L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Parilla argentine Trek Argentine gaucho argentin Nord-Ouest argentin

Accueil > informations > Transports

Voyager en Argentine : billets d’avion, location de voitures, routes


Se rendre en Argentine


  • Vols internationaux Depuis la France et l’Europe en général nous recommandons la compagnie Air France qui propose des vols quotidiens directs depuis Paris et KLM, 4 fois/semaine, depuis Amsterdam ; le voyage dure environ 12/13 heures.
    Une autre option est de voler avec la la compagnie argentine Aerolineas Argentinas, la compagnie espagnole IBERIA ou AIR EUROPA (vols quotidiens via Madrid), la compagnie Italienne ALITALIA (vols quotidiens via Rome), la compagnie TAM, via Rio ou Sao Paulo, ou des compagnies américaines via les Etats-Unis.
    Nous ne sommes pas habilités à réserver vos vols long-courriers au départ d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie ou d’Afrique. En revanche, nous pouvons nous charger de la réservation des vols domestiques, ainsi que des vols transfrontaliers dans le cas de voyages combinés avec les destinations proposées par Terra Group.

Se déplacer en Argentine


  • Vols nationaux Les lignes intérieures en Argentine sont principalement assurées par Aerolineas Argentinas. La compagnie LAN dessert également la plupart des villes argentines. Les distances sont importantes donc les temps de vol sont en moyenne de 2 h à 2h30.
    A noter : pour les vols intérieurs, Aerolineas Argentinas permet des bagages en soute de 15kgs, contre 20kgs pour LAN.
  • Circuits avec véhicule et chauffeur privés Nous privilégions dans nos circuits le service en transport privatif, c’est à dire la mise à disposition d’un véhicule conduit par un chauffeur hispanophone.
    Le carburant, les parkings et péages ainsi que ses frais personnels (hébergement, repas) sont inclus dans notre proposition tarifaire, vous n’avez rien à prévoir (sauf éventuellement son pourboire).
    Le véhicule est adapté à la taille de votre groupe et totalement privé c’est-à-dire uniquement prévu pour vous. Il n’y aura donc personne d’autre qui montera à bord. Si vous êtes moins de 3 personnes, il s’agira le plus souvent d’une voiture confortable, type berline ou 4x4. En revanche, si votre groupe est constitué de plus de 4 personnes, nous prévoirons un van (court, moyen ou long selon taille de votre groupe).
    Ce mode de transport est en général préférable étant donné que vous ne vous souciez de rien (état de la route, temps de trajet, mode de conduite… etc) et est plus sûr (vous avez un chauffeur qui connait parfaitement la région).
  • Location de voitures Il est tout à fait possible d’envisager la visite de certaines régions d’Argentine en formule "autotour" ; nous nous tenons à votre disposition pour la location de véhicule sur place.
    Découvrez nos circuits en autotour (lien)
  • Bus de ligne et navettes Confortables, rapides et plutôt ponctuels, les déplacements en bus de ligne sont une bonne option pour les budgets serrés.
    A noter toutefois que les départs peuvent s’avérer matinaux avec des arrêts fréquents pour récupérer ou déposer d’autres passagers.
    Pour davantage de confort, nous recommandons l’option véhicule privé.
  • Taxis en ville Dès votre arrivée, nous pourrons vous recommander les compagnies de taxi à privilégier dans les villes de Buenos Aires (la course est d’après le compteur, soit au forfait si la distance est importante).
  • Distances et temps de trajet L’Argentine est un pays vaste (cinq fois la France), au relief varié. Le pays dispose d’un réseau routier globalement de bonne qualité.
    Il est important de souligner que ces routes ne sont pas comparables à celles auxquelles nous sommes habitués en Europe ou en Amérique du Nord. Par ailleurs, certaines régions peuvent présenter des difficultés d’accès liées à la topographie, au climat, à l’isolement…
    Les temps de trajets que nous communiquons (sur demande) sont donc donnés à titre indicatifs. Nous veillons, dans la mesure du possible, à ne prévoir des itinéraires n’excédant pas les 5 heures de route dans une même journée. Par ailleurs, en Argentine, comme dans le reste de l’Amérique Latine, la notion de « temps » et « d’horaires » est appréhendée différemment que dans les pays occidentaux...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.