L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN

Accueil > Découverte > 5.Panorama Argentin

Panorama Argentin

Descriptif

  • Découverte
  • 21 jours
  • De début octobre à fin mars

Programme au fil des jours

Jour 1 : Buenos Aires Reception
Jour 2 : Buenos Aires / Avion – Ushuaïa & Visite Guidée de La Ville
Jour 3 : Ushuaïa Promenade Dans Le Parc De Terre De Feu – Navigation Canal De Beagle
Jour 4 : Ushuaïa / Avion – El Calafate
Jour 5 : El Calafate – Perito Moreno + Bateau – El Calafate
Jour 6 : El Calafate – Navigation Upsala – Spegazzini – El Calafate
Jour 7 : El Calafate / Avion – Bariloche & Apres-Midi Libre
Jour 8 : Bariloche - Navigation lac Nahuel Huapi ½ Jour – Isla Victoria – Bosque De Arrayanes - Bariloche
Jour 9 : Bariloche – Valle Encantado – Lac Traful – San Martin De Los Andes
Jour 10 : San Martin De Los Andes – Route Des 7 Lacs - Bariloche
Jour 11 : Bariloche / Avion – Trelew Réception – Puerto Madryn
Jour 12 : Puerto Madryn – Péninsule De Valdes – Puerto Madryn
Jour 13 : Puerto Madryn – Punta Tombo – Trelew – Gaiman – Puerto Madryn
Jour 14 : Puerto Madryn – Trelew / Avion – Salta & Visite Guidée de La Ville
Jour 15 : Salta – Cachi – Cachi Adentro - Cachi
Jour 16 : Cachi – Molinos - Cafayate
Jour 17 : Cafayate – Quebrada De Las Conchas - Salta
Jour 18 : Salta / Avion – Iguazu
Jour 19 : Iguazú / Visite à pied du Côté Argentin (Journée Complète)
Jour 20 : Iguazú & Visite des Chutes Côté Brésilien (½ Journée) / Avion – Buenos Aires
Jour 21 : Buenos Aires Départ Vol International

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Jour 1 : BUENOS AIRES RECEPTION

Buenos Aires - La Boca

Réception à l’aéroport international Ezeiza.
Transfert à l’hôtel.
Fin de journée libre dans la capitale argentine.
Repas libres

Jour 2 : BUENOS AIRES / AVION – USHUAIA & VISITE GUIDÉE DE LA VILLE

Ushuaia - Argentine

Deux heures avant le décollage, transfert à l’aéroport de Jorge Newbery à Buenos Aires pour un envol vers Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu.
Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel puis départ pour une visite de la ville.

Ushuaïa est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts. Départ de l’hôtel pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Nous visitons également les quartiers de Brown et Solier où nous pourrons observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.
Nous nous dirigeons ensuite vers le glacier Le Martial, ancienne station de ski qui offre la possibilité aux visiteurs de prendre le télésiège pour monter jusqu’au glacier qui nous offre une vue panoramique sur le canal de Beagle et sur la ville d’Ushuaia. Notre retour s’effectue par l’avenue Leandro N. Alem pour rejoindre le musée maritime et l’ex-prison d’Ushuaia où nous réalisons une visite rapide pour nous attarder davantage dans le musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région.
Nuit à l’hôtel à Ushuaia.
Note : visite de la ville de 3 heures environ.
vol en option, non accompagné – 3h20 de vol.

Jour 3 : USHUAIA PROMENADE DANS LE PARC DE TERRE DE FEU – NAVIGATION CANAL DE BEAGLE

Canal de Beagle - Ushuaïa

Le parc de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ce parc avec ses 63 000 hectares protégés offre aux visiteurs des paysages de toute beauté.
Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Río Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada où nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo. Sur l’autre rive du canal de Beagle les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).
Retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui caractérise la frontière entre le Chili et l’Argentine. Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors sur peuplant le parc.
Retour à Ushuaia pour rejoindre le port et embarquer sur un catamaran et naviguer sur le Canal de Beagle en rejoignant l’île Alicia, fameuse pour le grand nombre de cormorans impériaux qui y habitent. Nous passons également au large de l’île de « los lobos » qui, quant à elle, abrite deux espèces de lions de mer. Nous poursuivons notre navigation jusqu’au phare des éclaireurs qui indique l’entrée de la ville d’Ushuaia. Nous faisons cap sur Ushuaia en longeant l’île Grande de la Terre de Feu en direction de l’Ouest. Dans ce secteur géographique nous apercevons Puerto Tunel, ancienne estancia aujourd’hui reconvertie en centre scientifique international pour étudier la culture Yamana (indigène de la Terre de Feu). Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. L’excursion se termine au ponton « Eduardo Brisighelli ». Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Ushuaïa.
Repas libres.
Note 1 : excursion terrestre de 4h environ.
Note 2 : excursion lacustre de 2h30 environ.

Jour 4 : USHUAIA / AVION – EL CALAFATE

El Calafate - Patagonie argentine

Deux heures avant le décollage, transfert à l’aéroport et envol pour la ville d’El Calafate. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.
Repas libres.
Note : vol en option, non accompagné – 1h10 de vol si liaison directe.

Jour 5 : EL CALAFATE – PERITO MORENO + BATEAU – EL CALAFATE

Glacier Perito Moreno

À 9h, après le petit-déjeuner, départ de notre hôtel pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel.
De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Nous empruntons ensuite un sentier sur la côte du canal de los Tempanos pour rejoindre la base du glacier. Depuis le port situé au Refugio Argentino, nous embarquons pour une navigation d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 m de haut. Route de retour vers 17h30.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.
Repas libres.
Note 1 : 1h30 de marche ou plus selon le souhait de chacun.
Note 2 : 1h de navigation sur des embarcations de 70 passagers.
Note 3 : cette excursion est réalisable toute l’année.

Jour 6 : EL CALAFATE – NAVIGATION UPSALA – SPEGAZZINI – EL CALAFATE

croisière glaciers argentins

À 07h30, après le petit-déjeuner, départ de notre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Banderas à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin.
Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées nous indiquent l’approche des grands glaciers de Patagonie. Nous longeons et observons l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.
En début d’après-midi, notre bateau prend la route de retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas. Retour à El Calafate.
Nuit à l’hôtel à El Calafate.
Repas libres.
Note 1 : temps de navigation de 10h sur des embarcations de 250 passagers.
Note 2 : cette excursion est réalisable toute l’année.

Jour 7 : EL CALAFATE / AVION – BARILOCHE & APRES-MIDI LIBRE

Bariloche - Lac Nahuel Huapi

Deux heures avant le décollage, transfert à l’aéroport pour un envol vers la région des lacs et sa capitale Bariloche. Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour se promener dans la ville de Bariloche. San Carlos de Bariloche, située sur la rive gauche du lac Nahuel Huapi fascine le visiteur qui découvre cette ville par son architecture alpine et ses magasins de chocolat. Bariloche contraste fortement avec les autres villes d’Argentine. Toutefois, ce qui provoque notre enthousiasme dans cette région ce n’est pas tant la ville en elle-même que son environnement exceptionnel. La beauté des paysages est saisissante.
Nuit à l’hôtel à Bariloche.
Repas libres.
Note : vol en option, non accompagné – 1h45 de vol.

Jour 8 : BARILOCHE - NAVIGATION SUR LE NAHUEL HUAPI – ISLA VICTORIA – BOSQUE DE ARRAYANES - BARILOCHE

Navigation lac Nahuel Huapi - Bariloche

Départ de l’hôtel pour une excursion d’une demi-journée dans les environs. Nous partons en véhicule en direction de la péninsule de LLao Llao où se trouve l’un des plus grands et luxueux hôtels d’Argentine. En route, nous nous arrêtons à plusieurs miradors pour observer la beauté des lieux. Première halte au Cerro Campanario culminant à 1050 m d’altitude. On rejoint le col en empruntant un télésiège.
D’en haut, le panorama est grandiose. On y aperçoit bien les lacs Nahuel Huapi, Gutierrez et Moreno, les Cerros Lopez et Otto et l’île Victoria. Nous reprenons notre route et arrivons devant la chapelle San Eduardo, construite dans les années 40 et appartenant à l’hôtel Llao Llao que nous apercevons au loin. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Notre excursion aborde maintenant la forêt de Llao Llao protégée par la Réserve Municipale de Llao Llao.
Nous entrons dans une zone plus sauvage en longeant Bahia Lopez et le lac Moreno puis la petite lagune el Trebol. Nous empruntons de nouveau l’avenue Bustillo et reprenons la route vers Puerto Pañuelo pour l’embarquement sur le Catamaran.

Navigation en Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Nous jettons l’ancre à l’île Victoria pour une petite randonnée dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant.
Nous reprenons notre embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où nous visiterons la célèbre forêt d’Arrayanes.
C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains centenaires. L’écorce de cet arbre est froide et complètement lisse de couleur de la cannelle. Elle possède des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux. Retour en bateau à Bariloche et transfert à votre hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel à Bariloche.
Repas libres.
Note : 65 km environ, 2h de trajet & navigation de 3 heures.

Jour 9 : BARILOCHE – VALLE ENCANTADO – LAC TRAFUL – SAN MARTIN DE LOS ANDES

San Martin de los Andes - volcan Lanin

Ce matin, nous partons en véhicule privé découvrir deux des plus beaux sites naturels de Bariloche : Valle Encantado et le lac Traful. Nous longeons le lac Nahuel Huapi et à environ une vingtaine de kilomètres, nous apercevons sur la rive face à nous, la ville de Bariloche et les aiguilles du Catedral. Nous poursuivons notre route et observons un paysage de plus en plus aride. Nous entrons dans la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers.

Nous arrivons ensuite à l’amphithéâtre avec une vue dominante sur la rivière turquoise Limay. Cette rivière est un lieu privilégié pour la pêche à la mouche. Nous entrons ensuite dans la vallée enchantée caractérisée par ses formations rocheuses roses. Cette vallée porte bien son nom… Nous réalisons plusieurs arrêts photos dans ce lieu naturel particulier. À Confluencia, nous empruntons une piste sur une cinquantaine de kilomètres pour rejoindre notre étape du midi, le lac Traful. Arrêt dans un petit restaurant pour déguster une bonne truite. Détente au bord du lac. Nous reprenons notre piste pour rejoindre la route 231 dite la route des 7 lacs. Nous traversons les forêts de Coihues et arrivons au village de San Martin de los Andes situé au bord du Lac Lacar.
Nuit à l’hôtel à San Martin de Los Andes.
Repas libres.
Note : 190 km environ – 3h30 de trajet.

Jour 10 : SAN MARTIN DE LOS ANDES – ROUTE DES 7 LACS - BARILOCHE

Bariloche - Valle Encantado - Patagonie argentine

Départ ce matin pour découvrir la beauté de la région en réalisant le circuit des 7 lacs. Nous partons pour rejoindre Villa La Angostura. La route devient sinueuse et passe par des forêts des coihues (arbres natifs). Nous longeons les lacs Meliquina, Villarino, Falkner, Hermoso, Espejo, Correntoso et son fleuve du même nom. Les paysages sont somptueux jusqu’à l’arrivée au village de Villa La Angostura situé au bord du Lac Nahuel Huapi. Bien sur, en cours de route, nous réalisons de nombreux arrêts pour prendre des photos. Arrivée à Villa La Angostura, visite du centre, village soigné avec de nombreuses petites boutiques, terrasses, restaurants. Déjeuner libre dans la station.
Route de retour vers San Carlos de Bariloche. Nous passons par la péninsule de Huemul avec ses plages de sable blanc puis traversons des paysages typiques de la steppe patagonienne avec ses couleurs jaunes dorées. Nous retrouvons à côté de nous le lac Nahuel Huapi et au loin apercevons les aiguilles de la station de ski du « Cerro Catedral » ainsi que la ville de Bariloche. Installation.
Nuit à l’hôtel à Bariloche.
Repas libres.

Jour 11 : BARILOCHE / AVION – TRELEW RÉCEPTION – PUERTO MADRYN

Lion de mer - Péninsule Valdés

Deux Heures avant le décollage, transfert à l’aéroport de Bariloche pour un vol vers la Patagonie Atlantique via Buenos Aires. Réception à l’aéroport de Trelew et transfert à Puerto Madryn, ville située à 45 minutes de Trelew. Installation à l’hôtel. Fin de journée libre.
Nuit à l’hôtel à Puerto Madryn.
Repas libres.
Note : vols en option, non accompagnés – deux fois 2h de vol avec escale à Buenos Aires.

Jour 12 : PUERTO MADRYN – PÉNINSULE DE VALDES – PUERTO MADRYN

Baleine franche australe - Péninsule Valdés

Ce matin, nous partons pour une excursion à la péninsule Valdés, refuge de nombreux animaux marins. Nous découvrons l’île aux oiseaux dans l’isthme Ameghino, et Puerto Piramides (85 km depuis Puerto Madryn, 1h de trajet), station balnéaire située sur les falaises de la péninsule. Entre février et avril, nous pouvons assister au spectacle époustouflant des orques se jetant sur les plages de la péninsule. Ils ont en effet développé une technique de chasse au lion de mer bien spécifique : ils profitent de la marée haute et des grosses vagues pour venir s’échouer violemment sur le sable et attraper au passage les lions de mer qui s’y reposent.
La vague suivante ramènera l’orque en mer avec sa proie. Technique unique, fructueuse et très impressionnante mais également très risquée. Le jeune orque l’apprenant n’aura qu’un essai pour en comprendre les subtilités. S’il échoue, il risque de rester bloqué sur la plage et d’y périr.

Excursion 1 (de juin à mi-décembre) :
De Puerto Pirámides, nous prenons un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses et elles s’approchent très près des embarcations. Cela nous permet donc d’observer facilement leur peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un spectacle inoubliable. Si le climat est favorable et que la chance est avec nous, nous pourrons également voir des dauphins suivre notre embarcation. Retour à Puerto Madryn en fin de journée et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Puerto Madryn.
Repas libres.
Note : prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.

Excursion 2 (de janvier à mars/avril) :
Les baleines ayant migré dans les mers australes, nous réalisons alors une autre excursion nautique jusqu’à la Loberia de Punta Pirámides, refuge des loups de mer. Nous pourrons observer l’activité des ces colonies de lions de mer en fonction de la période de l’année : formation des harems, reproduction ou naissance, etc. Nous visitons également l’île des cormorans et les colonies de reproduction des cormorans pour ensuite nous diriger jusqu’à une grotte remplie de fossiles. Si le climat est favorable et que la chance est avec nous, nous pourrons voir des dauphins suivre notre embarcation. Retour à Puerto Madryn en fin de journée et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Puerto Madryn.
Repas libres.
Note : prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.

Jour 13 : PUERTO MADRYN – PUNTA TOMBO – TRELEW – GAIMAN – PUERTO MADRYN

Pingouins - Punta Tombo

Excursion à Punta Tombo, réserve continentale de pingouins la plus importante d’Amérique Latine. Chaque année, cette réserve accueille entre septembre et avril un demi-million de manchots. Puis, nous visitons le principal musée paléontologique du sud du continent, le MEF Musée Egidio Feruglio. Ce musée datant de 1999, nous montre de manière pédagogique la naissance de la vie animale et végétale. Continuation de l’excursion vers Gaiman, petit village de gallois, où nous goûterons son thé excellent et ses gâteaux typiques.
Retour à Puerto Madryn en fin de journée.
Nuit à l’hôtel à Puerto Madryn.
Repas libres.
Note : prévoir un vêtement type coupe-vent imperméable, crème solaire et lunettes de soleil.

Jour 14 : PUERTO MADRYN – TRELEW / AVION – SALTA & VISITE GUIDÉE DE LA VILLE

Cathédrale de Salta

Deux heures avant le décollage, transfert à l’aéroport et envol pour la capitale argentine. Après une escale à Buenos Aires, nous nous envolons pour Salta.
En quelques heures de vol, le contraste est total ! Nous venons de quitter l’une des plus grandes métropoles du monde pour nous retrouver dans le Nord-Ouest argentin, région de hautes montagnes, de hauts plateaux désertiques où subsistent les vestiges de l’empire inca.
Salta, capitale de la province du même nom se situe à 1187m d’altitude au pied du sommet San Bernardo. La ville fut fondée le 16 avril 1582 par Hernando de Lerma. Les maisons de style colonial côtoient les édifices modernes. Des bâtiments historiques, nous visiterons la cathédrale datant du XIXième siècle et le Cabildo qui abrite le pittoresque musée historique du Nord. Nous montons au « Cerro San Bernardo » en téléphérique et redescendons en voiture pour ensuite découvrir les quartiers de Rio Vaqueros, Quebrada de Castellanos, Lesser et San Lorenzo.
Nous découvrons le récent et très intéressant musée MAAM (museo archelogia de alta montana) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.
Nuit à l’hôtel à Salta.
Repas libres.
Note : vols en option, non accompagnés – 1h50 et 2h15 de vol avec escale à Buenos Aires.

Jour 15 : SALTA – CACHI – CACHI ADENTRO - CACHI

Eglise Cachi

Départ en véhicule type 4x4 pour rejoindre le petit village colonial de Cachi situé à 2200 m d’altitude, à environ 150 km de Salta par la route RN33. Nous traversons des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre…
Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIème siècle avec son toit sculpté en bois de cactus. Nous visitons le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca et plus particulièrement de la culture Santa Maria. Nous reprenons notre véhicule pour une petite excursion à 6 km du village vers Cachi Adentro. Nous explorons les plus beaux paysages de Cachi en se rapprochant des pics enneigés et des torrents translucides.
Nuit à l’hôtel à Cachi.
Repas libres.
Note : 157 km dont 70 km de piste, environ 3h30 de trajet.

Jour 16 : CACHI – MOLINOS - CAFAYATE

Las Flechas

Départ en véhicule type 4x4 pour rejoindre le petit village de Molinos datant de 1659, pourvu d’une majestueuse église et l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Nous quittons Molinos pour rejoindre Cafayate en traversant la majestueuse « Quebrada de las Flechas », entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Des dunes blanches nous annoncent la proximité de Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie s’appuie sur l’activité vinicole. Dégustation de vins dans la soirée.
Nuit à l’hôtel à Cafayate.
Repas libres.
Note : 165 km dont 138 km de piste, environ 5h de trajet.

Jour 17 : CAFAYATE – QUEBRADA DE LAS CONCHAS - SALTA

Quebrada de las Conchas - Nord-ouest argentin

Ce matin, retour à Salta en traversant la « Quebrada de las Conchas » qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du nord-ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l’érosion. Un spectacle que la nature nous a préparé pendant des siècles et qui vous surprendra !
Nuit à l’hôtel à Salta.
Repas libres.
Note : 190 km, environ 2h20 de trajet.

Jour 18 : SALTA / AVION – IGUAZU

Les chutes d'Iguazu - frontière Argentine-Brésil

Deux heures avant le décollage, transfert à l’aéroport de Salta pour envol direct vers Iguazu. Arrivés à Iguazu, le contraste est saisissant ! La chaleur humide et tropicale se fait sentir dès la sortie de l’avion. Réception et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Puerto Iguazú.
Repas libres.
Note : vol en option, non accompagné – 2h de vol.

Jour 19 : IGUAZÚ / VISITE À PIED DU CÔTÉ ARGENTIN (journée complète)

Les chutes d'Iguazu

Départ pour rejoindre le parc d’Iguazú situé à 18 km de la ville. Marche à pied sur les passerelles inférieures et supérieures de la « Gorge du Diable ». Tour en bateau au pied des chutes. Les chutes d’Iguazú, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser toute exercice de l’imagination.
Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 m de la rivière Iguazú, à travers 275 chutes. Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner.
Après le déjeuner, nous poursuivons l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » ; cette puissante chute s’étend sur 150 m de long et à 80 m de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui, outre d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une intense vie animale et une luxuriante végétation, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles.
Nuit à l’hôtel à Puerto Iguazú.
Repas libres.
Note : prévoir vêtements imperméables et légers.

Excursions en option :

- La Grande Aventure : cette excursion d’1 heure se déroule en deux temps : une partie terrestre en véhicule tout terrain dans la jungle de 8km puis une partie fluviale d’environ 6km à bord d’embarcations bimoteurs. Ce trajet effectué sur le fleuve Iguazú inclut 2 km de rapides et, entrant dans le canyon de la « Garganta del Diablo », permet d’approcher les chutes.

- Aventure Nautique : ce trajet fluvial de 12 minutes environ se réalise à bord d’embarcations bimotrices qui partent en face de l’île San Martín. Cette excursion, outre le baptême inoubliable de la brume environnante entre dans le Canyon de la « Garganta del Diablo », permettant l’approche des plus importantes chutes argentines et un panorama sur les chutes brésiliennes.
Retour à l’hôtel.
Note : cette excursion est déconseillée aux femmes enceintes et à toute personne ayant des difficultés physiques (100 m d’escalier à monter au débarquement au port jusqu’aux passerelles).

Jour 20 : IGUAZÚ & VISITE DES CHUTES CÔTÉ BRÉSILIEN (½ journée) / AVION – BUENOS AIRES

Chutes d'Iguazu à la frontière Argentine - Brésil

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200 m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport d’Iguazu pour un retour à Buenos Aires.
Réception à l’aéroport domestique de Buenos Aires et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Buenos Aires.
Repas libres.
Note : de mi octobre à mi février, horaire d’été au Brésil donc décalage de + 1 heure avec l’Argentine.
Note : vol en option, non accompagné – 2h de vol.

Jour 21 : BUENOS AIRES DÉPART VOL INTERNATIONAL

Buenos Aires - San Telmo

3h30 avant le décollage, transfert à l’aéroport international d’Ezeiza pour connexion au vol retour.
Repas libres.

Info

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols domestiques indiqués en option),
Transferts en service privé,
Hôtels 2/3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux, (environ 3 € pour la grande majorité des parcs, 7 € pour le parc des Glaciers, 5 € pour le parc de Terre de Feu et 25€ pour le parc Torres del Paine),
Taxes d’aéroports El Calafate (environ 5€) et Ushuaia (environ 6€),
Vol international et les vols intérieurs.

 

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.