L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Chutes d'Iguazu Iguazu - Parc aux oiseaux Chutes d'Iguazu - vue aérienne Iguazu - Toucan Chutes d'IGuazu - Gorge du diable

Accueil > informations > Iguazu info

IGUAZU ET LA SELVA : un envoûtement tropical, une nature exubérante


Nichées aux confins de l’Argentine, près de la triple frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, les célèbres Chutes d’Iguazu, inscrites au Patrimoine Naturel de l’Humanité, représentent un pôle touristique important et cependant une expérience unique. Se rendre au cœur des chutes d’Iguazu, c’est contempler mais également écouter un spectacle d’une rare ampleur.

Nos voyages proposent les visites des chutes du côté argentin et brésilien, deux expériences complémentaires.

Le département de Misiones est aussi le poumon de l’Argentine avec plus de 2000 variétés de flore et une faune importante peuplant la Selva comme les singes, les papillons, les toucans etc.…

La route des Missions jésuites permet de revivre l’arrivée des premiers prêtres de la Compagnie de Jésus, en 1609, avec le désir de convertir les Guaranis (indiens) au catholicisme. Cette région est historiquement liée à ses voisins bolivien, paraguayen et brésilien, qui, eux aussi, vécurent l’implantation de missions jésuites, édifiées à partir du 16ème siècle.

Le Nord de l’Argentine fût colonisé par les jésuites pendant deux siècles. Ils furent expulsés à la fin en 1767 par les autorités espagnoles. Visiter les vestiges de leurs missions, églises, villes et « estancias » permet de se plonger dans un passé épique tel que dépeint dans le film " Mission ".

ESTEROS DEL IBERA

Situé dans la province de Corrientes dans le Nord-Est de l’Argentine, Esteros Del Ibera est une réserve naturelle qui regorge d’espèces sauvages.

Son nom provient du Guarani, ‘’I’’ : Eau et ‘’Bera’’ : Brillant. Les eaux brillantes.
Deuxième plus grande zone marécageuse du monde après le Pantanal au Brésil, Ibera s’étend sur plus 12 000 km2, entre le fleuve Parana et Uruguay.

Entre ruisseaux et marécages, découvrir Esteros del Ibera est une merveilleuse aventure entre caïmans, boas, cervidés et une multitude d’oiseaux : 84 espèces de mammifères, 45 espèces d’amphibiens, 35 espèces de reptiles et plus de 250 espèces d’oiseaux sont présentes dans la zone, 90 % d’entre elles sont natives de la région.

L’accès à Esteros de Ibera se fait en 4x4 ou en avion. La plupart des excursions se font en bateau pour s’approcher au plus près de la faune. Quelques sentiers sont néanmoins habilités pour des marches en pleine nature.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.