Terra Argentina » Incontournables » Découverte de Salta

Découverte de Salta

Nous vous proposons de découvrir Salta dite « la linda » (la belle) qui est certainement la ville Argentine la plus coloniale et la plus andine. La douceur du climat du Nord-Ouest argentin et la chaleur des "Salteños", ainsi que les paysages contrastés des vallées Calchaquies vous laisseront sous le charme…

Histoire et archéologie,
4 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport de Salta - Salta - Visite de la ville de Salta

Réception à l’aéroport de Salta et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Transfert effectué avec un guide francophone.

Demi-journée consacrée à la visite de la ville

Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La capitale de Salta fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, vous visiterez la cathédrale datant du XIXème siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Vous montez au « Cerro San Bernardo » pour beneficier d’une vue panoramique sur Salta. Vous redescendez en voiture pour ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo.

Ensuite, vous découvrez le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.

Note: Musée Maam fermé les lundis

Nuit à Delvino Boutique Hotel en chambre "Superior".

JOUR
2

Salta - Cachi - Molinos - Cafayate

Départ en véhicule pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200 m d’altitude, à environ 157 km de Salta par la route RN33. Nous traversons des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le parc régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabres…

Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Nous visitons le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria.

Plus loin, se trouve Molinos, petit village colonial datant de 1659, pourvu d’une majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Nous quittons Molinos et des dunes blanches nous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole. Dégustation de vins dans la soirée.

Nuit à l'hôtel Killa Cafayate en chambre standard.

JOUR
3

Cafayate - Salta

Ce matin, retour à Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l'érosion. Un spectacle que la nature vous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !

Route de retour pour Salta.

Nuit à Delvino Boutique Hotel en chambre "Superior".

JOUR
4

Salta - Aéroport de Salta

Départ de votre hôtel et transfert à l'aéroport de Salta en véhicule privé.