Terra Argentina » Nos coups de coeur » Voyage Buenos Aires, découverte de la culture des Gauchos

Buenos Aires, San Antonio de Areco, découverte de la culture Gaucha

Le village de San Antonio de Areco, berceau de la culture gaucha, se situe à une centaine de kilomètres de la capitale argentine. A 9h le matin, nous quittons notre hôtel pour cette journée spécialement dédiée aux estancias et traditions gauchas. Nous visitons le petit village de San Antonio et plus particulièrement la « platería » Draghi, orfèvrerie traditionnelle, ainsi que le musée Guiraldes. Ces deux hauts lieux de San Antonio nous présentent les pièces traditionnellement utilisées par les gauchos montant à cheval : scelles, étriers, bijoux, décorations et trophées en grand nombre…

Coup de coeur,
2 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

San Antonio de Areco - Estancia Ombu de Areco

Vers 08h30 départ de Buenos Aires pour aller à San Antonio de Areco.

Autour de 10h00 réception à San Antonio de Areco par votre guide qui vous emmènera découvrir les rues pittoresques du centre historique, pulperías (vieux bars de gauchos), le renommé Musée d’orfèvrerie Draghi, et quelques ateliers d’artisans locaux.

Viendra alors le moment d’une pause bien méritée pour déjeuner dans un restaurant de cuisine traditionnelle argentine.

L’après-midi sera ensuite dédié à la visite du Puente Viejo (emblème de la ville), de la rivière Areco, jusqu’à la découverte du Musée Gaucho Ricardo Güiraldes.

A 16h, départ pour l’Estancia El Ombú et balade à cheval en fin d’après-midi.

Dîner et nuit.

JOUR
2

Estancia Ombu de Areco - Buenos Aires

Petit-déjeuner

Vous pourrez vous promener sous des arbres centenaires de robles, araucarias, palmiers, eucalyptus et de magnolias. 300 hectares sont consacrés en grande partie à l’élevage bovin. Vous pourrez choisir l’un des 38 chevaux de l’écurie pour accompagner les « gauchos » et le bétail ou bien emprunter un sulky ou marcher. Il est également possible, selon le calendrier de travail, de suivre et de participer aux tâches de l’estancia : vaccination, regroupement du bétail, marquage...

Déjeuner “asado” traditionnel tout en découvrant les musiques folkloriques et destrezas gauchas (démonstrations équestres) réalisées par les gauchos.

Retour à Buenos Aires en fin d'après-midi.