Terra Argentina » Croisières » Croisière Australis d’Ushuaia à Punta Arenas

Croisière Australis d’Ushuaïa à Punta Arenas

Embarquez au port d’Ushuaïa, la ville la plus australe au monde, en Terre de Feu, pour un voyage croisière de 5 jours à destination de Punta Arenas et passez le Cap Horn...

Croisière
5 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

Argentine

JOUR
1

Ushuaia - Canal de Beagle

Enregistrement entre 10h et 17h à Ushuaia.

A 18h, embarquement sur le bateau. L'équipage, capitaine en tête, vous souhaitera la bienvenue à bord. Cocktails avec vos futurs compagnons de voyage.

Remise des clés de votre cabine.

Ensuite, le bateau partira vers sa destination au Bout du Monde. Par le Canal Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. C'est le début d'une grande aventure.

Déjeuner libre. Dîner et boissons compris.

JOUR
2

Canal de Beagle - Cap Horn

Vous naviguez sur le canal Murray et la baie Nassau avant de faire escale au parc national du cabo de Horno. Le cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 mètres de haut qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans : Atlantique et Pacifique.

Il fut découvert en 1616 par l’expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d’où l’expédition avait appareillé.

Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Le cap Horn fut déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en juin 2005. Attention !! Le débarquement sur l’île de Horn est sujet aux conditions climatiques.

Dans l’après-midi, vous débarquez dans la baie de Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes de la région. Charles Darwin débarqua à cet endroit durant son voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Le lieu est d’une très grande beauté tant par son paysage que par la végétation qu’il abrite. Promenade dans la forêt de magellanique de lengas, coihues, canelos et de fougères géantes.

JOUR
3

Cap Horn - Fjord Garibaldi

Pendant la matinée, vous emprunterez le bras principal du Canal Beagle en pénétrant dans la baie Pia, puis vous débarquerez près du glacier du même nom. Vous commencerez une excursion qui vous conduira jusqu’à un belvédère d’où vous aurez une vue imprenable sur l’étendue du glacier, de sa naissance dans un haut cordon montagneux jusqu’à sa chute dans l’océan.

Durant l’après-midi, vous pénétrerez dans le fiord Garibaldi, en Terre de feu, où vous pourrez réaliser une incroyable excursion dans la forêt vierge Patagonienne et une promenade à l’intérieur de la foret jusqu’à une cascade d’origine glaciaire, d’ici vous pourrez apprécier un incroyable paysage. Puis, le capitaine plantera l’ancre vers le glacier Garibaldi, qui a donné son nom à ce lieu de grande beauté, les passagers seront invités sur le pont extérieur du navire pour profiter du panorama.

Chili

JOUR
4

Fjord Garibaldi - Glacier Aguila

Au cours de la matinée, vous naviguerez sur le canal Cockburn afin d’entrer au Seno Chico, où il sera possible d’observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer.

Vous débarquerez en Zodiac pour réaliser une randonnée sans diffculté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L’après-midi, vous réaliserez une navigation en Zodiac pour vous approcher du glacier Condor. Vous apprendrez la formation des glaciers et leur infuence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens.

JOUR
5

Glacier Aguila - Punta Arenas

Descente à terre, tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, sur l’île Magdalena à l’intérieur du détroit de Magellan, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Cette île est le refuge d’une immense colonie de manchots de Magellan que vous observerez grâce à une promenade jusqu’au phare qui guide les navires au passage du détroit de Magellan.

Au mois de Septembre et Avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta pour visiter une colonie de lions de mer.

Après cette visite, cap sur Punta Arenas où le débarquement est prévu à 11h30, mettant fin à l’aventure.

Repas libres.

OBSERVATION: Les excursions décrites dans les itinéraires sont, normalement, fréquemment réalisables. Cependant, Transportes Marítimos Terra Australis S.A., Transportes Marítimos Via Australis S.A., et Transportes Marítimos Geo Australis S.A. se réservent le droit d'alterner, modifier ou d'omettre une partie du programme, sans avis préalable, quand le bien-être, la sécurité des passagers ou la protection de l’environnement sont en jeu ou bien en cas d'évènement ou circonstance exceptionnels, de circonstance fortuite, ou de force majeure. Pour les mêmes raisons, les horaires de levée et jetée d’ancre des navires peuvent être sujets à changements.