séjour golf en argentine et patagonie

Sejour Golf en Argentine et Patagonie

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 13 jours.

Le meilleur du Golf en Argentine : des paysages à couper le souffle, une évasion détente et gastronomique ! Parcours de qualité et dépaysement assuré avec Terra Argentina.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Nos Coups de Coeur

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

7 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Reception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’aéroport domestique (AEP) en véhicule privé. Transfert effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Buenos Aires , ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, est l’une des métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… elle satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires. Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon , pour découvrir la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les sièges historiques du pouvoir politique tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires, passages et galeries couverts, cafés antique s dans le plus pur style portègne… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère . Brocante célèbre à l’air libre tous les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Lire plus

Jour 2 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport d’Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel. Transfert effectué avec un guide francophone. Quelques suggestions pour votre temps libre à Iguazu.

Le climat tropical se prête à la détente autour de la piscine de votre hôtel.

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez également vous rendre par vos propres moyens au Jardin de los Picaflores. Dans un jardin privé, une famille de passionnés donnent des soins à des colibris. Le visiteur sera un privilégié pour l’observation de petit animal.

Enfin, vous pouvez vous rendre au bord du fleuve à el Hito Tres Fronteras, monument construit en l’honneur de la triple frontière Argentine – Brésil – Paraguay. Nuit à l’hôtel Loi Suites Iguazu en chambre Studio Junior (STD).

Lire plus

Jour 3 : Parc National d'iguazu côté Argentin

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Entrée au Parc National d’Iguazu côté argentin incluse. Nuit à l’hôtel Loi Suites Iguazu en chambre Studio Junior (STD).

Lire plus

Jour 4 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien

Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.

Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été). Nous rejoignons le terrain de Wish Golf and Resort côté brésilien. (18 trous)

Proche des forêts, jardins et lacs, le Wish Golf and Resort offre un environnement idéal pour la pratique du sport le plus noble : le Golf

Après-midi libre pour jouer. Survol panoramique en hélicoptère inclus (10-15 min):

Vous survolerez en hélicoptère les chutes et plus particulièrement la gorge du diable. Une expérience à coup le souffle ! location des clubs Nuit à l’hôtel Loi Suites Iguazu en chambre Studio Junior (STD). Entrée au parc national d’Iguazu côté brésilien incluse.

Lire plus

Jour 5 : Parc National d'Iguazu

Transfert à l’aéroport de Puerto Iguazu depuis les chutes. Vol domestique Iguazu – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

 Vol domestique Buenos Aires* – Bariloche.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé. Accompagné par un guide francophone. Profitez de votre temps libre pour découvrir Bariloche.

Itinéraire suggéré :

Dans le centre :

– Visitez le musée du chocolat, spécialité de la ville. Au passage n´hésitez pas à faire une pause dans l´une des meilleures chocolateries de la ville (Mamuschka, Rapa Nui – sur la rue principale Mitre).

– Baladez-vous sur l’avenue Bustillo et 12 de Octubre pour profiter de la vue sur le lac Nahuel Huapi et les nombreuses chaînes de montagnes en fond de toile

-Découvrez les produits artisanaux (cuir, laine, ponchos, orfèvrerie, cosmétiques de rose musquée…) dans les boutiques du centre et les tentes des artisans situés derrière la place du Centro Civico.

Aux abords de Bariloche :

– Rendez-vous au Cerro Campanario. Depuis ce petit mont (1050m altitude), superbe point de vue sur les nombreux lacs de Bariloche. Depuis le centre ville vous pouvez vous y rendre avec la ligne de bus 20 – possibilité de monter en télésiège ou à pied (45 minutes, sentier assez raide sur terre poussiéreuse).

-Découvrez le salon de thé au sommet du Cerro Otto, vue panoramique et structure giratoire. Vous pouvez y monter en télésiège depuis le km5 sur l’avenue Pioneros.

– Visitez le petit village de Colonia Suiza. Vous y trouverez un grand marché d’artisanat les mercredis et dimanches. Profitez-en pour déguster le « Curanto » spécialité locale. Nuit à El Casco Art Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Péninsule LLao Llao

Départ de l’hôtel pour une excursion vers la péninsule de Llao Llao où se trouve l’un des plus grands et luxueux hôtels d’Argentine.

Matinée consacrée au Golf pour découvrir le plus vieux terrain de la région des lacs : Llao Llao. Cadre exceptionnel pour jouer avec vue sur la cordillère et sur deux las : Moreno et Nahuel Huapi.

Le parcours fut dessiné pour satisfaire les exigences du jeu moderne. Il présente un véritable défi pour le joueur avancé et reste accessible pour des joueurs d’handicaps différents. Le club se caractérise pour ses fairways très ondulés et ses greens intéressants.

Ce parcours de 18 trous par 71 de 5891 Yardes enclavé dans un paysage sans précédent, unique en argentine et la par des meilleurs du monde. Le terrain type Pakland se caractérise pour ses fairways très ondulés qui requierent une bonne précision depuis le tee de départ. El hoyo 18, par 3 de 220 yardes en est la preuve. Il faut passer au dessus du lac Nahuel Huapi ! Un grand final pour un grand parcours. Choix entre les clubs suivant : Tileist hommes Cobra femmes Taylor made hommes Taylor made femmes Taylor made gaucher Vous partez à la découverte des magnifiques panoramas et de la flore patagonne.

Tour du Circuito Chico

Vous partez en véhicule privé vers la péninsule Llao Llao où se situe l’un des plus luxueux hôtels d’Argentine. Sur le chemin, vous vous arrêterez à différents points de vue pour observer la beauté des sites.

Premier arrêt au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude auquel vous accédez en télésiège. La vue surplombant les lacs est l’une des plus belles de Bariloche.

Vous reprenez ensuite la route et arrivez à la chapelle San Eduardo construite dans les années 1940 et appartenant à l’hôtel Llao Llao. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Votre visite se termine par les sentiers et bois protégés de la réserve municipale Llao Llao. Vous entrerez dans un espace de nature abondante pour vous y promener et découvrir le lac Moreno et la Lagune Trébol. Retour à Bariloche.

Note: environ 4 heures d’excursion dont 1h30 de route au total (70 km, nombreux arrêts en route). Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion. Nuit à El Casco Art Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Navigation

Navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes

Vous rejoignez le port de Pañuelo (péninsule Llao Llao) situé à environ 25km du centre de Bariloche, pour lever l’ancre à 13h00. Vous accostez sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant aux plages de sable volcanique. Vous reprenez votre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres uniques au monde dont certains sont plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux.

Retour en bateau au port de Pañuelo vers 18h45. Inclus: taxe d’embarquement à Puerto Pañuelo. Entrée au parc national Nahuel Huapi pour une journée. Nuit à El Casco Art Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : San Carlos de Bariloche

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Bariloche en véhicule privé. Vol domestique Bariloche – Calafate. Réception à l’aéroport d’El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert. Journée libre à El Calafate.

Profitez de votre temps libre pour vous balader dans El Calafate. Cette ville vous offre une multitude d´activités :

– Visitez la Réserver Naturelle de la Laguna Nimez pour profiter de la nature sauvage et observer les flamants roses. (Située à 20 minutes à pied du centre ville – durée de la visite : 2h00).

– Visitez le Glaciarium: Le Musée est dédié à la diffusion d’informations sur la glace et les glaciers de la Patagonie, l’un des rares centres d’interprétation glaciologiques du monde.

– Visitez le centre d´interprétation d´El Calafate. Centre d´information sur des thématiques diverses : paléontologie, géologie, anthropologie et histoire.

– Prenez un verre dans un des bars de glace du centre-ville : effet frisson garanti ! Nuit au Posada Los Alamos en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : El Calafate

Départ de l’hôtel pour une journée complète au terrain de golf d’El Pinar. Inauguré le 13 décembre 1997, El Pinar est le seul endroit à Calafate où l’on peut jouer au golf. Conçut par le maître Roberto de Vicenzo, le terrain se trouve à quelques mètres du spa et cocktail bar de l’hôtel Posada de los Alamos. Un magnifique terrain par 3 de 18 trous et de difficulté variée, restant accessible à tous types de joueurs. La complexité du terrain invite cependant à utiliser presque tous les types de clubs, et il faut se méfier du vent patagonien pouvant se convertir en un véritable obstacle. L’environnement du terrain est tout aussi unique, avec des vues sur les montagnes du Cerro Calafate et du Cerro Castillo. Location des clubs inclus. Nuit au Posada Los Alamos en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : El Calafate

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants. 

Excursion Safari Nautique incluse (1h):

Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une navigation d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Posada Los Alamos en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : El Calafate

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport d’El Calafate en véhicule privé. Vol domestique Calafate – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Lire plus

Jour 12 : Buenos Aires

Le Buenos Aires Golf Club fut inauguré en 1994. Avec ses 13 ans de vie, ce golf a eu le privilège de recevoir en 2000, la coupe du Monde EMC2 où participèrent beaucoup des meilleurs golfeurs du monde comme entre autres Tiger Woods et David Duval. Le parcours de 27 trous, dessiné par l’architecte Robert Von Hagge et qui le clase comme étant l’un des plus importants d’Amérique du sud et le meilleur d’Argentine. Il représente donc un grand défi pour les golfeurs dû à la multiplication des tees à chaque trou et résulte difficile de s’adapter aux différents niveaux de jeu.

Green-fees et location des clubs inclus. Location des clubs et charriot. Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.

Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l’histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires.

Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique entre joie et mélancolie typique du tango, cette tristesse qui se danse . Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle de qualité avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit. Transport privé aller et retour entre l’hôtel et le café Los Angelitos.

Lire plus

Jour 13 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19