).
Nuit à l’hôtel.
Repas compris.

Jour 2 : SANTIAGO DE CHILE – PUNTA ARENAS (AVION) ENREGISTREMENT A BORD

Croisière vers l'Antarctique - Baleine

Tôt le matin transfert à l’aéroport pour un vol intérieur à destination de Punta Arenas. Accueil à l’aéroport et transfert au centre-ville pour déjeuner.
Enregistrement des bagages puis une courte visite de la ville avant d’embarquer sur le Mare Australis entre 18h et 19h. Le capitaine et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord et vous offrent un cocktail. Le navire lève l’ancre vers 20h.
Destination Terre de Feu en passant par le mythique détroit de Magellan. La grande aventure au bout du monde commence.
Nuit à bord.
Repas et boissons compris.

Jour 3 : BAIE AINSWORTH – ILOTS TUCKERS

Antarctique - Manchots Papous

Aux premières lueurs de l’aube, le navire entre dans l’anse Almirantazgo et s’approche du glacier Marinelli dans la baie d’Ainsworth à l’intérieur de la cordillère de Darwin et dans le parc national Alberto de Agostini. Une excursion vous conduit à travers la forêt magellanique auprès d’un barrage de castors. Sur la plage, nous pourrons observer une colonie d’éléphants de mer.
Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible. Reprenant la mer, après le déjeuner, notre navire mettra cap sur l’îlot Tucker ; à bord des Zodiacs, approche des roqueries de manchots de Magellan et de cormorans.
Les manchots des îlots Tuckers émigrent au mois d’avril. Durant cette période, cette excursion se remplace par la Baie du glacier Brookes où nous débarquerons pour faire une promenade près du glacier.
Repas et boissons compris.

Jour 4 : GLACIER PIA – AVENUE DES GLACIERS

Croisière Antarctique - éléphant de mer

La navigation continue en empruntant le bras principal du canal de Beagle et ainsi pénétrer dans la baie Pia. Ayant débarqué près du glacier grâce aux zodiacs, nous marchons doucement à flanc de montagne pour atteindre un belvédère offrant une vue panoramique sur l’étendue du glacier Pia.
Nous redescendons pour cette fois nous approcher un peu plus du glacier et écouter le silence de la nature. Toutefois, ce silence est souvent entrecoupé du bruit grave provoqué par les chutes de blocs de glace qui se détachent de la paroi pour terminer dans l’océan…
Nous laissons ce lieu magique et reprenons les zodiacs pour nous emmener à bord du Mare Australis. Notre navire fait cap sur le bras Nord-Est du canal de Beagle en empruntant la majestueuse « avenue des glaciers  » : España, Romanche, Alemania, Italia, Francia et Holanda.
Nuit à bord
Repas et boissons compris.

Jour 5 : CAP HORN ET BAIE DE WULAIA

Croisières en Patagonie & Antarctique - Lions de mer

Le navire poursuit sa route par le canal Murray et la baie de Nassau avant de faire escale au parc national du Cabo de Horno. Le Cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 mètres de haut qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans : Atlantique et Pacifique.
Il fut découvert en 1616 par l’expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d’où l’expédition avait appareillé. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Le Cap Horn fut déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en juin 2005.
Attention !! Le débarquement sur l’île de Horn est sujet aux conditions climatiques.
Dans l’après-midi, débarquement dans la baie de Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigène de la région. Charles Darwin débarqua à cet endroit durant son voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Le lieu est de plus d’une grande beauté tant par son paysage que par la végétation qu’il abrite. Promenade dans la forêt magellanique de lengas, coihues, canelos et de fougères géantes
Repas et boissons compris.

Jour 6 : USHUAIA DEBARQUEMENT – VISITE DE LA VILLE LA PLUS AUSTRALE

Antarctique - Manchots Adélie

Arrivée à Ushuaia, capitale de la Terre de Feu argentine et ville la plus australe du monde. Débarquement à 8h. Départ pour une visite de la ville. Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu argentine et ville la plus australe du monde. Elle est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts.
Départ de l’hôtel pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Nous visitons également les quartiers de Brown et Solier ou nous pourrons observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Glacier Le Martial, ancienne station de ski qui offre la possibilité aux visiteurs de prendre le télésiège pour monter jusqu’au glacier qui nous offre une vue panoramique du canal de Beagle et de la ville d’Ushuaia.
Notre retour s’effectue par l’avenue Leandro N Alem pour rejoindre le musée Maritime et l’ex prison d’Ushuaia ou nous réalisons une visite rapide pour nous attarder davantage dans le musée de la fin du monde qui retrace l’histoire de cette région.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et dîner en ville pour déguster quelques spécialités de la région.
Repas compris. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : USHUAIA - EMBARQUEMENT A BORD DE L’ANTARCTIC DREAM

Croisières en Patagonie Argentine & Chili et Antarctique

Embarquement sur l’Antarctic Dream. A bord, vous recevez la bienvenue d’une partie de l’équipe de l’expédition et vous serez placer dans votre cabine antérieurement assignée.
Le check-in commence à 14h30.
Navigation le long du canal de beagle en direction du passage de Drake.
Nuit à bord.
Déjeuner libre.
Dîner compris.

Jour 8 à 9 : PASSAGE DU DRAKE ET SUD DE L’ILE DE SHETLAND

Croisière blanche en Antarctique - Idebergs

Traversée du célèbre Passage du Drake qui doit son nom au navigateur anglais Francis Drake. Lors de votre voyage, vous découvrirez une impressionnante variété d’oiseaux de mer dont les albatros et les pétrels. Vous aurez peut être également la chance d’observer baleines et dauphins.
En 1819, l’explorateur britannique William Smith décrivait les iles Shetland du Sud comme un site désertique, couvert de neige et peuplé de phoques.
Nuits à bord.
Repas compris.

Jour 10 : ILE AITCHO

Croisière Antarctique

L’ile Aitcho nous offre une vision préliminaire de l’Antarctique et sera notre porte d’entrée sur le continent blanc. L’Ile Aitcho est la plus grande des iles de shetland du sud. Nous débarquerons à Caleta Potter et promenade au milieu des phoques.
Nous poursuivons notre navigation à travers le détroit de Bransfield et le détroit de Gerlache pour entrer dans la baie d’Andvord où se rencontre la crique de Neko.
Nuit à bord.
Repas compris.

Jour 11 : PENINSULE ANTARCTIQUE – CRIQUE DE NEKO

Antarctique - manchots

La péninsule Antarctique est la partie du continent glacé la plus accessible et possède des paysages de rocs, de glace et de neige les plus extraordinaires du continent. La faune y est abondante. Les manchots Adélie, peuvent apparaître par petits groupes ou par colonies de milliers d’individus. Les mammifères marins sont omniprésents comme les phoques de Weddell, phoques crabiers, léopards de mer, éléphants de mer, ainsi que les majestueuses baleines à bosse ou même les terribles Orques.
Nous réalisons notre 1er débarquement sur le continent blanc à Neko Bay et débarquement à Puerto Lockroy (Ile Goudier). La baie Neko fut découverte par l’explorateur belge, Adrían de Gerlache. Puerto Lockroy eut une importance historique comme base de l’opération Tabarin.
Port Lockroy fut une base des forces armées britanniques, la « base A » et une ancienne station scientifique britannique en Antarctique, située sur la côte ouest de la Terre de Graham (péninsule Antarctique).
Aujourd’hui, Port Lockroy est un site historique ouvert au public, composé d’un musée, d’une poste, d’un magasin de souvenirs. Durant l’été austral, il est gardé par une équipe de trois à quatre personnes qui a pour objectif d’accueillir les touristes et d’observer la colonie de manchots papous.
Le site de la base est un ancien lieu de chasse à la baleine. Il servait de base de repli et de travail pour les baleiniers, car sa situation et configuration géographiques protègent les navires des vents violents du nord-est. Le mouillage y est favorable. Le terrain est dégagé de toute glace et la présence d’une colonie de manchots papous servait de réserve de nourriture.
La « base A » a été construite en février 1944, suite à la décision du gouvernement britannique de lancer l’opération secrète, appelée opération Tabarin. La « base A » était destinée à collecter des informations sur les activités ennemies et sur les conditions météorologiques.
Nuit à bord.
Repas compris.

Jour 12 : PENINSULE ANTARCTIQUE – BAIE DU PARADIS – ILE DE CUVERVILLE

Croisière vers l'Antarctique - Baleine

Le matin, nous réalisons un débarquement à terre ou une navigation en zodiac (en fonction du climat).
L’après-midi, nous visiterons l’île de Cuverville qui offre des paysages incroyables et profiterons d’une des plus grandes colonies de pingouins Papous. Cette île rocheuse est située au nord du canal de Errera, entre l’île Rongé et la péninsule Arctowski.
Nuit à bord.
Repas compris.

Jour 13 : ILE DE PLENEAU – ILE DE PETERMANN

Antarctique - Manchots Papous

Nous naviguons jusqu’au Sud et empruntons le canal Lemaire, connu pour être l’un des sites le plus beau au monde.
Si la glace et le climat le permettent nous aurons l’opportunité de visiter l’île Petermann, le site le plus austral de notre expédition. Nous réalisons une descente à terre et visitons une colonie de pingouins papous. L’aire de Pleneau nous offre l’opportunité de naviguer en zodiac au milieu de colossaux icebergs.
Nuit à bord.
Repas compris.

Jour 14 : ILE DE LA DECEPTION – CRIQUE PENDULE – ILE DE LIVINGSTON

Croisière Antarctique - éléphant de mer

Nous continuons notre navigation jusqu’à l’île de la déception qui compte le principal volcan actif du détroit de Bransfield situé au nord est de la péninsule antarctique.
Dans la matinée. Nous tenterons un débarquement à Caleta Balleneros et à Caleta Pendulo où nous pourrons vivre une expérience unique : prendre un bain !
Dans l’après-midi, nous débarquons à Hannah Point (Ile de Livingston) qui offre la plus grande diversité de faune antarctique : manchots Adélie, papous à jugulaire, gorfous (ou macaronis), éléphants de mer, loutres, pétrels, albatros, chionis, sternes, cormorans. On y trouve aussi des ossements de baleines.
Nuit à bord.
Repas compris.

Jour 15 et 16 : PASSAGE DU DRAKE

Croisières en Patagonie & Antarctique - Lions de mer

Nous laissons derrière nous l’Antarctique pour naviguer vers le nord en traversant le Passage du Drake en direction d’Ushuaïa. Vous pourrez vous relaxer et observer les oiseaux et les baleines. Des conférences (en anglais) sont prévues pour résumer notre expédition.
Nuits à bord.
Repas compris.

Jour 17 : DEBARQUEMENT USHUAÏA – PARC DE TERRE DE FEU

Antarctique - Manchots Adélie

Après le petit-déjeuner, arrivée à Ushuaïa à 09h00.
Le Parc de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ce parc avec ses 63 000 hectares protégés offre aux visiteurs des paysages de toute beauté. Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Rio Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada ou nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo.
Sur l’autre cote du canal de Beagle les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile) De retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la terre de feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade a pieds sur les rives du lac et du rio Lapataia.
De la, domine le sommet Condor qui caractérise la frontière entre le Chili et l’Argentine. Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du parc ou se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors qui peuplant le parc. Nous reprenons ensuite notre chemin de retour vers Ushuaïa.
Retour à Ushuaia pour le dîner pour déguster la « centolla » le crabe géant !
Nuit à l’hôtel.
Repas compris.
Note : excursion de 4 heures environ de niveau facile.

Jour 18 : USHUAÏA LIBRE – BUENOS AIRES (AVION) – DÎNER SPECTACLE DE TANGO

Croisières en Patagonie Argentine & Chili et Antarctique

Temps libre dans la ville la plus australe.
Déjeuner rapide et transfert à l’aéroport. Vol à 14h30, arrivée à 17h58.
Réception à l’aéroport Jorge Newbery à Buenos Aires. Transfert à l’hôtel.
20h30, rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour assister à un dîner spectacle de tango. Retour vers minuit à l’hôtel.
Repas compris.
Note : 3h20 de vol – horaires donnés à titre indicatif sujet à modification.

Jour 19 : BUENOS AIRES TOUR DE LA VILLE / DÉPART VOL INTERNATIONAL

Croisière blanche en Antarctique - Idebergs

Le matin, visite de la capitale argentine.
Notre tour débute par le quartier de Palermo Chico, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.
Nous nous rendons au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron,icone et madone de l’Argentine.
Si le timing nous le permet, nous partons vers le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires et des jolies rues pavées entourant la Place Dorrego.
3h30 avant le décollage, transfert à l’aéroport international d’Ezeiza pour connexion au vol retour.
Déjeuner compris.
Dîner servi dans l’avion.

Info

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols domestiques),
Transferts en service privé,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux, (environ 3 € pour la grande majorité des parcs),
Vol international et les vols intérieurs.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.