L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Brésil - chutes d'Iguazu Salinas grandes Chili - lever de soleil sur Torres del Paine Bolivie - trek du Choro Chili - laguna verde

Accueil > Multi pays > 2.Argentine Uruguay

D’UNE RIVE A L’AUTRE DU RIO DE LA PLATA

Descriptif

  • Combiné Argentine - Uruguay
  • 12 jours
  • Toute l’année

D’une rive à l’autre du Rio de La Plata, d’Argentine en Uruguay, de Buenos Aires à Montevideo, un circuit de 12 jours pour découvrir la capitale argentine, ses quartiers contrastés chargés d’histoire, ses cafés et ses restaurants vivant à toute heure, naviguer sur les eaux tranquilles du Rio Parana au Delta du Tigre et s’immerger dans la culture gaucho lors d’une journée dans une Estancia, fameux ranch argentin. Puis, traverser en ferry le "fleuve d’argent" pour rejoindre Montevideo, la capitale uruguayenne, son port, ses "ramblas". Extension de 2 jours aux Chutes d’Iguazu.

L’Uruguay, c’est également la charmante ville historique de Colonia del Sacramento, et la célèbre station balnéaire Punta del Este. La visite/dégustation dans une bodega de renom, au coeur du "campo uruguayo" viendra compléter ce panorama « rioplatense ».

Un séjour de découverte des saveurs gastronomiques et viticoles de ces deux pays voisins, avec la possibilité de couronner votre séjour par une excursion aux chutes d’Iguazu, à la frontière brésilienne...

Info blog : le récit de reco de notre équipe en Uruguay.

Programme au fil des jours

Jour 1 : Buenos Aires Reception & Visite Guidée de La Capitale (1 Jour)
Jour 2 : Buenos Aires & Visite Guidee de La Capitale / Dîner Spectacle Tango
Jour 3 : Buenos Aires - Delta Del Tigre - Buenos Aires
Jours 4 & 5 : Buenos Aires – San Antonio De Areco - Découverte de La Culture Gaucha
Jours 6, 7, 8 & 9 : Uruguay : Montevideo, Colonia Del Sacramento & Punta Del Este
Jour 6 : Montevideo - Visite Guidée De La Ville
Jour 7 : Colonia Del Sacramento
Jour 8 : Punta Del Este
Jour 9 : Trois Options : Bodega / Estancia "Finca Piedra" / Visite Montevideo & Diner Show
Jour 10 : Montevideo-Buenos Aires-Iguazu
Jour 11 : Iguazú Visite A Pied Du Côté Argentin (Journée Complète)
Jour 12 : Iguazú – Visite A Pied Du Côté Brésilien (½ Jour) / Avion – Buenos Aires Vol International

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Jour 1 : BUENOS AIRES RECEPTION & VISITE GUIDÉE DE LA CAPITALE (1 jour)

Caminito, quartier de la Boca - Buenos AiresRéception à l’aéroport International Ezeiza.
Transfert à l’hôtel (possession des chambres à partir de 14h).
Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de culture, de théâtre, de traditions… Elle est tellement variée qu’elle satisfait le visiteur le plus exigeant.
Visite de la capitale argentine. Nous empruntons l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Nous passerons devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Nous arrivons ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « Casa Rosada » ou « Casa del Gobierno », El Cabildo et la cathédrale.
Nous terminons notre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.
Note : consultez-nous pour nos city tours thématiques : archéologie, tango, Eva Perón etc.…
Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.

Jour 2 : BUENOS AIRES & VISITE GUIDEE DE LA CAPITALE / DÎNER SPECTACLE TANGO

Buenos Aires - La BocaNotre tour débute par le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.
Nous nous rendons au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron.
Nous poursuivons notre visite par le quartier de Palermo, et flânons dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.
En début d’après-midi, nous partons vers le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires.
Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.

Note : consultez-nous pour nos city tours thématiques : archéologie, tango, Eva Perón etc.…

Option : A 20h – 20h30, rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour assister à un dîner spectacle de tango. Retour vers minuit à l’hôtel.

Jour 3 : BUENOS AIRES - DELTA DEL TIGRE - BUENOS AIRES

Buenos Aires - San TelmoCe matin, nous partons en véhicule privé pour rejoindre la petite station balnéaire du début du XIXème, située à 32km de la capitale. Aujourd’hui, Tigre ressemble à une petite île urbaine où, chaque fin de semaine, les porteños (habitants de Buenos Aires) se retrouvent pour se détendre et pratiquer des sports nautiques tels que l’aviron. Nous visitons le marché avec ses étals colorés puis nous nous promenons dans les ruelles commerçantes de cette bourgade. Au port, nous embarquons sur les bateaux promenades et naviguons sur les eaux tranquilles du delta du Paraná. Déjeuner en pleine nature dans le restaurant exclusif « Rumbo 90 ». Le retour à l’hôtel s’effectue en véhicule privé.
Déjeuner Compris.

Jours 4 & 5 : BUENOS AIRES – SAN ANTONIO DE ARECO - Découverte de la culture gaucha

Estancia el Ombu - San Antonio de ArecoLe village de San Antonio de Areco, berceau de la culture gaucha, se situe à une centaine de kilomètres de la capitale argentine. A 9h le matin, nous quittons notre hôtel pour cette journée spécialement dédiée aux estancias et traditions gauchas. Nous visitons le petit village de San Antonio et plus particulièrement la « platería » Draghi, orfèvrerie traditionnelle, ainsi que le musée Guiraldes. Ces deux hauts lieux de San Antonio nous présentent les pièces traditionnellement utilisées par les gauchos montant à cheval : scelles, étriers, bijoux, décorations et trophées en grand nombre…

En option :

- OPTION 1 : ESTANCIA EL OMBU DE ARECO - 2 jours / 1 nuit
L’estancia Ombú de Areco se situe à 120km de Buenos Aires à San Antonio de Areco, berceau des “gauchos”. L’estancia, avec son architecture d’influence italienne, fut construite par le Général Pablo Richeri en 1880, et acquise en 1934 par Enrique Boelcke, grand-père de l’actuel propriétaire Eva Boelcke. Grâce aux efforts et au soutien de son mari Alberto Viaggo, l’estancia a pu ouvrir, en 1993, ses portes au tourisme national et international.
Avec ses 4 hectares de parc, vous pourrez vous promener sous des arbres centenaires de robles, araucarias, palmiers, eucalyptus et de magnolias. 300 hectares sont consacrés en grande partie à l’élevage bovin. Vous pourrez choisir l’un des 38 chevaux de l’écurie pour accompagner les « gauchos » et le bétail ou bien emprunter un sulky ou marcher. Il est également possible, selon le calendrier de travail, de suivre et de participer aux tâches de l’estancia : vaccination, regroupement du bétail, marquage...
L’estancia offre 9 chambres spacieuses avec salle de bain privée en suite avec mobilier d’époque. L’estancia El Ombù dispose d’une piscine, d’une salle de télévision, d’un billard, table d’échecs et table de ping-pong. À 8km de l’estancia, pour ceux qui le souhaitent, un golf de 18 trous est ouvert au public. Dans le salon et salle à manger, face à une grande cheminée, vous pourrez déguster un excellent « asado » accompagné de vins argentins.
Déjeuners et dîners à l’Estancia.

- OPTION 2 : ESTANCIA LA BAMBA DE ARECO - 2 jours / 1 nuit
L’estancia La Bamba de Areco est une des plus anciennes estancias d’Argentine, rénovée récemment avec le plus grand soin en hôtel boutique, allie avec succès luxueux confort et élégance coloniale. Le sentiment d’être reçu dans une demeure privée, au sein d’une propriété chargée d’histoire et de traditions fait de cet hôtel un lieu privilégié et intemporel où se ressourcer. Cuisine exquise, service raffiné, traditions gauchos et sports équestres participent à la magie singulière de l’endroit.

Au cœur d’un parc grandiose, cet ensemble de style typiquement colonial abrite chambres et suites réparties dans trois bâtiments, plusieurs pièces de réception, salle de billard, bar, salle de massage et boutique. Tradition culinaire régionale et raffinée, service de qualité, charme et personnalité font de La Bamba de Areco une halte obligatoire dans la province de Buenos Aires.
Déjeuners et dîners à l’Estancia.

Jours 6, 7, 8 & 9 : URUGUAY : Montevideo, Colonia del Sacramento & Punta del Este

ruelle ancienne de Colonia - UruguayCe circuit de 4 jours vous permettra de découvrir la capitale uruguayenne, la ville historique de Colonia del Sacramento et la station balnéaire de Punta del Este. Vous pourrez également passer une journée dans une Estancia Traditionnelle ou bien visiter une des meilleurs bodega de l´Uruguay et apprécier ainsi les différentes facettes de ce magnifique pays qui possède un environnement naturel totalement préservé.

Jour 6 : MONTEVIDEO - visite guidée de la ville

Montevideo, bord de merArrivée à l’aéroport international de Montevideo (ou port) où un véhicule vous attendra pour vous conduire et déposer vos bagages à l’hôtel.

La visite de la ville inclut : La Cuida Vieja (vieille ville), la Cathédrale et Hôtel de ville coloniale, le Mercado del puerto, un arret sur la Place de l’Indépendance, Palais du Parlement, le quartier romantique connu comme "le Prado" où vous trouverez l’un des plus anciens parcs de la ville de Montevideo qui présente des sculptures célèbres tel que les monuments dédiés au derniers indiens « Les Charruas ».

Vous pourrez également apprécier au cours de la visite de la ville de Montevideo, les domaines résidentiels élégant comme Carrasco, Punta Gorda et de l’Hôtel Casino Carrasco - un imposant bâtiment dominant la côte et pleine de tradition et d’histoire.

Le chemin du retour se fera sur le bord de mer pour voir les longues étendues de plages de classe mondiale.

Déjeuner au traditionnel « Mercado del Puerto » ou vous pourrez apprécier toutes les saveurs de la gastronomie Uruguayenne. L’après-midi, vous ferez une visite guidée des lieux les plus emblématiques de la capitale de l’Uruguay.

En soirée, diner à l’hotel.

Jour 7 : COLONIA DEL SACRAMENTO

Phare de Colonia - UruguayRendez vous dans le hall de l’hotel et départ pour Colonia del Sacramento (2h environ).

Notre voyage historique commence par la visite du village typique de Colonia Suiza Nueva Helvecia, avec la place des fondateurs et le Sanctuaire de Notre-Dame de Schoenstatt. Ensuite nous poursuivrons vers l’Ouest jusqu’à Colonia del Sacramento dont la partie historique de la ville figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Colonia a été fondé par l’empire portugais, plus précisément par l’amiral Manuel de Lobo, il y a plus de 300 ans (1680) et a été « la pomme de la discorde » entre le Portugal et l’Espagne jusqu’en 1777, lors du traité de San Ildefonso laissé entre les mains de l’Espagne.

Lors de notre visite de cette charmante petite ville, nous passerons par la célèbre « Calle de los Suspiros » (la rue des Soupires), rue qui a inspiré de nombreuses légendes. Nous visiterons l’Eglise du Saint-Sacrement, San Pedro Bastion, les Arenes Real de San Carlos ainsi que le phare d’où vous pourrez admirer l’ensemble de la ville.

Colonia est la plus vieille ville du pays et dispose de nombreux petits musées tels que le Musée de l’Azulejo, le musée Portugais et Espagnol. (Entrée non inclus).

Retour à Montevideo en fin d’après-midi.
Diner libre en ville ou bien à l’hôtel.

Jour 8 : PUNTA DEL ESTE

Punta del Este - UruguayDépart pour Punta del Este et déjeuner sur le port pour ensuite commencer la visite Guidée de la Station Balnéaire la plus renommée de toute l’Amérique du Sud.

L’occasion unique de découvrir le « la Perle de l’Atlantique », c’est ainsi que l’ont surnommé certains journalistes qui ont visité notre station balnéaire. Vous pourrez admirer les plages de sable fin ainsi que les lieux les plus emblématiques de cet endroit où se situe la séparation géographique entre le Rio de la Plata et l´Océan Atlantique.

Nous visiterons l’Avenida Gorlero, la Marina Notre-Dame de la Candelaria, le quartier historique, là où naissent les premiers bâtiments de la péninsule, l’église de Notre-Dame de la Candelaria, le Phare, la station météo, La Plazoleta Gran Bretaña, Punta Salinas où se trouve une ligne de séparation entre Rio de la Plata et l’océan Atlantique.

Nous poursuivrons sur la promenade de la Rambla, la visite du monument « los Dedos », Playa Brava, le quartier de San Rafael, le pont ondulant Leonel Vieira, la Barra de Maldonado, le quartier résidentiel de Beverly Hills où vous pourrez apprécier des demeures fastueuses aux différents styles architecturaux, de vastes jardins, le front de mer de Playa Mansa, des forêts de Pins, Laguna del Diario et Punta Ballena.

Nous terminerons la journée avec la visite du musée atelier « Casa Pueblo » du célèbre artiste Uruguayen Carlos Paez Vilaro disciple de Pablo Picasso (entrée au musée non inclus, coût US 6$), et nous assisterons à l´émouvante cérémonie de la « Puesta del Sol » (coucher de soleil).
Diner à l’hôtel et soirée libre.

Jour 9 : TROIS OPTIONS : BODEGA / ESTANCIA "FINCA PIEDRA" / Visite MONTEVIDEO & DINER SHOW

Estancia Finca Piedra - UruguayEn option :

- OPTION 1 : Visite d´une prestigieuse Bodega avec dégustation et menu gastronomique.

Située à 30 minutes en dehors de Montevideo, vous avez le privilège de visiter cette bodega Boutique avec son exceptionnel musée de voitures anciennes, où une dégustation de vin et un déjeuner gastronomique vous serons proposés. Il s´agit d´une des plus prestigieuse bodega de l´Uruguay avec plus de 75 récompenses et médailles au niveau international.
Fin d´après-midi libre.

- OPTION 2 : Journée à l’Estancia/bodega "FINCA PIEDRA".

Profiter d´une Journée de détente dans cette estancia où vous ferez la visite de l’établissement et une randonnée équestre (ou en charrette) et ensuite savourez le typique Déjeuner de viande accompagnée par une dégustation des excellents vins de la propriété.
Retour à Montevideo et diner à l’hôtel ou en ville.

- OPTION 3 : Visite de Montevideo et shopping.

Il s´agit de la meilleur option si vous souhaitez profiter de la vue panoramique depuis la plus haute tour de la capitale (ANTEL) mais également visiter le splendide théâtre Solis ainsi que le palais qui abrite le parlement et profitez de la fin de journée pour faire un peu de shopping dans le centre
commercial de Punta Carretas.

Soirée : Diner Show
Passez une soirée inoubliable au « Milongon », un Diner-Show avec un spectacle musical de Candombe et de Tango.

EXTENSION IGUAZU (en option) - 2jours/2nuits avec guide francophone :

Jour 10 : MONTEVIDEO-BUENOS AIRES-IGUAZU

Chutes d'Iguazu à la frontière Argentine - BrésilTransfert à l’aéroport ou au port de Montevideo.
Réception à Buenos Aires, transfert vol Iguazu.
Arrivée dans l’après-midi à Puerto Iguazu, côté argentin, transfert à l’hôtel.
Fin de journée libre. repas libre.

Jour 11 : IGUAZÚ VISITE À PIED DU CÔTÉ ARGENTIN (journée complète)

Chutes d'Iguazu - Gorge du diableDépart pour rejoindre le parc d’Iguazú situé à 18 km de la ville. Marche à pied sur les passerelles de la « Gorge du Diable ». Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones, ont la vertu de ne jamais décevoir. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 m de la rivière Iguazú, à travers 275 chutes. Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner.
Nous poursuivons l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » ; cette puissante chute s’étend sur 150 m de long et à 80 m de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui abrite une intense vie animale et une luxuriante végétation, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles.
Déjeuner et dîner libres.
Note : prévoir vêtements imperméables et légers.

Excursion en option :
* Aventure Nautique : ce trajet fluvial de 12 minutes environ se réalise à bord d’embarcations bimotrices qui partent en face de l’île San Martín. Cette excursion, outre le baptême inoubliable de la brume environnante entre dans le Canyon de la « Garganta del Diablo », permettant l’approche des plus importantes chutes argentines et un panorama sur les chutes brésiliennes.

Note : cette excursion est déconseillée aux femmes enceintes et à toute personne ayant des difficultés physiques (100 mètres d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles).

Jour 12 : IGUAZÚ – VISITE À PIED DU CÔTÉ BRÉSILIEN (½ jour) / AVION – BUENOS AIRES VOL INTERNATIONAL

Chutes d'Iguazu à la frontière Argentine - BrésilDépart pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.
Repas libres.
Note 1 : de mi octobre à mi février, horaire d’été au Brésil donc décalage de + 1 heure avec l’Argentine.
Note 2 : prévoir vêtements imperméables et légers.
Note 3 : passage frontière – prévoir son passeport.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour vol de retour à Buenos Aires.
Réception à l’aéroport et connexion vol international.

Info

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols domestiques),
Transferts en service privé,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Vol international et les vols intérieurs.

 

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.