vue sur le glacier perito moreno

De la Patagonie aux Chutes d’Iguazu

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 13 jours.

Ce circuit découverte de l’Argentine est sans doute le plus contrasté. Vous découvrirez les endroits phares de la Patagonie: El Calafate et l’emblématique ville du bout du monde d’Ushuaia pour ensuite aller contempler les majestueuses Chutes d’Iguazu.

 

Vous séjournerez également dans les plus belles estancias de Patagonie et San Antonio de Areco au pays des Gauchos. Ce changement radical de décor vous fera prendre conscience de l’innombrable diversité de paysages qu’offrent l’Argentine.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Buenos Aires , ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, est l’une des métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… elle satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires. Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon , pour découvrir la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les sièges historiques du pouvoir politique tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno , el Cabildo et la Cathédrale.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires, passages et galeries couverts, cafés antique s dans le plus pur style portègne… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère. Brocante célèbre à l’air libre tous les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

 

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs Haussmaniens, ponctuée de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Dîner – spectacle de Tango

Au El Querandí, vous découvrirez au cours d’un dîner-spectacle l’histoire du tango, dans un édifice des années 20.

Les danseurs sont accompagnés par d’excellents musiciens. Transport aller et retour entre l’hôtel et le restaurant.

 

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Calafate.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport d’El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert. Journée libre à El Calafate.

Profitez de votre temps libre pour vous balader dans El Calafate. Cette ville vous offre une multitude d´activités :

– Visitez la Réserver Naturelle de la Laguna Nimez pour profiter de la nature sauvage et observer les flamants roses. (Située à 20 minutes à pied du centre ville – durée de la visite : 2h00).

– Visitez le Glaciarium: Le Musée est dédié à la diffusion d’informations sur la glace et les glaciers de la Patagonie, l’un des rares centres d’interprétation glaciologiques du monde.

– Visitez le centre d´interprétation d´El Calafate. Centre d´information sur des thématiques diverses : paléontologie, géologie, anthropologie et histoire.

– Prenez un verre dans un des bars de glace du centre-ville : effet frisson garanti !

 

Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : El Calafate

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Excursion Moreno Spirit incluse (45 min):

Depuis le port, vous embarquez pour une navigation de 45 minutes pour apprécier la face Nord du glacier à bord d’embarcations de 50 passagers.

 

Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : El Calafate

Départ pour l’estancia Nibepo Aike située à 55km d’el Calafate.

Cette estancia fut fondée par un pionnier croate du nom de Don Santiago Peso, qui prit possession de ces terres au début du XXième siècle. Enclavée dans le parc national de los glaciares, cette estancia vit de l’exploitation bovine et en second lieu de l’exploitation ovine. La visite de l’estancia sera l’occasion pour nous de connaître l’histoire de ce domaine, de découvrir la vie quotidienne en estancia, de participer à la traditionnelle démonstration de la tonte du mouton.

Au départ de l’estancia, plusieurs excursions sont possibles durant votre séjour, comme la chevauchée jusqu’au cordon des cristaux (Cordon de los Cristales) d’où vous pouvez admirer le glacier du Perito Moreno, ou de nombreuses promenades à pied à travers la faune et la flore typique de la Patagonie.

 

Nuit à l’Estancia Nibepo Aike en chambre standard en pension complète.

Lire plus

Jour 6 : El Calafate

Matinée à l´Estancia, vous poursuivez les activités en compagnie des gauchos et de votre guide local.

Départ de l´Estancia après le déjeuner à 14h15 et arrivée à El Calafate vers 15h30. Vous participez aux activités rurales de l’estancia avec les gauchos de Nibepo Aike:

– marquage du bétail

– tonte des moutons

– rassemblement des troupeaux de vaches ou de moutons

– élevage et jeux avec les chevaux criollo

Certaines activités sont quotidienne, d’autres à certains moments de l’année seulement.

 

Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : El Calafate

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport d’El Calafate en véhicule privé. Vol domestique Calafate – Ushuaïa. Réception à l’aéroport d´Ushuaia et transfert en véhicule privé. Transport effectué avec un guide francophone.

 

Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Parque Nacional Tierra del Fuego

Départ pour une demi journée de visite du Parc National Terre de Feu.

Ses 63 000 hectares protégés, le parc offre aux visiteurs des paysages de toute beauté. Vous commencez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo pour entrer dans la baie Ensenada où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo.

Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Vous arrivez ensuite au lac Acigami et effectuez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Vous vous dirigez ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la sublime baie de Lapataia. Vous terminez votre tour par l’observation d’un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Retour vers Ushuaia.

Durée : 4 heures. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Entrée au parc national Terre de Feu incluse. Navigation sur la Canal Beagle :

Départ pour rejoindre le port d’Ushuaia et embarquer sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer. Vous faites ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Note : 2h30 de navigation.

 

Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Ushuaia

2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia. Vol domestique Ushuaia – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Accueil à l’aéroport de Puerto Iguazu et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

 

Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Parc National d'iguazu côté Argentin

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Entrée au Parc National d’Iguazu côté argentin incluse.

 

Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien

Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.

Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été). Entrée au Parc National d’Iguazu côté brésilien incluse.

 

Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 12 : Puerto Iguazu

Transfert depuis votre hôtel vers l’aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone Vol domestique Iguazu – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national de Buenos Aires AEP et transfert à San Antonio de Areco en véhicule privé. A l’heure du déjeuner, vous rejoignez l’estancia El Ombu. Vous pourrez vous promener sous des arbres centenaires de robles, araucarias, palmiers, eucalyptus et de magnolias. 300 hectares sont consacrés en grande partie à l’élevage bovin. Vous pourrez choisir l’un des 38 chevaux de l’écurie pour accompagner les « gauchos » et le bétail ou bien emprunter un sulky ou marcher. Il est également possible, selon le calendrier de travail, de suivre et de participer aux tâches de l’estancia : vaccination, regroupement du bétail, marquage…

 

Nuit à l’Estancia Ombu de Areco en chambre standard en pension complète.

Lire plus

Jour 13 : San Antonio de Areco

Petit-déjeuner puis matinée libre à l’Estancia.

Vous pourrez profiter des installations: piscine, promenade dans le parc à pied ou à cheval…

 

Transfert depuis San Antonio de Areco vers l’aéroport international EZE en véhicule privé.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19