expériences insolites en argentine - vignes argentines - voyage sur mesure

Échappée épicurienne

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 12 jours.

Au cours de ce circuit de 12 jours, vous vivrez des expériences insolites dans la capitale du Tango, au cœur des vignobles de Mendoza et au pied des chutes d’Iguazu. Vous débuterez par la visite pittoresque de Buenos Aires, pour ensuite vous rendre à Mendoza et passer des nuits en Glamping dans un tonneau de luxe. Vous rencontrerez les vignerons, vous cuisinerez et partagerez un moment convivial avec un chef local. Le gaucho Daniel vous fera découvrir son estancia et vous partirez chevaucher avec lui à plus de 3000 mètres d’altitude !

 

Les majestueuses chutes d’Iguazu vous émerveilleront : un voyage sensoriel sera au rendez-vous. Vous finirez votre découverte par un cours de tango avec Carolina. Ce séjour insolite est idéal pour les épicuriens qui souhaitent prendre le temps de s’imprégner de la culture argentine.

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Insolites

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

10 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée)

Buenos Aires, ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… sa variété satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires . Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’Obélisqu e, symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine datant de 1908. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale, constructions de style colonial.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires , marché couvert , cafés antiques dans le plus pur style portègne, dalles en damier, musées d’art, tango et restaurants… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère où s’installaient les immigrants arrivés depuis peu à Buenos Aires. Marché de souvenirs et artisanat les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagne tout au long de votre visite.

 

Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs de XVe arrondissement de Paris, ponctués de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants, et flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

 

Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Feria Mataderos

Ce matin, vous partez dans un quartier excentré de Buenos Aires pour découvrir la feria de Mataderos, point de rencontre des locaux (loin des touristes).

Vous flânerez dans la feria (marché) entre les danseurs de folkore argentin, les artisans et les stands de parrilla (grillades). La panoplie des plats typiques permet de découvrir la gastronomie argentine et populaire.

Vous verrez également une démonstration d’adresse des gauchos. La mélodie de zambas et chacareras sonnera dans les oreilles des visitants. Plaisir visuel, auditif et gustatif.

Un endroit parfait pour les amoureux de la vie locale et de l’authenticité.

Puis, vous partez à la vente de bétails la plus importante d’Argentine, au marché de Liniers. Vous assisterez aux enchères du bétails menés par les gauchos.

Excursion réalisée avec un guide francophone.

 

Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Buenos Aires - Mendoza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Mendoza.

* Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

 

Transfert en véhicule privé depuis l’aéroport de Mendoza vers votre hôtel.

 

Cours de cuisine

Que diriez-vous de cuisiner les fameuses empanadas argentines et de déguster une viande argentine au coucher du soleil au milieu des vignobles ?

En début de soirée, vous rencontrez le chef de Villa Mansa qui prépare des plats uniques en leur genre en utilisant des produits frais et locaux. Vous enfilez votre tablier pour commencer à préparer un repas traditionnel argentin : empanadas mendocinas, carne con salsa chimichurri, etc. C’est un moment de convivialité qui vous permettra de connaitre les traditions argentines et quelques anecdotes liées aux produits.

Dîner accompagné d’un vin de Mendoza.

 

Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé Cuvée Suite.

Lire plus

Jour 5 : Bodegas et dégustations de vins

Vous partez à Lujan de Cuyo en excursion semi-privée (maximum 10 personnes), accompagné d’un guide francophone œnologue. Vous visiterez des caves de prestige où les vignerons et œnologues en personnes vous guiderons pour vous faire partager leur passion, et déguster leurs plus grands vins.

Vous commencerez para la visite de Finca la Anita . Vous êtes reçus par Soledad Vargas , œnologue du domaine depuis 2010. L’occasion de goûter à la fois sur fût, sur cuve ses derniers millésimes (Merlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Malbec et la fameuse Syrah véritable emblème du domaine).

Puis, vous vous rendrez au Domaine Saint-Diego, l ’un des plus charmants vignobles de Mendoza où le fameux Ángel Mendoza produit des vins bio et effervescents. Son vignoble est l’un des rares à être cultivé en terrasses à Mendoza, Ángel est une figure emblématique de la viticulture Argentine, une véritable encyclopédie vivante, un personnage.

Vous continuerez par la visite de Ver Sacrum . Eduardo Soler nous reçoit en personne dans sa sublime Maison La Cayetana . Tout en vous racontant les anecdotes du lieu, vous dégusterez le Geisha de Jade, élégante Roussanne-Marsanne au style rhodanien. La table est mise sous la pergola ou juste à côté de la cheminée l’hiver, pour profiter d’une cuisine local avec les produits bio du jardin.

Retour à Mendoza en fin d’après-midi.

 

Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé Cuvée Suite .

Lire plus

Jour 6 : L'estancia de Daniel

Ce matin, vous partez en petit groupe hispano-anglophone chez Daniel, un véritable gaucho.

Vous commencerez par découvrir l’authentique rituel du Maté argentin et savourez de délicieuses sopaipillas (beignet fris) avec la famille de Daniel. Une fois les chevaux sellés, vous commencez une balade àa cheval de 2 heures dans la cordillère des Andes.

Vous vous arrêtez pour un asado à presque 3000 m d’altitude en appréciant une vue incroyable sur les Andes et le lac de Potrerillos.

Vous poursuivez la balade pendant 2 heures et retournez à l’estancia. Les paysages sont à couper le souffle. La nature explose, vous observerez des guanacos et des condors entre autres.

Retour sur Mendoza, arrivée aux environs de 18h00.

 

Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé Cuvée Suite .

Lire plus

Jour 7 : Bodegas et dégustations de vins

Vous partez à Valle de Uco en excursion semi-privée (maximum 10 personnes), accompagné d’un guide francophone œnologue pour visiter ce nouvel eldorado viticole loin des foules touristiques.

Première visite en exclusivité au domaine d’un des plus grands œnologue-conseil au monde : Michel ROLLAND. Pionnier incontesté sur son travail des vins argentins, et expert-conseil dans plus de 13 pays, il a influencé la qualité des vins dans toutes les zones viticoles de la planète et vous ouvre les portes de sa bodega.

Situé dans les prestigieuses vignes du « Clos De Los Siete » cette cave concentre les plus modernes technologies de vinification aux pieds des Andes. Au cours de votre visite vous dégusterez un blanc sur cuve et son Icône « Val De Flores » directement sur fût mais aussi deux bouteilles de la fameuse gamme « Mariflor ».

Piedra Negra est le tout premier domaine de la Vallée de Uco, présente sur le sublime terroir de Chacayes. Un savoir-faire guidé depuis le début par la fameuse Famille LURTON , qui, depuis plus de 22 ans produit de très beaux vins blancs aux cépages éclectiques et rares à Mendoza (Tokaij, Pinot Grigio, Viognier…) mais d’aussi de très élégants vins rouges.

Vous vous rendrez ensuite à Tupungato Divino , perdue au milieu de nul part, vous y dégusterez la cuisine de la Chef Jennifer Sosa, raffinée et authentique au pied des Andes, une halte magique pour terminer cette journée.

Retour à Mendoza en fin d’après-midi.

 

Nuit insolite à Villa Mansa Wine Hotel & Spa dans un tonneau de luxe appelé Cuvée Suite .

Lire plus

Jour 8 : Mendoza - Iguazu - Dîner insolite

Transfert en véhicule privé de votre hôtel à l’aéroport de Mendoza. Vol domestique Mendoza – Iguazu.

Accueil à l’aéroport de Puerto Iguazu et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

The Argentine experience rompt avec les habitudes d’un restaurant traditionnel.

Ici, les invités partagent la même table, la nourriture de premier choix et le vin de qualité.

Les guides expliquent de manière ludique les particularités de la culture et de la nourriture argentines. Il s’agit d’un dîner unique au cours duquel les invités participent à la préparation de leurs empanadas, dégustent un steak exquis, préparent des alfajores et préparent leur propre maté.

 

Nuit à Selvaje Lodge en chambre standard Junior Suite.

Lire plus

Jour 9 : Parc National d'iguazu côté Argentin

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Entrée au Parc National d’Iguazu côté argentin incluse.

 

Nuit à Selvaje Lodge en chambre standard Junior Suite .

Lire plus

Jour 10 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien

Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.

Note 1: prévoir des vêtements imperméables et légers.

Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été). Entrée au Parc National d’Iguazu côté brésilien incluse. Survol panoramique en hélicoptère inclus (10-15 min):

Vous survolerez en hélicoptère les chutes et plus particulièrement la gorge du diable. Une expérience à coup le souffle !

 

Nuit à Selvaje Lodge en chambre standard Junior Suite.

Lire plus

Jour 11 : Puerto Iguazu

Transfert depuis votre hôtel vers l’aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone Vol domestique Iguazu – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Cours privé de tango, dans une salle de danse avec Carolina.

Carolina est professeure de tango francophone, elle aura à cœur de vous enseigner les premiers pas de tango mais aussi de vous raconter quelques anecdotes sur la culture de tango à Buenos Aires. Transport inclus. Soirée Milonga : vous entrez dans le monde des danseurs de Tango en franchissant les portes d´une des plus belles Milonga de la capitale. Accompagnés de Carolina, vous apprendrez l’histoire du Tango et les codes de la milonga propres au tango argentin.

 

Nuit à Cassa Lepage Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 12 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Transfert effectué avec un guide francophone.

Ce circuit vous a plu?

jacquie - terra argentina
émilie - terra argentina
virginie
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19