Terra Argentina » Croisières » Croisière Lago Argentino – El Calafate

Croisière Lago Argentino - El Calafate

Avec une superficie totale de plus 600 000 hectares, le Parc National Los Glaciares s’étend depuis l’aride steppe de Patagonie argentine jusqu’à la Cordillère des Andes, frontière naturelle avec le pays voisin, le Chili. S’étendant sur 350km du Nord au Sud, le Parc National comprend une Réserve Nationale dont la dimension est d’environ 180 000 hectares. À lui seul, le champ de glace patagonique Sud, dont l’étendue est la plus grande au monde après celle de l’Antarctique mérite le voyage. Il compte pas moins de 47 glaciers majeurs dont les principaux sont le Marconi, l’Upsala, l’Agassiz, le Moreno, l’Onelli et le Spegazzini. Même s’ils apparaissent immobiles, ces glaciers se trouvent être en mouvement constant, créant un spectacle permanent. De temps en temps, des blocs de glace se détachent de la façade glaciaire et tombe avec fracas dans les eaux laiteuses du lac. C’est à cette expérience saisissante, que nous convie le plus célèbre d’entre eux, le Perito Moreno, glacier qui donne sur le lago Argentino, à 80km de El Calafate.

Croisière
2 Jours

Carte

JOUR PAR JOUR

Argentine

JOUR
1

El Calafate - Parc National des Glaciers

Transport depuis El Calafate jusqu’au Puerto Bahia Tranquila.

Embarquement à 09:00 sur la croisière Santa Cruz.

Après un cocktail de bienvenue, le personnel à bord vous sera présenté et vous prendrez possession de votre cabine.

La navigation sur le lac Argentino commence ! Le lac Argentino est un des plus grands lacs de la Patagonie, d´une superficie de 1.466 km2. Vous apercevez des icebergs à la dérive, sculptés par l´eau, déclinés dans tous les tons bleu au gré de la lumière.

Après la traversée du long du Canal de los Tempanos, vous arrivez jusqu´au glacier Perito Moreno, le glacier le plus célébre de Patagonie.

Vous longez ses murs de 60m de long. Ce glacier est l´un des rares qui continuent à avancer, d´environ 700 m par an. Des blocs de glace se détachent en permanence dans un grondement de tonnerre et offrent un spectacle inoubliable.

Vous désembarquez face au glacier pour vous promenez sur les passerelles en bois.

Déjeuner à bord avec ce spectacle naturel majestueux comme toile de fond.

Continuation vers la Bahia Alemana et vers le puesto Las Vacas. Vous ferez une petite marche au port de l'ancien village.

Nuit à bord.

Diner inclus.

JOUR
2

Navigation - Parc National des Glaciers

Après un délicieux petit déjeuner, vous allez débarquer au Puesto de las Vacas pour faire une promenade. Vous pourrez apprecier le magnifique glacier Spegazzini.

De retout à bord, vous vous dirigez vers le glacier Spegazzini. Avec des murs de front entre 80 et 135 mètres, le Spegazzini ressemble à un grand fleuve de glace qui descend une pente rocheuse à plonger brusquement dans le lac. Là, devant ce spectacle étonnant, vous prenez votre déjeuner.

Continuation vers la spectaculaire glacier d'Upsala. Vous vous arrêtez devant le Canal Upsala pour admirez le glacier Upsala. L'Upsala a une façade sur le lac de 4 km, des murs en moyenne environ 60 mètres de haut et une superficie totale de près de 900 km2.

Navigation de retour au Puerto Bahia Tranquila vers 16:00. Débarquement et transfert à l´hôtel à El Calafate.