
Chutes d’Iguazu & Missions Jésuites de San Ignacio
Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 4 jours.
Voyage nature aux Chutes d’Iguazu, découverte des chutes côté argentin et côté brésilien, visite du Parc aux oiseaux à Foz do Iguaçu et des Missions jésuites de San Ignacio, en Argentine.
Durée suggérée: 4 jours
Thématique: Les Essentiels
Difficulté :
Pays visités: Argentine
- Jour 1 : Aéroport de Puerto Iguazu
- Jour 2 : Parc National d'iguazu côté Argentin
- Jour 3 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien
- Jour 4 : Mission de San Ignacio Miní
Aéroport de Puerto Iguazu
Parc National d'iguazu côté Argentin
Parc National d'Iguazu côté Brésilien
Mission de San Ignacio Miní
Votre voyage sur mesure en Argentine
28 avis voyageurs 4.7 / 5
Jour 1 : Aéroport de Puerto Iguazu
Réception à l’aéroport d’Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel. Transfert effectué avec un guide francophone.
Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.
Jour 2 : Parc National d'iguazu côté Argentin
Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin.
Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.
Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.
Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.
Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.
Jour 3 : Parc National d'Iguazu côté Brésilien
Départ pour les Chutes du côté brésilien.
Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.
Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.
Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.
Jour 4 : Mission de San Ignacio Miní
Départ le matin de votre hôtel en véhicule privé avec guide francophone.
Continuation vers la petite ville de Wanda, célèbre pour ses mines de pierres semi-précieuses qui ont la particularité d’être à ciel ouvert.
Départ par la RN Nº 12 vers les Réductions Jésuites de San Ignacio Miní, déclarées Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Celles-ci sont le témoignage vivant de l’oeuvre des Jésuites et de leur inspiration des cultures indigènes et européennes. La construction la mieux conservée est l’église dont on peut encore aujourd’hui observer la façade. Un circuit interprétatif de 9 salles nous transporte au XVIIième siècle, nous permettant de comprendre cette oeuvre grandiose, de même que les raisons de l’apogée et de la disparition des missions.
Transfert en fin de journée à l’aéroport de Posadas.