L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Glacier Perito Moreno - El Calafate Puerto Madero - Buenos Aires Chutes d'Iguazu Coucher de soleil sur Buenos Aires - vue depuis le Rio de la Plata

Accueil > Découverte > 1.incontournables Argentine

LES INCONTOURNABLES D’ARGENTINE

Descriptif

  • Découverte
  • 11 jours
  • De novembre à mars

Du majestueux Glacier Perito Moreno aux chutes d’Iguazu, partez à la découverte des grands classiques de l’Argentine. Les villes de Buenos Aires et d’Ushuaïa en seront également des étapes clés lors de votre séjour sur ces terres d’aventure.
La simple lecture de ce circuit suffira à faire naitre en vous les images fortes de l’Argentine : Tango, Patagonie, les grillades de bœuf et les Andes.

Programme au fil des jours

Jour 1 : Buenos Aires Réception & Visite Guidée De La Capitale
Jour 2 : Buenos Aires - Ushuaïa
Jour 3 : Ushuaïa - Tierra del Fuego
Jour 4 : Ushuaïa - El Calafate
Jour 5 : El Calafate - Glacier Perito Moreno
Jour 6 : El Calafate - Parc National des Glaciers
Jour 7 : El Calafate - Buenos Aires - Puerto Iguazu
Jour 8 : Parc National d’Iguazu (Côté Argentin) - Puerto Iguazu
Jour 9 : Parc National d’Iguazu (Côté Brésilien) - Puerto Iguazu
Jour 10 : Buenos Aires - San Antonio de Areco - Buenos Aires
Jour 11 : Buenos Aires Départ


Jour par Jour


Jour 1 : ARRIVÉE BUENOS AIRES

Découverte de Buenos Aires

Réception à l’aéroport International Ezeiza puis transfert à l’hôtel (possession des chambres à partir de 14h).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Elle est tellement variée qu’elle satisfait le visiteur le plus exigeant.

Visite de la capitale argentine. Nous empruntons l’avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Nous passerons devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Nous arrivons ensuite dans le Microcentro et sur la célèbre place centrale ou « Plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « casa rosada » ou « casa del gobierno », el calbildo, et la cathédrale.

Nous terminons notre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle « El Caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.A 20h – 20h30, rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour assister à un dîner spectacle de tango. Retour vers minuit à l’hôtel.

Déjeuner libre.
Dîner compris.
Nuit à l’hôtel.


Jour 2 : BUENOS AIRES - USHUAÏA

Terrasses et Centre Culturel de Recoleta

Notre tour débute par le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Nous nous rendons au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron. Nous poursuivons notre visite par le quartier de Palermo, et flânons dans le Parc « Tres de febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires - Ushuaia. Réception à l’aéroport d’Ushuaia et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Note : Vol non accompagné - 3h00 de vol.


Jour 3 : USHUAÏA - TIERRA DEL FUEGO

Lever de soleil sur Ushuaia

Le parc de la Terre de Feu est situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ses 63 000 hectares protégés offrent aux visiteurs des paysages de toute beauté.

Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Río Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada où nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo. Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Nous reprenons ensuite notre chemin de retour vers Ushuaia.

Un guide francophone vous accompagnera durant l’excursion.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.


Jour 4 : USHUAÏA - EL CALAFATE

Cap Horn

Départ de l’hôtel pour rejoindre le port d’Ushuaia pour embarquer sur un catamaran et naviguer sur le Canal de Beagle en rejoignant l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », fameuse pour le grand nombre de cormorans impériaux qui y habitent mais aussi albatros et plus de 20 espèces d’oiseaux marins. Nous passons également au large de l’île de « los lobos » qui, quant à elle, abrite deux espèces de loups de mer.
Nous faisons ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaïa, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales.

Transfert en véhicule privé à l’aéroport d’Ushuaia. Vol domestique Ushuaia - El Calafate. Réception à l’aéroport de El Calafate et transfert avec guide francophone à l’hôtel en véhicule privé.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Note 1 : Navigation de 2h30.
Note 2 : Vol non accompagné - 1h20 de vol.


Jour 5 : EL CALAFATE - PERITO MORENO

Glacier Perito Moreno

À 9h, après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé à 80 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique du glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Depuis le port situé au Refugio Argentino, vous embarquez pour une navigation d’une heure pour apprécier la face Sud du glacier qui peut dépasser les 70 mètres de haut.

Route de retour pour El Calafate.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.


Jour 6 : EL CALAFATE - PARC NATIONAL DES GLACIERS

Glacier Perito Moreno

À 07h15, après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel en service groupé pour rejoindre le Port de Punta Banderas à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées vous indique l’approche des grands glaciers de Patagonie. Vous longez et observez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.

En début d’après-midi, le bateau prend la route de retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas. Temps de navigation de 5h00 sur des embarcations de 250 passagers. Retour à El Calafate vers 16h00 de l’après-midi.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.


Jour 7 : EL CALAFATE - BUENOS AIRES - IGUAZU

Chutes d'Iguazu à la frontière Argentine - Brésil

Départ de votre hôtel et tranfert à l’aéroport de El Calafate en véhicule privé. Envol vers la capitale argentine Buenos Aires. Vol domestique Buenos Aires - Iguazu.

Réception à l’aéroport d’Iguazu pour un transfert à votre hôtel. Un guide francophone vous accompagne pour votre transfert.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Note 1 : Vol El Calafate - Buenos Aires non accompagné - 3h00 de vol.
Note 2 : Vol Buenos Aires - Iguazu non accompagné - 2h00 de vol.


Jour 8 : IGUAZU VISITE A PIED DU CÔTÉ ARGENTIN (journée complète)

Chutes d'Iguazu - Gorge du diable

Départ pour rejoindre le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville. Marche à pied sur les passerelles inférieures et supérieures de la « Gorge du Diable ».

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser toute exercice de l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin de les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives. Les chutes sont formées grâce à une dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques sur les chutes Bosetti, Mbiguá, et San Martín. Cette excursion se poursuit par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner.

Nous poursuivons l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » ; cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur. Cette impressionnante cascade est entourée d’une brume dense qui constitue l’un des principaux attraits du Parc National, qui, outre d’offrir ce paysage fabuleux, abrite une intense vie animale et une luxuriante végétation, caractéristiques que l’on retrouve aussi bien aux abords des chutes que derrière elles.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Note : Prévoir vêtements imperméables et légers.


Jour 9 : IGUAZU VISITE À PIED DU CÔTÉ BRÉSILIEN (½ jour) - BUENOS AIRES

Les chutes d'Iguazu - frontière Argentine-Brésil

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, d’où vous découvrirez un panorama impressionnant sur l’île San Martín et l’ensemble des chutes.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour vol de retour à Buenos Aires. Vol domestique Iguazu - Buenos Aires. Réception à l’aéroport national de Buenos Aires AEP et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Transport effectué avec un guide francophone.

Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Note 1 : Vol non accompagné - 1h30 de vol.
Note 2 : Passage frontière – prévoir son passeport.
Note 3 : De mi octobre à mi février, horaire d’été au Brésil donc décalage de + 1 heure avec l’Argentine.


Jour 10 : BUENOS AIRES - SAN ANTONIO DE ARECO - BUENOS AIRES

Estancia el Ombu - San Antonio de Areco

Départ de l’hôtel à Buenos Aires à 8h45 pour une journée dans une estancia gaucho de la pampa Argentine.
Votre guide vous accueille à San Antonio de Areco et vous emmène dans les rues pittoresques du centre historique de San Antonio, où se trouve le célèbre musée Draghi et les ateliers de travail de l’argent des maîtres orfèvres locaux.
A 12h30 départ pour l’estancia traditionnelle Ombu de Areco, où vous serez accueillis avec des "empanadas criollas" et un délicieux "asado" (viande grillée).
Visite de l’estancia accompagnée de votre guide.
Activités : Promenade à cheval ou en charrette, musique folkorique et "destrezas gauchas" (démonstrations d’habilités équestres réalisées par des gauchos). En été, vous pourrez profiter de l’une des deux piscines.
Retour à Buenos Aires à 16h30.

Déjeuner inclus.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel.


Jour 11 : BUENOS AIRES DÉPART

Buenos Aires - San Telmo

Transfert à l’aéroport d’Ezeiza 3h30 avant le décollage pour la connexion au vol international retour.

Repas libres.

Info

Compris

Transports mentionnés (y compris les vols domestiques),
Transferts en service privé,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels et des parcs nationaux,
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Vol international.

 

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.