Vignes mendoza

Grands Vignobles Argentins – Salta, Mendoza & Chutes Iguazu

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 14 jours.

Voyage spécial route des vins argentins dans les régions de Mendoza et de Salta. Visitez les domaines, bodegas et goûtez aux meilleurs cépages argentins. Terminez en beauté par la découverte des Chutes d’Iguazu à la frontière entre l’Argentine et le Brésil.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Nos Coups de Coeur

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

9 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Buenos Aires , ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, est l’une des métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… elle satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires. Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon , pour découvrir la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les sièges historiques du pouvoir politique tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires, passages et galeries couverts, cafés antique s dans le plus pur style portègne… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère . Brocante célèbre à l’air libre tous les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs Haussmaniens, ponctuée de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Mendoza.

* Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Transfert en véhicule privé depuis l’aéroport de Mendoza vers votre hôtel. Visite de la ville de Mendoza d’une demi-journée.

Vous visitez la ville de Mendoza en compagnie de votre guide francophone. Ville située aux pieds des Andes et limitrophe du Chili à l’ouest, elle compte 1.5 millions d’habitants. En centre ville, vous retrouvez les mêmes caractéristiques qu’une grande ville mais avez l’avantage de pouvoir vous balader sur les grandes avenues, sur les places à l’ombre des arbres ou encore prendre un verre dans l’une des nombreuses terrasses de cafés en profitant d’une atmosphère reposante.

Mendoza fut fondée en 1561 par l’espagnol Pedro del Castillo. Vous passez par les 5 places principales : Plaza España avec ses céramiques, Plaza Italia où en février se réalise la festa in Piazza avec ses plats et danses typiques, Plaza Chile, Plaza San Martin avec le monument du général et enfin Plaza Independencia, la place centrale la plus animée de la ville. Ensuite, vous vous dirigez vers la rue piétonne de Sarmiento avec ses nombreux cafés où se réunissent chaque midi les « mendocinos » avant de faire la sieste. Vous arrivez ensuite dans la rue principale de San Martín jusqu’à la Alameda, promenade classique de la ville.

Vous vous dirigez ensuite jusqu’au Parc Général San Martín en passant ses élégantes voûtes amenées de France qui marquent l’entrée du parc. Avec ses 900 hectares dont 500 sont boisés, ce parc, véritable oasis au milieu de Mendoza, est la grande fierté des mendocinos. Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé Cuvée Suite .

Lire plus

Jour 4 : Bodegas et dégustations de vins

Vous partez à Lujan de Cuyo en excursion semi-privée (maximum 10 personnes), accompagné d’un guide francophone œnologue. Vous visiterez des caves de prestige où les vignerons et œnologues en personnes vous guiderons pour vous faire partager leur passion, et déguster leurs plus grands vins.

Vous commencerez para la visite de Finca la Anita . Vous êtes reçus par Soledad Vargas , œnologue du domaine depuis 2010. L’occasion de goûter à la fois sur fût, sur cuve ses derniers millésimes (Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Malbec et la fameuse Syrah véritable emblème du domaine).

Puis, vous vous rendrez au Domaine Saint-Diego, l ’un des plus charmants vignobles de Mendoza où le fameux Ángel Mendoza produit des vins bio et effervescents. Son vignoble est l’un des rares à être cultivé en terrasses à Mendoza, Ángel est une figure emblématique de la viticulture Argentine, une véritable encyclopédie vivante, un personnage.

Vous continuerez par la visite de Ver Sacrum . Eduardo Soler nous reçoit en personne dans sa sublime Maison La Cayetana . Tout en vous racontant les anecdotes du lieu, vous dégusterez le Geisha de Jade, élégante Roussanne-Marsanne au style rhodanien. La table est mise sous la pergola ou juste à côté de la cheminée l’hiver, pour profiter d’une cuisine local avec les produits bio du jardin.

Retour à Mendoza en fin d’après-midi. Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé Cuvée Suite .

Lire plus

Jour 5 : Bodegas et dégustations de vins

Vous partez à Valle de Uco en excursion semi-privée (maximum 10 personnes), accompagné d’un guide francophone œnologue pour visiter ce nouvel eldorado viticole loin des foules touristiques.

Première visite en exclusivité au domaine d’un des plus grands œnologue-conseil au monde : Michel ROLLAND . Pionnier incontesté sur son travail des vins argentins, et expert-conseil dans plus de 13 pays, il a influencé la qualité des vins dans toutes les zones viticoles de la planète et vous ouvre les portes de sa bodega.

Situé dans les prestigieuses vignes du « Clos De Los Siete » cette cave concentre les plus modernes technologies de vinification aux pieds des Andes. Au cours de votre visite vous dégusterez un blanc sur cuve et son Icône « Val De Flores » directement sur fût mais aussi deux bouteilles de la fameuse gamme « Mariflor ».

Piedra Negra est le tout premier domaine de la Vallée de Uco, présente sur le sublime terroir de Chacayes. Un savoir-faire guidé depuis le début par la fameuse Famille LURTON , qui, depuis plus de 22 ans produit de très beaux vins blancs aux cépages éclectiques et rares à Mendoza (Tokaij, Pinot Grigio, Viognier…) mais d’aussi de très élégants vins rouges.

Vous rendrez ensuite à Tupungato Divino , perdue au milieu de nul part, vous y dégusterez la cuisine de la Chef Jennifer Sosa, raffinée et authentique au pied des Andes, une halte magique pour terminer cette journée.

Retour à Mendoza en fin d’après-midi. Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé Cuvée Suite .

Lire plus

Jour 6 : Chacras de Coria

Transfert en véhicule privé de votre hôtel à l’aéroport de Mendoza. Vol domestique Mendoza – Salta. Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Transfert effectué avec un guide francophone. Nuit à Delvino Boutique Hotel en chambre Superior .

Lire plus

Jour 7 : Salta - Cachi - Estancia Colomé

Départ en véhicule privé avec guide francophone pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2 200m d’altitude, à environ 150km de Salta. Nous traversons des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3 600m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabres…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Nous visitons le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria.

Nous rejoignons ensuite le petit village de Molinos datant de 1659. Vous y découvrirez la majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, qui fut le dernier gouverneur de la ville de Salta.

Continuation vers la Bodega Colome pour passer la nuit. Installation à l’estancia Colomé. Celle-ci compte 39 000 hectares et date de 1831. L’estancia est connue pour son vin mais aussi pour le musée d’art moderne James Turrell, un artiste californien qui réalise des oeuvres d’arts en jouant avec la lumière.

Nuit à la Bodega Colomé en chambre junior suite avec balcon.

Lire plus

Jour 8 : Estancia Colomé - Cafayate

Vous quittez Colomé pour rejoindre Cafayate en traversant la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches vous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole.

Dégustation de vins dans la soirée.

Nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate en chambre « Vista Viñedos y Quebrada ».

 

Lire plus

Jour 9 : Cafayate - Salta

Ce matin, retour à Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion. Un spectacle que la nature vous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !

Note: 295km.

Durée: environ 4h.

Nuit à Delvino Boutique Hotel en chambre « Superior ».

 

Lire plus

Jour 10 : Salta

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Salta en véhicule privé. Vol domestique Salta – Iguazu. Accueil à l’aéroport de Puerto Iguazu et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone Quelques suggestions pour votre temps libre à Iguazu.

Le climat tropical se prête à la détente autour de la piscine de votre hôtel.

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez également vous rendre par vos propres moyens au Jardin de los Picaflores. Dans un jardin privé, une famille de passionnés donnent des soins à des colibris. Le visiteur sera un privilégié pour l’observation de petit animal.

Enfin, vous pouvez vous rendre au bord du fleuve à el Hito Tres Fronteras, monument construit en l’honneur de la triple frontière Argentine – Brésil – Paraguay. Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : Parc National d'iguazu côté Argentin

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Entrée au Parc National d’Iguazu côté argentin incluse. Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 12 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien

Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.

Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été). Entrée au Parc National d’Iguazu côté brésilien incluse. Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 13 : Puerto Iguazu

Transfert depuis votre hôtel vers l’aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone Vol domestique Iguazu – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Dîner – spectacle de Tango

Au El Querandí, vous découvrirez au cours d’un dîner-spectacle l’histoire du tango, dans un édifice des années 20.

Les danseurs sont accompagnés par d’excellents musiciens. Transport VIP aller et retour entre l’hôtel et le restaurant. Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 14 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19