Terra Argentina » Incontournables » Chutes d’Iguazu & Missions Jésuites de San Ignacio

Chutes d'Iguazu & Missions Jésuites de San Ignacio

Voyage nature aux Chutes d'Iguazu, découverte des chutes côté argentin et côté brésilien, visite du Parc aux oiseaux à Foz do Iguaçu et des Missions jésuites de San Ignacio, en Argentine.

Histoire et archéologie,
4 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport de Puerto Iguazu - Puerto Iguazu

Réception à l'aéroport d'Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel.

Transfert effectué avec un guide francophone.

Nuit à La Aldea de la Selva Lodge en chambre standard.

JOUR
2

Parc National d'iguazu côté Argentin - Puerto Iguazu

Départ pour rejoindre le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville. Marche à pied sur les passerelles inférieures et supérieures de la « Gorge du Diable ».

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser toute exercice de l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner.

Après le déjeuner, nous poursuivons l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » ; cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui, outre d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une intense vie animale et une luxuriante végétation, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles.

Note : prévoir vêtements imperméables et légers.

Nuit à La Aldea de la Selva Lodge en chambre standard.

JOUR
3

Parc National d'Iguazu côté Brésilien - Puerto Iguazu

Départ pour les chutes du côté brésilien.

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.

Nuit à La Aldea de la Selva Lodge en chambre standard.

JOUR
4

Mission de San Ignacio Miní - Aéroport de Posadas

Départ le matin de votre hôtel en véhicule privé avec guide francophone.

Continuation vers la petite ville de Wanda, célèbre pour ses mines de pierres semi-précieuses qui ont la particularité d’être à ciel ouvert.

Départ par la RN Nº 12 vers les Réductions Jésuites de San Ignacio Miní, déclarées Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Celles-ci sont le témoignage vivant de l’oeuvre des Jésuites et de leur inspiration des cultures indigènes et européennes. La construction la mieux conservée est l’église dont on peut encore aujourd’hui observer la façade. Un circuit interprétatif de 9 salles nous transporte au XVIIième siècle, nous permettant de comprendre cette oeuvre grandiose, de même que les raisons de l’apogée et de la disparition des missions.

Transfert en fin de journée à l'aéroport de Posadas.