Terra Argentina » Multi-Pays » Le best of de la Patagonie

Le best of de la Patagonie

Après avoir goûté à l'atmosphère du tango à Buenos Aires, vous partirez pour découvrir une des régions les plus sauvages et spectaculaires au monde, la Patagonie. Cette dernière s'étend sur le sud de l'Argentine et du Chili. La région des lacs, Torres del Paine, le gigantesque glacier du Perito Moreno, et bien d'autres bijoux de la région vous attendent au long de ces 18 jours. Les diiférents treks et excursions très accessibles, vous permettent de vivre le meilleur de la Patagonie Chilienne et Argentine.

CombinéCombiné,
18 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Two Hotel en chambre standard.

JOUR
2

Buenos Aires - Aéroport National - Aéroport Bariloche - San Carlos De Bariloche - Lac Nahuel Huapi - Cerro Campanario - Péninsule LLao Llao

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.

Réception à l'aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé.

Accompagné par un guide francophone.

Départ de l'hôtel pour une excursion d'une demi-journée dans les environs de la ville.

Vous partirez en véhicule privé vers la péninsule Llao Llao où se situe l'un des plus luxueux hôtels d’Argentine. Sur le chemin, vous vous arrêterez à différents points de vue pour observer la beauté des sites.

Premier arrêt au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d'altitude que vous accéderez à l’aide d’un télésiège. En haut, la vue est superbe.

Vous reprendrez ensuite la route et arriverez à la chapelle San Eduardo, construit dans les années 1940 et appartenant à l'hôtel Llao Llao. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Votre tour abordera enfin la forêt protégée de la réserve municipale Llao Llao. Vous entrerez dans un espace de nature abondante pour vous y promener et découvrir le lac Moreno et la Lagune Trébol. Retour à Bariloche.

Note: visite de 70 km, environ 4 heures.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion.

Nuit à l'Hosteria Costas Del Nahuel en chambre standard.

JOUR
3

San Carlos De Bariloche - San Martin de los Andes

Aujourd’hui nous partons pour une grande excursion à travers la région des lacs argentins.

Notre étape de ce soir sera la charmante petite station balnéaire de San Martin de Los Andes. Nous longeons le lac Nahuel Huapi et à environ une vingtaine de kilomètres, nous apercevons sur la rive face à nous, la ville de Bariloche et les aiguilles du Catedral. Nous poursuivons notre route et observons un paysage de plus en plus aride. Nous entrons dans la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers. Nous arrivons ensuite à l’amphithéâtre avec une vue dominante sur la rivière turquoise Limay. Cette rivière est un lieu privilégié pour la pêche à la mouche.

Nous entrons ensuite dans la vallée enchantée caractérisée par ses formations rocheuses roses. Cette vallée porte bien son nom… Nous réalisons plusieurs arrêts photos dans ce lieu naturel particulier.

A Confluencia, nous empruntons une piste sinueuse de 67 km. Nous arrivons au col de Cordoba puis longeons la rivière Meliquina puis arrivons au petit village de Meliquina où nous pourrons nous restaurer. Dans l’après-midi nous arrivons à notre destination finale : San Martin de Los Andes, charmante petite station balnéaire sur le bord du lac Lakar.

Promenade dans le village et nuit à San Martin de Los Andes.

Note : 160 km environ – 3h00 de trajet

Un guide francophone vous accompagnera durant vos 2 jours de séjour.

Nuit à Le Chatelet Hotel en chambre standard.

JOUR
4

San Martin de los Andes - Villa La Angostura - San Carlos De Bariloche

Départ ce matin pour découvrir la beauté de la région en réalisant le circuit des 7 lacs et rejoindre Villa La Angostura. La route devient sinueuse et passe par des forêts des coihues (arbres natifs). Vous longez les lacs Meliquina, Villarino, Falkner, Hermoso, Espejo, Correntoso et son fleuve du même nom. Les paysages sont somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura situé au bord du Lac Nahuel Huapi. Bien sûr, en cours de route, de nombreux arrêts sont prévus pour prendre des photos.

Arrivée à Villa La Angostura, visite du centre, village soigné avec de nombreuses petites boutiques, terrasses, restaurants.

Route de retour vers San Carlos de Bariloche en passant par la péninsule de Huemul avec ses plages de sable blanc puis longue traversée des paysages typiques de la steppe patagonienne avec ses couleurs jaunes dorées.

La route longe de nouveau le lac Nahuel Huapi et au loin, se dévoilent les aiguilles du Catedral de la station de ski et la ville de Bariloche.

Nuit à l'Hosteria Costas Del Nahuel en chambre standard.

JOUR
5

Navigation - Puerto Varas

Navigation d’une journée complète au départ de Puerto Pañuelo (port de Llao Llao). Après environ 1 heure de navigation sur le bras Blest (le plus important des 7 bras du Nahuel Huapi), passant devant l’île Centinela qui abrite la tombe de Moreno, vous arrivez au port de Blest d’où vous quittez votre embarcation pour monter en bus et ainsi rejoindre le port de Puerto Alegre par un petit sentier de 3km à travers une végétation exubérante. Vous arrivez au lac Cántaro et abordez votre bateau pour 20 minutes de navigation jusqu’au port de Puerto Frias. Vous réalisez les formalités douanières argentines.

Vous continuez votre excursion à bord d’un bus pour passer la frontière « Paso Vicente Pérez Rosales » jusqu’à la douane chilienne de Peulla. Déjeuner à Peulla (non compris).

Vous continuez à bord du catamaran « Lagos Andinos », navigant sur les eaux calmes du lac « Todos los Santos » (tous les saints) admirant le Mont Puntiagudo et l’imposant volcan Osorno.

Vous arrivez à Petrohué et continuez en bus jusqu’à Puerto Varas.

Note 1 : Excursion réalisable du 1er septembre au 1er mai.

Note 2 : Un restaurant est ouvert aux visiteurs à Peulla.

El Calafate

Un véhicule viendra vous chercher au terminal de bus pour vous conduire à votre hôtel à El Calafate.

Nuit au Cauquenes de Nimez en chambre standard.

JOUR
15

El Calafate - Glacier Perito Moreno - Navigation

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants.



Excursion Safari Nautique incluse (1h):

Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une navigation d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

Nuit au Cauquenes de Nimez en chambre standard.

JOUR
16

Navigation - Lac Argentin - El Calafate

Après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Bandera à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées vous indique l’approche des grands glaciers de Patagonie. Vous longez et observez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.

En début d’après-midi, le bateau prend la route de retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas.

Embarcation de 250 passagers.

Durée de la navigation : 5h.

Retour à El Calafate vers 16h00.

Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

Transfert en service regroupé inclus.

Un panier repas vous sera fourni pour le déjeuner.

Nuit au Cauquenes de Nimez en chambre standard.

JOUR
17

El Calafate - Aéroport d´El Calafate - Aéroport National - Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert à l'aéroport d'El Calafate en véhicule privé.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Nuit au Two Hotel en chambre standard.

Buenos Aires - Aéroport International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.