
Voyage Buenos Aires, découverte de la culture des Gauchos
Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 2 jours.
Le village de San Antonio de Areco, berceau de la culture gauchesque, se situe à une centaine de kilomètres de Buenos Aires. Nous vous proposons deux journées spécialement dédiées aux estancias, les célèbres dermes et ranchs argentins, dans les environs de San Antonio, capitale nationale de la tradition argentine. Vous y rencontrerez les gauchos, dégusterez un asado et visiterez les ateliers reconnus des principaux orfèvres de la région.
Durée suggérée: 2 jours
Thématique: Nos Coups de Coeur
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Argentine
Votre voyage sur mesure en Argentine
28 avis voyageurs 4.7 / 5
Jour 1 : San Antonio de Areco
Vers 08h30 départ de Buenos Aires pour aller à San Antonio de Areco.
Vers 10h00, votre guide vous recoit à San Antonio de Areco et vous emmène découvrir les rues pittoresques du centre historique, les pulperías (bars historiques), le renommé Musée d’orfèvrerie Draghi, et quelques ateliers d’artisans locaux, notamment de travail de l’argent.
Viendra alors le moment d’une pause bien méritée pour déjeuner dans un restaurant de cuisine traditionnelle argentine.
L’après-midi sera ensuite dédié à la visite du Puente Viejo (emblème de la ville) de la rivière Areco et à la découverte du Musée Ricardo Güiraldes consacré au romancier et poète.
A 16h, départ pour l’Estancia El Ombú et balade à cheval en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’estancia.
Jour 2 : Estancia Ombu de Areco
Petit-déjeuner
Vous pourrez vous promener sous les arbres centenaires de l’estancia: chenes, araucarias, palmiers, eucalyptus et magnolias…. 300 hectares sont consacrés en grande partie à l’élevage bovin. Vous pourrez choisir l’un des 38 chevaux de l’écurie pour accompagner les « gauchos » et le bétail ou bien emprunter un sulky ou marcher. Il est également possible, selon le calendrier de travail, de suivre et de participer aux tâches de l’estancia : vaccination, regroupement du bétail, marquage…
Déjeuner “asado” traditionnel tout en découvrant les musiques folkloriques et destrezas gauchas (démonstrations équestres) réalisées par les gauchos.
Retour à Buenos Aires en fin d’après-midi.