
Découverte de la Péninsule Valdés : Rencontre avec les Baleines et Manchots de Magellan
Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 4 jours.
Pour tous les amoureux de la faune marine, la Péninsule Valdés et Punta Tombo constituent deux sites incontournables sur la côte atlantique de la Patagonie argentine. Ce court séjour de 4 jours vous permettra de rencontrer, selon les saisons, les baleines franches australes et les colonies de manchots de Magellan.
Durée suggérée: 4 jours
Thématique: Nos Coups de Coeur
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Argentine
Votre voyage sur mesure en Argentine
28 avis voyageurs 4.7 / 5
Jour 1 : Trelew
Réception à l’aéroport de Trelew et transfert à l’hôtel à Puerto Madryn en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert. Nuit à l’hôtel Dazzler en chambre avec vue sur mer.
Jour 2 : Puerto Madryn
Ce matin, vous partez pour une excursion en service privé à la péninsule Valdés, refuge de nombreux animaux marins.
Vous découvrez l’île aux oiseaux dans l’isthme Ameghino, et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule.
Dans le parcours habituel , vous visitez la Caleta Valdes, un cordon littoral ayant 30 kms de long qui forme un canal d’eau marine. Géographie idéale pour voir des manchots de Magellan, lions et éléphants de mer. Tout au sud de Valdes, on en profite pour nous approcher des harems des éléphants de mer le long de ses plages. De retour en parcourant le sud de Valdes et depuis la piste on voit au loin les deux plus importantes dépressions de la région, les salines de Valdes grande et petite, 20 et 42 mètres en dessous du niveau de la mer. Le long des pistes de Valdes, on assiste a un Safari photo permanent avec des Guanacos, maras, lièvres, tatous, Tinamous a aigrette, renards, nandous et des rapaces. Entrée à la Réserve Naturelle de la Péninsule Valdes incluse. Excursion Observation des baleines incluse (de juin à mi-décembre):
De Puerto Piramides, vous prenez un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses et elles s’approchent très près des embarcations. Cela nous permet donc d’observer facilement leur peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un spectacle inoubliable.
Si le climat est favorable, vous pourrez également voir des dauphins suivre votre embarcation.
Retour à Puerto Madryn en fin de journée.
Note: prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.
Note 2 : Navigation en service regroupé Nuit à l’hôtel Dazzler en chambre avec vue sur mer.
Jour 3 : Puerto Madryn
Excursion en service privé à Punta Tombo, réserve continentale de pingouins la plus importante d’Amérique Latine.
Chaque année, cette réserve accueille entre septembre et avril un demi-million de manchots.
Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion.
Retour sur Puerto Madryn en fin de journée.
Note : n’oubliez pas d’apporter une veste imperméable et coupe-vent, des lunettes de soleil et un écran solaire. Entrée à la Réserve Naturelle de Punta Tombo incluse. À Trelew, vous visitez le principal musée paléontologique du sud du continent, le MEF (Musée Egidio Feruglio). Ce musée, ouvert en 1999, montre de manière pédagogique l’histoire de la vie sur terre avec une partie importante dédiée à l’ère mésozoïque (âge des dinosaures).
Entrée au musée incluse. Thé galois à Gaiman inclus. Nuit à l’hôtel Dazzler en chambre avec vue sur mer.