L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Mendoza - paysage Mendoza - Aconcagua Mendoza - Puente del Inca Mendoza - dégustation vins argentins Mendoza - renard Mendoza - route des vins argentins

Accueil > informations > mendoza info

MENDOZA ET LE CUYO, au pied de l’Aconcagua et des vignes


La région de Mendoza, située à 1031 km à l’ouest de la capitale Buenos Aires, aux pieds de la Cordillère des Andes, est le berceau du Malbec, vin le plus célèbre d’Argentine.

Quatrième agglomération du pays, Mendoza a été reconnue par le GREAT WINE CAPITALS comme l’une des huit capitales viticoles, aux côtés de Bordeaux, Florence, Cape Town, Rioja - Bilbao, Christchurch - South Island, Porto, San Francisco - Napa Valley et Mainz – Rheinhessen. On y trouve plus de 150.000 ha de domaines viticoles et plus de 1200 bodegas.

L’Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes surnommé le « colosse de l’Amérique », est situé à treize kilomètres de la frontière chilienne. Il s’élève à une altitude de 6 962 mètres et domine un vaste parc provincial protégeant des espèces animales typiques de la cordillère, tel le Condor des Andes et le guanaco, ainsi qu’une végétation rare et fragile.

Le climat y est aride et la couverture neigeuse ténue, malgré l’existence de quelques glaciers modestes. Son ascension est par conséquent relativement aisée pour des personnes bien préparées, équipées en oxygène et en en bonne condition physique, malgré des phénomènes venteux parfois violents. Aussi la montagne semble avoir été occupée très tôt par des populations Quechuas.

La première ascension officielle est l’œuvre du Suisse Matthias Zurbriggen en 1897 par la face Nord.

Région idéale pour le tourisme d’aventure, de nombreuses propositions sont offertes selon vos envies : neige, rivières, montagnes, lagunes, grottes, déserts, réserves de flore et de faune, etc.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.