voyage argentine et uruguay

Argentine & Uruguay : d’une rive à l’autre du Rio de La Plata

Idée d'itinéraire voyage en Argentine et en Uruguay en 12 jours.

D’une rive à l’autre du Rio de La Plata, d’Argentine en Uruguay, de Buenos Aires à Montevideo, un circuit de 12 jours à la découverte des saveurs gastronomiques et viticoles de ces deux pays voisins, avec la possibilité de couronner votre séjour par une excursion aux chutes d’Iguazu, à la frontière brésilienne.

 

Visite de la capitale argentine, ses quartiers contrastés chargés d’histoire, ses cafés et ses restaurants vivant à toute heure, naviguer sur les eaux tranquilles du Rio Parana au Delta du Tigre et s’immerger dans la culture gaucho lors d’une journée dans une Estancia, fameux ranch argentin. Puis, traverser en ferry le fleuve d’argent pour rejoindre Montevideo, la capitale uruguayenne, son port, ses ramblas .

 

L’Uruguay, c’est également la charmante ville historique de Colonia del Sacramento, et la célèbre station balnéaire Punta del Este. La visite/dégustation dans une bodega de renom, au coeur du campo uruguayo viendra compléter ce panorama « rioplatense ».

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Multi-pays

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine, Uruguay

Votre voyage sur mesure en Argentine

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Buenos Aires , ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, est l’une des métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… elle satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires. Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon , pour découvrir la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les sièges historiques du pouvoir politique tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires, passages et galeries couverts, cafés antique s dans le plus pur style portègne… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère . Brocante célèbre à l’air libre tous les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs Haussmaniens, ponctuée de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : El Tigre

Ce matin, vous partez en véhicule privé pour rejoindre la petite station balnéaire du début du XIXème, située à 32km de la capitale. Aujourd’hui, Tigre ressemble à un petit archipel urbain où, chaque fin de semaine, les porteños (habitants de Buenos Aires) se retrouvent pour se détendre et pratiquer des sports nautiques tels que l’aviron. Vous visitez le marché avec ses étals colorés puis vous vous promenerez dans les ruelles commerçantes de cette bourgade. Au port, vous embarquez sur les bateaux qui vous font découvrir les canaux et les îles habitées du delta (arrêt possible pour déjeuner ou marcher selon l’itinéraire choisi). Naviguez sur les eaux tranquilles du delta du Paraná. Retour à Buenos Aires dans l´après-midi. Note: 7hs d´excursion. Un guide francophone vous accompagne pendant la journée. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : San Antonio de Areco

Vers 08h30, départ de l’hôtel avec un chauffeur hispanophone pour une journée dans une estancia gaucho de la pampa Argentine.

Votre guide vous accueille à San Antonio de Areco et vous emmène dans les rues pittoresques du centre historique de San Antonio, où se trouve le célèbre musée Draghi et les ateliers des maîtres orfèvres locaux de travail de l’argent.

A 12h30 départ pour l’estancia traditionnelle la Ombu de Areco, où vous serez accueillis avec des empanadas criollas et un délicieux asado (viande grillée).

Visite de l’estancia accompagnés de votre guide.

Activités: Promenade à cheval ou en charrette, musique folkorique et destrezas gauchas (démonstrations d’habilités équestres réalisées par des gauchos).

Départ vers 16h30 de l’estancia pour Buenos Aires avec votre chauffeur hispanophone.

3h de route aller-retour environ. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Buenos Aires

Transfert de votre hôtel au port de Puerto Madero en véhicule privé. Tôt le matin, traversée en ferry du fleuve du Rio de la Plata jusqu’à la charmante ville de Colonia de Sacramento en Uruguay, patrimoine de l’UNESCO. Arrivée par bateau à Colonia Del Sacramento depuis Buenos Aires. Vous serez accueillis par le guide francophone et le chauffeur du véhicule. Visite de Colonia à l’architecture d’influence espagnole et portugaise.

La ville de Colonia a été fondée par l’empire portugais, plus précisément par l’amiral Manuel de Lobo, il y a plus de 300 ans (1680) et a été « la pomme de la discorde » entre le Portugal et l’Espagne jusqu’en 1777, lorsque le traité de San Ildefonso l’a laissée entre les mains de l’Espagne.

Lors de la visite de cette charmante petite ville, nous passerons par la célèbre « Calle de los Suspiros » (la rue des Soupires), rue qui a inspiré de nombreuses légendes. Nous visiterons l’Eglise du Saint-Sacrement, San Pedro Bastion, ainsi que le phare d’où vous pourrez admirer l’ensemble de la ville. Si le temps est dégagé, vous pourrez même apercevoir la ville de Buenos Aires juste en face.

Vous empruntez ensuite la Route Côtière (Rambla Costanera) afin de vous rendre au Real San Carlos (ancienne arène de tauromachie), l’Eglise de San Benito, et le port.

Un temps libre vous sera accordé pour déjeuner et flâner dans les rues de la vieille ville.

En fin d’après-midi, transfert en direction de Montevideo. Nuit à l’hôtel Oxford Montevideo en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Montevideo

Nuit à l’hôtel Oxford Montevideo en chambre standard. Votre guide francophone et le chauffeur viendront vous chercher afin de visiter la ville de Montevideo

Commencez votre visite par la vieille ville et son centre historique comme la Place de la Constitution et la cathédrale, la Place de l’Indépendance avec la Présidence de la République et le théâtre Solis, et au centre le Mausolée à la gloire du général Artigas.

Vous remontez ensuite l’avenue principale de Montevideo « 18 de Julio » jusqu´au Palais qui abrite le siège du parlement et du sénat Uruguayen pour ensuite vous diriger vers le célèbre stade de foot «Centenario» de Montevideo, déclaré par la FIFA comme monument Historique du football mondial.

Vous prenez ensuite la direction de l´Est de Montevideo afin de longer les différents quartiers en bordure du Rio de la Plata. Vous rejoignez le quartier de Punta Carretas avec son Golf, le phare et la prison transformée en shopping de luxe pour ensuite continuer vers le quartier de Pocitos avec sa plage et son port de plaisance. Vous visitez le quartier de Malvin et ses plages, puis le quartier très résidentiel de Carrasco avec son casino historique devenu l’un des fleurons de l´hôtellerie de luxe de la région.

Arrêt au marché du port pour déjeuner (non inclus).

Retour à votre hôtel.

Lire plus

Jour 7 : Montevideo

Nuit à l’hôtel Oxford Montevideo en chambre standard. Ce matin, guide et transport vous emmènent visiter Punta Del Este.

Vous commencez par l’une des plus belles stations balnéaire de l’Uruguay appelée Piriapolis, située à 100 km de Montevideo avec sa célèbre « Rambla Costanera » qui rappelle les routes de bord de mer de la méditerranée.

Cap ensuite vers le « Cerro San Antonio » – magnifique vue panoramique de Piriapolis ainsi que du front de mer de Punta Del Este.

Vous poursuivez en direction de Punta Del Este pour arriver à l’incontournable « Casa Pueblo », la maison sculptée par les propres mains de l’artiste Carlos Páez Vilaro (entrées incluses).

Vous visitez ensuite les lieux les plus emblématiques de Punta Del Este comme le port de plaisance, le quartier historique où se sont installés les premiers habitant de la péninsule, l’église de Notre-Dame de la Candelaria et enfin le Phare. Arrêt à la Pointe de Sel, « Punta de Salinas », où se trouve la ligne de séparation entre le Rio de la Plata et l’océan Atlantique.

Vous poursuivez jusqu’au monument de « los Dedos » qui se trouve à l’entrée de la côte Atlantique (playa Brava) pour arriver dans le quartier de San Rafael. Vous traversez le très original pont ondulant « Leonel Vieira » afin d’atteindre la Barra de Maldonado.

Sur le chemin du retour, passage par le quartier très résidentiel de Beverly Hills où vous pourrez apprécier des demeures fastueuses aux différents styles architecturaux ainsi que le fameux musée RALLI avec une collection permanente de peintures et sculptures d´Artistes Sud-Américains ainsi que certaines œuvres de Salvador Dali.

En fin d’après-midi retour à l’hôtel à Montevideo

Lire plus

Jour 8 : Montevideo

Traversée en ferry depuis Montevideo jusqu’à Buenos Aires. Environ 3 heures de navigation sur le Rio de la Plata. Réception au port et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Matinée libre.

Transfert depuis l’hôtel jusqu’au port de Montevideo avec votre guide francophone Option : Visite du domaine viticole Bouza, avec dégustation de vins et déjeuner gastronomique Située à 30 minutes du centre de Montevideo, vous aurez le privilège de visiter une bodega boutique avec son exceptionnel musée d´automobiles de collection. Vous aurez l’opportunité de déguster les différents vins de la propriété mais également de vous délecter avec un déjeuner gastronomique. Il s’agit d’une des plus prestigieuses bodegas de l’Uruguay récompensée par plus de 75 prix et médailles au niveau international. Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.

Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l’histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires.

Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique entre joie et mélancolie typique du tango, cette tristesse qui se danse . Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle de qualité avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit. Transport privé aller et retour entre l’hôtel et le café Los Angelitos. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport d’Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel. Transfert effectué avec un guide francophone. Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.

Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été) Entrée au parc national d’Iguazu côté brésilien incluse. Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Puerto Iguazu

Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Entrée au parc national d’Iguazu côté argentin incluse.

Lire plus

Jour 11 : Puerto Iguazu - Buenos Aires

Transfert depuis votrehôtel à l’aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé. Vol domestique Iguazu – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 12 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19