L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Parilla argentine Trek Argentine gaucho argentin Nord-Ouest argentin

Accueil > Culture

Culture argentine : personnalités, musique, traditions

Voyager en Argentine, c’est découvrir l’ambiance, la culture et les traditions populaires du pays des gauchos. Voici quelques articles, portraits et belles histoires de ce qui fait, à notre sens, la culture argentine.

Molina Campos, illustrateur, peintre et caricaturiste natif de Buenos Aires (1891-1959) est resté célèbre pour ses représentations traditionnelles – voire folkloriques – des gauchos de la pampa argentine.
Portrait de Juan Manuel Fangio, champion de Formule 1 de renommée mondiale. Retour sur la vie de la légende argentine de l'automobile, ses succès et ses records.
Alors que le tango est la musique argentine la plus connue à travers le monde, le rock tient lui aussi une place spéciale dans le cœur des Argentins.
Le mate est la boisson sociale argentine par excellence. Mais attention, il convient de respecter les règles de préparation et de consommation.
La vie et l'oeuvre d'Astor Piazzolla, compositeur et musicien de génie du tango argentin. Ses plus grands succès comme bandéoniste.
Histoire des gauchos d'Argentine, les rois de la pampa et des plaines de Buenos Aires jusqu'en Patagonie, traditions et origines.
Mercedes Sosa, une des voix les plus célèbres du folklore de l'Amérique latine continue de marquer l'Argentine. Retour sur sa vie et ses rencontres.
Carlos Gardel était-il uruguayen ou français ? L'énigme reste entière concernant cette figure légendaire du tango, inventeur de sa forme chantée.
Culture de Buenos Aires : tango, lunfardo et fileteado, symboles de l'âme porteña. Immersion au cœur des ambiances et saveurs de la capitale argentine.
Vie et légende du Gauchito Gil, personnage légendaire de la culture populaire argentine. De son vrai nom Antonio Mamerto Gil Núñez, il serait né vers 1840.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.