Terra Argentina » Départs garantis » Croisière Glaciers Cap Horn en petits groupes

La Patagonie argentine en petits groupe: des glaciers au Cap Horn

Partez en petits groupes pour une croisière à couper le souffle, à la découverte des glaciers de Patagonie Argentine et du mythique Cap Horn. A partir de 3.900€/personne en cabine double. Départs 2020 : Mardi 24 mars, Samedi 26 septembre et Mercredi 20 octobre.

10 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit à l'hôtel Bel Air en chambre standard.

Demi-pension

JOUR
2

Buenos Aires - Aéroport National - Aéroport d´El Calafate - El Calafate - Journée d'estancia - Parc National des Glaciers

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.

Réception à l’aéroport d'El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert.

Vol domestique Buenos Aires* - Calafate.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Cet après-midi, départ vers 16h30 pour l'Estancia Nibepo Aike où vous passerez la soirée.

Elle fut fondée par un pionnier Yougoslave du nom de Don Santiago Peso qui prit possession de ces terres au début du XXème siècle. Enclavée dans le Parc National de los Glaciares, elle vit de l’exploitation bovine et en second lieu de l’exploitation ovine.

La visite de l’estancia sera l’occasion de connaître l’histoire de ce domaine, de découvrir la vie quotidienne dans une estancia, de participer à la démonstration de la traditionnelle tonte du mouton et de déguster un asado argentin.

Transfert en service regroupé inclus.

Excursion réalisée avec un guide francophone.

Nuit à l'Hotel Michelangelo en chambre standard.

JOUR
3

El Calafate - Glacier Perito Moreno - Navigation

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

Panier repas gourmet prévu pour le déjeuner.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.



Excursion Safari Nautique incluse (1h):

Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une navigation d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut.

Nuit à l'Hotel Michelangelo en chambre standard.

JOUR
4

El Calafate - Punta Arenas - Détroit de Magellan

Transport privé vers Punta Arenas (Chili).

Déjeuner avec boisson sans alcool.

Enregistrement entre 13h00 et 17h00, rue O'higgins 1385 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.

JOUR
5

Détroit de Magellan - Ilots Tucker

Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible.

Après le déjeuner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.* En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.

JOUR
6

Ilots Tucker - Glacier Pia

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

JOUR
7

Glacier Pia - Cap Horn

Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent.

Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

JOUR
8

Cap Horn - Ushuaia - Port d'Ushuaia - Parque Nacional Tierra del Fuego

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 8h.

NOTE: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, les Transports Maritimes Terra Australis S.A., Transports Maritimes Via Australis S.A., et Transports Maritimes Geo Australis S.A se réservent le droit d'altérer, de changer ou d'omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l'environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu'il y ait d'éventuels changements au départ ou à l'arrivée des bateaux. D'autre part, Australis ne peut garantir l’observation des oiseaux et autres animaux étant donné leur déplacement permanent.

Transport du port à votre hôtel à Ushuaia en véhicule privé.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert.

Demi journée visite parc terre de feu. Le parc de la Terre de Feu est situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili.

Ses 63 000 hectares protégés offrent aux visiteurs des paysages de toute beauté. Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Río Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada où nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo.

Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Nous reprenons ensuite notre chemin de retour vers Ushuaia.

Durée : 4 heures.

Entrée au parc national Terre de Feu incluse.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion.

Déjeuner avec boisson sans alcool.

Nuit à l'Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

JOUR
9

Ushuaia - Aéroport d'Ushuaia - Aéroport National - Buenos Aires - Soirée Tango

2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia.

Vol domestique Ushuaia - Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Journée libre à Buenos Aires.

Itinéraire suggéré :

Vous rejoignez le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. Vous vous rendez ensuite au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Perón.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc « Tres de Febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Dîner - spectacle de Tango

A El Querandí, vous découvrirez au cours d'un dîner-spectacle le tango populaire du début du 20ème siècle. Les événements les plus importants de l'histoire du tango vous seront racontés sous forme d'un émouvant show de tango.

Transport aller et retour entre l'hôtel et le restaurant.

Nuit au Two Hotel en chambre standard.

JOUR
10

Buenos Aires - Aéroport International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.