L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Croisière Antarctique Croisière Ushuaïa Croisière Punta Arenas - Chili Croisière Cap Horn - Glacier Pia Ushuaïa - Terre de Feu

Accueil > Croisières > 7.Lago Argentino

Croisière sur le Lac Argentino à El Calafate

Descriptif

  • Découverte
  • 2 jours
  • de septembre à fin avril

Avec une superficie totale de plus 600 000 hectares, le Parc National Los Glaciares s’étend depuis l’aride steppe de Patagonie argentine jusqu’à la Cordillère des Andes, frontière naturelle avec le pays voisin, le Chili.

S’étendant sur 350km du Nord au Sud, le Parc National comprend une Réserve Nationale dont la dimension est d’environ 180 000 hectares. À lui seul, le champ de glace patagonique Sud, dont l’étendue est la plus grande au monde après celle de l’Antarctique mérite le voyage. Il compte pas moins de 47 glaciers majeurs dont les principaux sont le Marconi, l’Upsala, l’Agassiz, le Moreno, l’Onelli et le Spegazzini.

Même s’ils apparaissent immobiles, ces glaciers se trouvent être en mouvement constant, créant un spectacle permanent. De temps en temps, des blocs de glace se détachent de la façade glaciaire et tombe avec fracas dans les eaux laiteuses du lac. C’est à cette expérience saisissante, que nous convie le plus célèbre d’entre eux, le Perito Moreno, glacier qui donne sur le lago Argentino, à 80km de El Calafate.

Programme au fil des jours

Jour 1 : Lundi / Mercredi / Vendredi : El Calafate - Croisière Marpatag
Jour 2 : Mardi / Jeudi / Samedi : Croisière Marpatag - El Calafate

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Jour 1 : Lundi / Mercredi / Vendredi : EL CALAFATE - CROISIÈRE MARPATAG

iceberg - croisière glaciers

Départ de l’hôtel pour rejoindre Puerto Bahía Tranquila d’où nous embarquons sur le Leal à 9h du matin direction le Nord sur le lac argentin et passant par Punta Avellaneda et Boca del Diablo (la pasaje le plus étroit du lac) d’une largeur de 800 mètres.
Après 2h de navigation, sur le bras Nord, la proximité de banquise de formes et de couleurs variées nous avertira de la proximité du spectaculaire glacier Upsala. Nous nous approcherons de ce glacier de 4 km de largeur, 60m de haut et une superficie d’environ 1000 km2.
Nous naviguerons ensuite sur le canal des Amériques tout en profitant d’un déjeuner exclusif et du panorama exceptionnel. Dans l’après-midi, nous arriverons au glacier Spegazzini, un colosse dont les murs de 80 à 135 mètres de haut sont réellement très impressionnants.
Avant le crépuscule, le Leal rejoindra Puesto las Vacas, une jolie baie tranquille du canal Spegazzini où nous pourrons débarquer et qui nous servira de refuge pour la nuit après un bon dîner. Pension complète et nuit sur le bateau.

Jour 2 : Mardi / Jeudi / Samedi : CROISIÈRE MARPATAG - EL CALAFATE

Glacier Perito Moreno - Argentine

Après un bon petit-déjeuner préparé par l’équipage, nous reprenons la navigation sur le bras Nord pour rejoindre le Canal de los Témpanos, à destination du célèbre glacier Perito Moreno.
Celui-ci sera rejoint vers midi et nous parcourrons les 2,5km de sa face Nord. Ses murs d’une hauteur de 60 mètres de hauteur nous laisserons surpris par le tonnerre des morceaux de glace se détachant du géant et plongeant dans le lac Argentin.
Aux alentours de 16h, le navire rejoindra Punta Bandera, terminus de cette croisière exceptionnelle.
Note : Ce trajet peut être modifié par le capitaine pour des raisons de sécurité.

Info

Compris

Pension complète et boissons sur la croisière,
Transferts in et out depuis el Calafate,

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux,
Taxes aéroport El Calafate,
Vol international et les vols intérieurs.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.