baie d'ushuaia, panorama argentin

Panorama argentin

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 20 jours.

Ce circuit de 3 semaines vous plonge dans une immersion absolue en Argentine.
Vous découvrirez les principales villes et régions : de Buenos Aires à Ushuaia, de Salta aux Chutes d’Iguazu, programme idéal pour découvrir les incontournables de l’Argentine.
Préparez-vous à vivre des moments intense et riches en émotion!

Durée suggérée: 20 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée)

Buenos Aires, ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… sa variété satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires . Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’Obélisqu e, symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine datant de 1908. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale, constructions de style colonial.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires , marché couvert , cafés antiques dans le plus pur style portègne, dalles en damier, musées d’art, tango et restaurants… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère où s’installaient les immigrants arrivés depuis peu à Buenos Aires. Marché de souvenirs et artisanat les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagne tout au long de votre visite.

 

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : San Antonio de Areco

Vers 08h30, départ de l’hôtel avec un chauffeur hispanophone pour une journée dans une estancia gaucho de la pampa Argentine.

Votre guide vous accueille à San Antonio de Areco et vous emmène dans les rues pittoresques du centre historique de San Antonio, où se trouve le célèbre musée Draghi et les ateliers des maîtres orfèvres locaux de travail de l’argent.

A 12h30 départ pour l’estancia traditionnelle la Ombu de Areco, où vous serez accueillis avec des empanadas criollas et un délicieux asado (viande grillée).

Visite de l’estancia accompagnés de votre guide.

Activités: Promenade à cheval ou en charrette, musique folkorique et destrezas gauchas (démonstrations d’habilités équestres réalisées par des gauchos).

Départ vers 16h30 de l’estancia pour Buenos Aires avec votre chauffeur hispanophone.

3h de route aller-retour environ.

 

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Trelew.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport de Trelew et transfert à l’hôtel à Puerto Madryn en service groupé.

 

Nuit à la Posada De Madryn en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Madryn

Ce matin, vous partirez tôt vers la côte atlantique où vous pourrez visiter le centre d´interprétation ‘ Carlos Ameghino ´. Ce centre d’interprétation vous permettra de connaitre une partie de l’histoire de la Péninsule Valdés, sa faune et sa flore terrestres et marines.

Puis vous continuez vers Puerto Pirámides , un petit village traditionnel sur les rives de l´Atlantique au sud de la Peninsule. Un lieu touristique important pour apercevoir les baleines franches australes, qui sont présentent dans la région de juin à décembre.

La péninsule Valdes possède une géographie idéale pour voir des manchots de Magellan, lions et éléphants de mer. Tout au sud de Valdes, on en profite pour nous approcher des harems des éléphants de mer le long de ses plages. Le long des pistes de Valdes, on assiste a un Safari photo permanent avec des Guanacos, maras, lièvres, tatous, Tinamous a aigrette, renards, nandous et des rapaces.

Note : excursion regroupée avec guide francophone Entrée à la Réserve Naturelle de la Péninsule Valdes incluse. Excursion Observation des baleines incluse (de juin à mi-décembre):

De Puerto Piramides, vous prenez un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses et elles s’approchent très près des embarcations. Cela nous permet donc d’observer facilement leur peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un spectacle inoubliable.

Si le climat est favorable, vous pourrez également voir des dauphins suivre votre embarcation.

Retour à Puerto Madryn en fin de journée.

Note: prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.

Note 2 : Navigation en service regroupé.

 

Nuit à la Posada De Madryn en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Puerto Madryn

Excursion en service groupé à Punta Tombo, réserve continentale de manchots la plus importante d’Amérique Latine. Chaque année, cette réserve accueille entre septembre et avril un demi-million d’individus.

Note: prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.

Note: guide francophone à partir de 3 personnes parlant français garanti Panier repas remis par l’équipe logistique. Entrée à la Réserve Naturelle de Punta Tombo incluse.

 

Nuit à la Posada De Madryn en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Puerto Madryn

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Trelew en service groupé. Vol domestique Trelew – Ushuaia. Réception à l’aéroport d´Ushuaia et transfert en véhicule privé. Transport effectué avec un guide francophone. Temps libre à Ushuaia.

Itinéraire suggéré :

Visite de la ville d’Ushuaia par vous-même. Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine mêlant la mer, les glaciers, la montagne et les forêts. Nous vous suggérons de parcourir les quartiers des premiers colons de la ville, et d’observer les traces du développement urbain des années 1980. Vous pouvez également visiter le Musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région en prenant un taxi recommandé par votre hôtel.

 

Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Parque Nacional Tierra del Fuego

Départ pour une demi journée de visite du Parc National Terre de Feu.

Ses 63 000 hectares protégés, le parc offre aux visiteurs des paysages de toute beauté. Vous commencez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo pour entrer dans la baie Ensenada où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo.

Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Vous arrivez ensuite au lac Acigami et effectuez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Vous vous dirigez ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la sublime baie de Lapataia. Vous terminez votre tour par l’observation d’un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Retour vers Ushuaia.

Durée : 4 heures. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Entrée au parc national Terre de Feu incluse. Navigation sur la Canal Beagle :

Départ pour rejoindre le port d’Ushuaia et embarquer sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer. Vous faites ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Note : 2h30 de navigation.

 

Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Ushuaia

2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia. Vol domestique Ushuaia – Calafate. Réception à l’aéroport d’El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert. Journée libre à El Calafate.

Profitez de votre temps libre pour vous balader dans El Calafate. Cette ville vous offre une multitude d´activités :

– Visitez la Réserver Naturelle de la Laguna Nimez pour profiter de la nature sauvage et observer les flamants roses. (Située à 20 minutes à pied du centre ville – durée de la visite : 2h00).

– Visitez le Glaciarium: Le Musée est dédié à la diffusion d’informations sur la glace et les glaciers de la Patagonie, l’un des rares centres d’interprétation glaciologiques du monde.

– Visitez le centre d´interprétation d´El Calafate. Centre d´information sur des thématiques diverses : paléontologie, géologie, anthropologie et histoire.

– Prenez un verre dans un des bars de glace du centre-ville : effet frisson garanti !

 

Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : El Calafate

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Excursion Moreno Spirit incluse (45 min):

Depuis le port, vous embarquez pour une navigation de 45 minutes pour apprécier la face Nord du glacier à bord d’embarcations de 50 passagers.

 

Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : El Calafate

A partir de 7h15, transfert depuis votre hôtel d’El Calafate jusqu’à Punta Bandera.

Embarquement à 9h00 au port privé «La soledad» sur la bateau María Turquesa d’una capacité de 180 passagers.

Le parcours commence cap au nord-ouest et traverse Punta Avellana et Boca del Diablo, le passage le plus étroit du lac (800 m environ).

Après deux heures de navigation, le défilé constant des icebergs aux teintes et formes les plus variées vous signale que la présence du glacier Upsala est toute proche.

Le bateau s`arrêtera face à la barrière de glace, qui actuellement interdit l’entrée au canal Upsala; toutefois, si les conditions climatiques le permettent, il vous sera possible malgré la distance de contempler à loisir le glacier Upsala.

En changeant de cap vers le sud, le bateau s’engagera dans le canal Spegazzini qui mène au glacier du même nom, aux parois frontales de 80 à 135 m au-dessus du niveau du lac.

Une pique-nique gourmet sera servi face à ce merveilleux paysage.

En cours d’après-midi, le María Turquesa atteindra Puesto de las Vacas, une baie fort tranquille du canal Spegazzini. Vous descendrez à terre, et profiterez ainsi d’une intéressante randonnée encadrée par l’équipe de guides. Vous pourrez également apprécier à loisir quelques-unes des magnifiques vues panoramiques du glacier Spegazzini.

Vous continuerez vers le Canal Los Témpanos où vous pourrez admirer la face nord du majesteux glacier Perito Moreno.

Vous reprendrez ensuite votre voyage le long du bras nord, pour arriver au port privé «La soledad» à 18h.

Arrivée à El Calafate prévue à 19h30. Transfert inclus. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

 

Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 11 : El Calafate

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport d’El Calafate en véhicule privé. Vol domestique Calafate – Bariloche. Réception à l’aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé. Accompagné par un guide francophone.

 

Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 12 : Lac Nahuel Huapi

Vous partez à la découverte des magnifiques panoramas et de la flore patagonne.

Tour du Circuito Chico

Vous partez en véhicule privé vers la péninsule Llao Llao où se situe l’un des plus luxueux hôtels d’Argentine. Sur le chemin, vous vous arrêterez à différents points de vue pour observer la beauté des sites.

Premier arrêt au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude auquel vous accédez en télésiège. La vue surplombant les lacs est l’une des plus belles de Bariloche.

Vous reprenez ensuite la route et arrivez à la chapelle San Eduardo construite dans les années 1940 et appartenant à l’hôtel Llao Llao. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Votre visite se termine par les sentiers et bois protégés de la réserve municipale Llao Llao. Vous entrerez dans un espace de nature abondante pour vous y promener et découvrir le lac Moreno et la Lagune Trébol. Retour à Bariloche.

Note: environ 4 heures d’excursion dont 1h30 de route au total (70 km, nombreux arrêts en route). Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion. Télésiège au Cerro Campanario inclus.

 

Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 13 : San Carlos De Bariloche

Navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Vous rejoignez le port de Pañuelo (Llao Llao), situé à environ 25km du centre de Bariloche. Vous ancrez sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Vous reprenez votre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux. Retour en bateau au port de Pañuelo. Navigation de 10:25 à 15:20. Présence requise au port 30mn avant le départ. Transfert à Puerto Pañuelo en service groupé. Départ de Bariloche à 09:00 ou 12:30. Inclus: taxe d’embarquement à Puerto Pañuelo. Entrée au parc national Nahuel Huapi pour une journée. Excursion réalisée avec un guide francophone.

 

Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 14 : San Carlos De Bariloche

Aujourd’hui, vous partez en véhicule privé pour une grande excursion à travers la région des lacs argentins.

Votre étape de ce soir sera la charmante petite station balnéaire de San Martin de Los Andes. Nous longeons le lac Nahuel Huapi et à environ une vingtaine de kilomètres, nous apercevons sur la rive face à nous, la ville de Bariloche et les aiguilles du Catedral. Vous poursuivez votre route et observez un paysage de plus en plus aride. Vous entrez dans la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers. Vous arrivez ensuite à l’amphithéâtre avec une vue dominante sur la rivière turquoise Limay. Cette rivière est un lieu privilégié pour la pêche à la mouche.

Vous entrez ensuite dans la vallée enchantée caractérisée par ses formations rocheuses roses. Cette vallée porte bien son nom… Vous réalisez plusieurs arrêts photos dans ce lieu naturel particulier.

A Confluencia, vous empruntez une piste sinueuse de 67 km. Vous arrivez au col de Cordoba puis longez la rivière Meliquina puis arrivons au petit village de Meliquina où vous pourrez vous restaurer. Dans l’après-midi vous arrivez à votre destination finale : San Martin de Los Andes, charmante petite station balnéaire sur le bord du lac Lakar.

Promenade dans le village et nuit à San Martin de Los Andes.

Note : 160 km environ – 3h00 de trajet

Un guide francophone vous accompagnera durant vos 2 jours de séjour.

 

Nuit à l’Hosteria del Esquiador en chambre standard.

Lire plus

Jour 15 : San Martin de los Andes

Départ ce matin pour découvrir la beauté de la région en réalisant le circuit des 7 lacs et rejoindre Villa La Angostura. La route devient sinueuse et passe par des forêts des coihues (arbres natifs). Vous longez les lacs Meliquina, Villarino, Falkner, Hermoso, Espejo, Correntoso et son fleuve du même nom. Les paysages sont somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura situé au bord du Lac Nahuel Huapi. Bien sûr, en cours de route, de nombreux arrêts sont prévus pour prendre des photos.

Arrivée à Villa La Angostura, visite du centre, village soigné avec de nombreuses petites boutiques, terrasses, restaurants.

Route de retour vers San Carlos de Bariloche en passant par la péninsule de Huemul avec ses plages de sable blanc puis longue traversée des paysages typiques de la steppe patagonienne avec ses couleurs jaunes dorées.

La route longe de nouveau le lac Nahuel Huapi et au loin, se dévoilent les aiguilles du Catedral de la station de ski et la ville de Bariloche.

3h30 de route, 191 km.

 

Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 16 : San Carlos de Bariloche

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Bariloche en véhicule privé. Vol domestique Bariloche – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Vol domestique Buenos Aires* – Iguazu.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Accueil à l’aéroport de Puerto Iguazu et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

 

Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 17 : Parc National d'iguazu côté Argentin

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Entrée au Parc National d’Iguazu côté argentin incluse.

 

Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 18 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien

Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.

Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été). Entrée au Parc National d’Iguazu côté brésilien incluse. Transfert depuis votre hôtel vers l’aéroport de Puerto Iguazu en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone Vol domestique Iguazu – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

 

Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).

Lire plus

Jour 19 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs de XVe arrondissement de Paris, ponctués de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants, et flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Soirée dans une milonga, club où se retrouvent les amateurs de tango.

Vous y découvrirez une ambiance feutrée et très agréable où les habitués ont souvent leur table attitrée au bord de la piste. Commandez un verre et mettez-vous à l’aise pour observer en toute tranquillité les codes du tango argentin: les hommes accrochent le regard des femmes assises pour les inviter à danser. Un discret signe de tête signale leur accord, et c’est seulement ensuite que les danseurs se rencontrent sur la piste. L’ambiance aux tables est chaleureuses, entre visiteurs de passage et grands habitués.

Niveau de danse correct tacitement exigé, et tenues soignées pour faire honneur aux traditions du tango.

Note : Le lieu précis de la milonga changera selon le jour de la semaine (El Beso, Catedral, le Canning…) – certaines commencent à 19h, d’autres à 23h, et certaines finissent à l’aube avec un café bien fort et des croissants frais. Transport à la Milonga Soirée accompagnée avec un guide francophone.

 

Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).

Lire plus

Jour 20 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19