Terra Argentina » Incontournables » El Calafate – Journée à l’estancia Nibepo Aike

El Calafate – Journée à l’estancia Nibepo Aike

La ville de El Calafate est connue pour son imposant glacier Perito Moreno et pour le Parc National Los Glaciares. La ville fut fondée en 1927, mais c’est seulement avec la création du Parc National qu’elle commence à se peupler. Cette région était auparavant le refuge des plus grandes estancias de la Patagonie argentine. Les étendues vierges communément appelées « steppe » offrent une terre idéale pour l’élevage de moutons ou de bovins. Nous vous proposons de découvrir non seulement une des plus grandes estancias mais surtout d’en rencontrer les propriétaires, leur histoire et les traditions de la région. Bien sur, cette journée sera aussi prétexte pour déguster un bon asado !

Art et culture,
1 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Journée d'estancia - Parc National des Glaciers - El Calafate

Ce matin, départ vers 8h30 pour l'Estancia Nibepo Aike où vous passerez la matinée.

Elle fut fondée par un pionnier Croate du nom de Don Santiago Peso qui prit possession de ces terres au début du XXème siècle. Enclavée dans le Parc National de los Glaciares, elle vit de l’exploitation bovine et en second lieu de l’exploitation ovine.

La visite de l’estancia sera l’occasion de connaître l’histoire de ce domaine, de découvrir la vie quotidienne en estancia, de participer à la traditionnelle démonstration de la tonte du mouton et de déguster un asado argentin.

Dans la demi-journée, vous avez une randonée à cheval dans l'Estancia de 1hs.

Transfert régulier inclus à l’estancia Nibepo Aike, située à 55km d’El Calafate.

Nuit à l'hôtel Los Canelos en chambre standard.