
Voyage Argentine Nature : Chutes d’Iguazu & Forêt Tropicale
Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 5 jours.
Découvrez les chutes d’Iguazu dans le Nord-Est de l’Argentine, à la frontière avec le Brésil. Un programme en immersion dans la jungle de la mésopotamie argentine, vous observerez la faune et la flore typique de cette région tropicale. Prolongez votre séjour vers les Esteros del Ibera pour un voyage 100% nature !
Durée suggérée: 5 jours
Thématique: Nos Coups de Coeur
Difficulté :
Pays visités: Argentine
- Jour 1 : Aéroport de Puerto Iguazu
- Jour 2 : Yacutinga Lodge
- Jour 3 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien
- Jour 4 : Parc National d'iguazu côté Argentin
- Jour 5 : Puerto Iguazu
Aéroport de Puerto Iguazu
Yacutinga Lodge
Parc National d'Iguazu côté Brésilien
Parc National d'iguazu côté Argentin
Puerto Iguazu
Votre voyage sur mesure en Argentine
33 avis voyageurs 4.8 / 5
Jour 1 : Aéroport de Puerto Iguazu
Réception à l’aéroport d’Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel. Départ de Puerto Iguazu à 14h30 à travers le parc provincial Urugua vers le nord du pays. Changement de véhicule pour effectuer les 12 derniers kilomètres sur des pistes pittoresques jusqu’à l’entrée du refuge.
Arrivée au Lodge, réception et remise de vos clés de chambre. Explication des activités programmées,
Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre Selva (standard).
Jour 2 : Yacutinga Lodge
Tôt dans la matinée, vous partez naviguer sur la rivière San Francisco en plein cœur de la réserve naturelle. C’est un moment privilégié pour vous imprégner de la faune et de la flore tropicale. L’excursion se déroule en plein silence, pendant 3 heures, au milieu de la forêt. En cours de matinée, retour au Lodge.
Déjeuner.
Temps libre pour explorer les divers sentiers d’interprétation auto-guidés ou simplement pour profiter du confort du Lodge (piscine, chemin des orchidées, projet colibri, etc …
Dans l’après-midi, exploration et observation des alentours accompagnées par un guide spécialisé qui vous fournit une multitude d’informations sur la faune et la flore. Retour au Lodge.
Dîner et nuit au Lodge Yacuntinga en chambre selva (standard).
Jour 3 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien
Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone
Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.
Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.
Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été) Petit déjeuner et temps libre pour explorer les sentiers auto-guidés ou simplement pour vous détendre dans la l’enceinte du Lodge.
En milieu de matinée retour à Puerto Iguazu.
Estimation d’arrivée 13:00. Entrée au parc national d’Iguazu côté brésilien incluse. Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.
Jour 4 : Parc National d'iguazu côté Argentin
Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.
Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.
Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.
Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard. Entrée au parc national d’Iguazu côté argentin incluse.