Terra Argentina » Histoire Argentine

Histoire de l’Argentine

De par leur situation géographique, l’Argentine et le Chili actuels ont été les dernières contrées sud-américaines à accueillir les premiers peuples. En effet, la plupart des historiens estiment que le peuplement de l’Amérique provient initialement d’une immigration asiatique, selon toute vraisemblance en traversant le détroit de Béring et l’archipel des îles Aléoutiennes pendant la période glaciaire.

De l’histoire des premiers peuples et la colonisation par les Espagnols, jusqu’à l’époque moderne et actuelle, nous vous proposons une présentation des principaux événements et aussi des personnages qui ont contribué et continuent de représenter l’Argentine.

2015 : Mauricio Macri élu Président de l’Argentine

Elections Présidentielles de 2015 en Argentine, élection de Mauricio Macri à la Présidence de la République Argentine, ancien Maire de Buenos Aires.

2002-2015 : les années Kirchner

Histoire politique argentine : les mandats présidentiels de Nestor Kirchner puis de Cristina Fernadez de Kirchner, de 2003 à 2015. Les Principales mesures.

Menem et la crise économique de 2001

Menem, histoire politique contemporaine de l’Argentine, les années Menem et la crise économique de 2001. Carlos Menem a gouverné l’Argentine de 1989 à 1999.

La Guerre des Malouines

Guerre des Malouines de 1982 entre l’Argentine et le Royaume-Uni, à la fin de la dictature militaire en Argentine. Terra Argentina, agence de voyage locale.

Las Abuelas de Plaza de Mayo

Abuelas de Plaza de Mayo, les grands-mères argentines luttent depuis 1977 pour retrouver leurs enfants et petits-enfants disparus.

La dictature argentine

Dictature argentine, aussi appelée "El Proceso" et le retour à la démocratie en 1983. Histoire argentine contemporaine. Terra Argentina

Eva Peron, figure majeure de l’Argentine

Eva Peron, née Duarte, plus connue sous le nom d'Evita, icône et madone des Argentins. Histoire d'Evita Duarte de Perón, épouse du Général Juan de Perón.

Les années Perón

Juan Domingo Peron et Eva Peron, dite Evita. Histoire politique de l’Argentine. Retour sur la vie du couple politique le plus légendaire d'Argentine.

L’âge d’Or de l’Argentine

Histoire de l’Argentine, l’époque de prospérité de l’Argentine entre 1880 et 1914. L'âge d'Or de l'Argentine terre d'accueil de l'immigration européenne.

La construction de l’Etat argentin

Histoire politique contemporaine de l’Argentine Pays, construction de l'Etat argentin, union des provinces du Rio de La Plata. Constitution argentine.

L’indépendance de l’Argentine

Indépendance Argentine, histoire de l'Argentine. La conquête de l’Indépendance de l’Argentine menée par le Général San Martin.

Les fondateurs et l’ère coloniale argentine

Epoque coloniale de l’Argentine : domination des populations natives, fondation de la ville de Buenos Aires. Pedro de Menoza, Juan de Garay. Terra Argentina

Le temps des explorateurs

Histoire de l'Argentine, le temps des explorateurs de Christophe Colomb à Magellan. Remontée du Rio de La Plata et expéditions en Terre de Feu vers Ushuaia.

Le Nord-Ouest, les Diaguites et l’invasion Inca en Argentine

Argentine Histoire, les origines de l’Argentine, l’invasion Inca par le Nord-Ouest et histoire des premiers peuples natifs en Argentine. Terra Argentina.

Les premiers peuples

Histoire Argentine : Les Premiers Peuples au Nord-Ouest, en Patagonie, en Terre de Feu et au Détroit de Magellan. Terra Argentina, Agence Locale.

Terra Argentina © 2019