L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Parilla argentine Trek Argentine gaucho argentin Nord-Ouest argentin

Accueil > Histoire Argentine

Histoire de l’Argentine

De par leur situation géographique, l’Argentine et le Chili actuels ont été les dernières contrées sud-américaines à accueillir les premiers peuples. En effet, la plupart des historiens estiment que le peuplement de l’Amérique provient initialement d’une immigration asiatique, selon toute vraisemblance en traversant le détroit de Béring et l’archipel des îles Aléoutiennes pendant la période glaciaire.

De l’histoire des premiers peuples et la colonisation par les Espagnols, jusqu’à l’époque moderne et actuelle, nous vous proposons une présentation des principaux événements et aussi des personnages qui ont contribué et continuent de représenter l’Argentine.

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Argentine, consultez le très bon site web Arte Tv : L’Argentine, le plus beau pays du monde...

Elu à l'issue d'un 2nd tour électoral historique, Mauricio Macri, a pris les fonctions présidentielles de la République Argentine le 10 décembre 2015.
Histoire politique contemporaine de l'Argentine : Nestor Kirchner, président de la république argentine 2003-2007 puis Cristina Kirchner jusqu'en 2015.
Histoire contemporaine de l'Argentine, les années Menem et la crise économique de 2001. Carlos Menem a gouverné l’Argentine de 1989 à 1999.
Histoire moderne de l'Argentine, la guerre des Malouines a eu lieu entre avril et juin 1982 entre l'Argentine et le Royaume-Uni.
Aussi appelées "les folles" de la Place de Mai, les grands-mères argentines luttent depuis 1977 pour retrouver leurs enfants et petits-enfants disparus.
Histoire de la dictature militaire en Argentine, aussi appelée "El Proceso" et le retour à la démocratie en 1983.
La vie d'Eva Duarte, devenue Evita Duarte de Perón, Evita pour La vie d'Eva Duarte, devenue Evita Duarte de Perón, icône et madone des Argentins.
Histoire politique de l'Argentine, le Général Juan Domingo Perón et Eva Perón.
Histoire moderne de l'Argentine, l'époque de prospérité de l'Argentine entre 1880 et 1914.
Histoire moderne de l'Argentine, la construction de l'Etat Argentin. L'Union des provinces du Rio de La Plata. Bernardo Rivadavia.
La conquête de l'Indépendance de l'Argentine menée par le Général San Martin qui libèrera aussi le Chili et le Pérou.
Epoque coloniale de l'Argentine par les Espagnols : domination des populations natives, fondation de la ville de Buenos Aires. Pedro de Menoza, Juan de Garay.
Histoire argentine, le temps des explorateurs de Christophe Colomb à Magellan. Remontée du Rio de La Plata et espéditions en Terre de Feu vers Ushuaïa.
Histoire Argentine, invasion Inca Argentine, Nord-Ouest Argentine, Diaguites, origines Argentine
Les origines de l'Argentine. Histoire du peuplement de l'Argentine : Nord-Ouest, Patagonie, Terre de Feu et Détroit de Magellan.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.