eclipse antarctique croisiere

Eclipse solaire totale en Antarctique 2021: l’Aventure Australe commence!

Idée d'itinéraire voyage en Antarctique en 14 jours.

Vivre l’expérience d’une éclipse solaire totale n’importe où sur terre est quelque chose de vraiment spectaculaire!
Mais voir la lune de la Terre recouvrir notre soleil alors qu’elle est entourée par les oiseaux de mer, l’océan déchainé et les îles sauvages de l’Antarctique est une opportunité unique.
Ce programme dédié à l’éclipse solaire, qui marquera la fin d’année 2021, propose un itinéraire vraiment exclusif et un aperçu de l’Antarctique sombre contrastant avec ses rivages glacés et scintillants.
Le 4 décembre 2021, une éclipse solaire totale ne sera visible que depuis certaines des latitudes les plus méridionales de la Terre.
Ne manquez donc pas cet évènement d’une telle rareté que vous pourrez vivre depuis l’Antarctique!

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Croisières Australes

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine, Chili

Votre voyage sur mesure en Argentine

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Ushuaia

Transfert de l’aéroport d’Ushuaïa à l’hôtel.

Commencez votre voyage en explorant le Bout du Monde : Ushuaia !

Capitale de la Terre de Feu, Ushuaia, est située entre le Canal Beagle et le glacier Martial. C’est la ville la plus australe au monde ; explorateurs, aventuriers et marins donnent à ce Bout du Monde un caractère et une ambiance singulière. Nous vous suggérons de parcourir la rue centrale San Martin, idéale pour flâner ; ainsi que la rue longeant la côte. L’adresse coup de cœur de notre équipe est l’Almacén Ramos Generales Ushuaia, sorte de café-musée qui concentre l’essence même du Bout du Monde. Vous pouvez également visiter le Musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région et le musée maritime et ancienne prison d’Ushuaia.

Nuit à l’hôtel 4*.

Lire plus

Jour 2 : Ushuaia

Journée libre à Ushuaia avant l’embarquement qui aura lieu en fin de journée, vous pourrez ainsi admirer le dernier coucher de soleil du Continent sud-américain.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 3 : Canal de Beagle

En route vers l’éclipse, votre temps en mer sera consacré aux conférences et à la présentation de notre équipe d’experts à bord. Vous pourrez également profiter de l’espace d’observation sur le pont de l’Ocean Endeavour pour prendre des photos et observer les oiseaux comme l’albatros ou bien observer les baleines.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 4 : Navigation

Au cours de ce voyage spécial, des conférences données par nos astrophysiciens et météorologues à bord vous prépareront à l’événement rare qui vous attend: une éclipse historique !

La programmation du soir vous permettra de prendre un verre au bar tout en faisant connaissance avec vos compagnons de bord et vos guides.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 5 : Navigation

Continuation de la navigation. Nos guides vous transmettrons leurs connaissances, leurs passions en vous racontant les exploits des explorateurs et des scientifiques qui ont parcourus ces mers et ce continent.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 6 : Eclipse Solaire Totale

Aux premières heures de notre cinquième journée d’expédition, vous serez invités à monter sur le pont de l’Ocean Endeavour pour vivre une journée historique : l’observation de l’éclipse solaire totale en Antarctique.

Durant la nuit, notre navire aura navigué jusqu’à la zone d’obscurcissement total, nos navigateurs mesureront avec précision la longitude en conjonction avec les conditions météorologiques pour permettre une observation optimale et la plus longue possible.

Nos experts en astrophysique et en météorologie ainsi que notre équipe de guides photographes seront également présents sur le pont pour interpréter ce phénomène astronomique et donner des conseils sur la meilleure façon de photographier ce moment unique dans une vie.

Puis, le navire prendra la direction vers l’île Eléphant (Elephant Island).

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 7 : Ile Elephant

Rejoignez le pont ce matin pour scruter l’horizon et poser les yeux pour la première fois sur le Continent Blanc.

Les navigateurs de l’Ocean Endeavour viseront l’île historique d’Elephant Island, où l’l’explorateur Ernest Shackleton et ses hommes ont survécu en campant sur cet île.

Si le temps joue en votre faveur, vous pourrez vous rendre au *Point Wild*, l’endroit même où les hommes de Shackleton se sont accrochés aux rochers pendant plusieurs mois en prévision de son retour de Géorgie du Sud. À terre, un monument rappelle l’incroyable exploit de ces hommes.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 8 : Mer de Weddell

Au huitième jour de voyage, vous vous dirigerez vers le sud et naviguerez vers le côté Est de l’île de Joinville qui se trouve à la pointe de la Péninsule Antarctique.

Bien moins fréquentée que les côtes occidentales, cette région vous donne le temps d’explorer véritablement certaines de ses plages et ses îles les plus reculées et accidentées du monde.

Cette zone abrite une des plus grandes colonies de manchots Adélie qui attirent en abondance des léopards de mer et d’autres animaux marins.

Ce jour-là, vous serez en mode expédition le plus complet dans cette région si reculée.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 9 : Péninsule Antarctique

Certainement l’expérience la plus intense et peut-être le moment où les images et les sons de l’Antarctique prennent vie est la visite de la première colonie de manchots papous.

Ici, sur le côté Ouest de la péninsule, vous explorerez un des endroits les plus célèbres du continent où des dizaines de milliers de manchots trouvent un morceau de roche sur lequel il se niche pendant les mois d’été.

À cette période de l’année, les pingouins partageront les responsabilités d’incubation et peut-être quelques petits poussins feront leur apparition.

Sautez en zodiac sur une plage chargée de ces vastes congrégations d’oiseaux permet une immersion inoubliable en Antarctique et de vivre une expérience sensorielle pas comme les autres!

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 10 : Péninsule Antarctique

En plus des manchots, vous explorerez, au cours de ce voyage, les faces glaciaires, les canaux et les baies de la péninsule, ce qui vous offrira la chance d’observer des icebergs de toutes sortes et de vous familiariser avec les différentes espèces de phoques qui dominent la péninsule.

En cours de route, notre équipe d’expédition sera constamment à la recherche de ces léviathans de l’océan: les milliers de baleines à bosse qui migrent vers cette partie du monde à cette période de l’année pour se nourrir de krill.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 11 : Iles Shetland du Sud

Après avoir tourné à nouveau vers le nord, votre voyage vous mènera aux panoramas accidentés et balayés par le vent des îles Shetland du Sud. Abritant des espèces particulières, notamment des éléphants de mer et des otaries à fourrure, ces îles disposent également d’un volcan lié à l’eau, d’une série de bases scientifiques et des meilleurs couchers de soleil que l’Antarctique a à offrir.

Vous pouvez donc compléter vos excursions et montez sur le pont de l’Ocean Endeavour pour porter un toast à l’Antarctique au coucher du soleil.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 12 : Passage de Drake

Après 10 jours d’expérience Antarctique, vous naviguerez vers le nord à travers le passage de Drake avec l’Amérique du Sud à nouveau en vue. Cette étendue d’eau offre de bonnes chances de repérer des orques, des oiseaux de mer et des baleines mais aussi une excellente occasion de récapituler le voyage avec vos guides, de participer à des ateliers de retouche photo ou simplement de regarder par la fenêtre en contemplant ce que l’Antarctique vient de vous procurer.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 13 : Passage de Drake

Nos guides seront sur le pont extérieur pour observer les oiseaux et autres animaux sauvages, mais vous pouvez également les trouver dans le salon le soir et profitez des derniers instant à bord pour partager des histoires sur les régions polaires et d’échanger des photos de l’incroyable événement qui a marqué le début de votre voyage.

Nuit à bord.

Lire plus

Jour 14 : Port d'Ushuaia

Arrivée prévue à Ushuaia tôt ce matin, et débarquement après un dernier petit-déjeuner à bord de l’Ocean Endeavour.

Après avoir fait vos adieux à notre équipe d’expédition et à l’équipage de l’Ocean Endeavour, un transfert vous conduira à l’aéroport pour votre vol de retour ou peut-être que vous passerez quelques jours supplémentaires à Ushuaia pour explorer cette ville fascinante et ses environs.

VEUILLEZ NOTER: Il est déconseillé de réserver un vol au départ d’Ushuaia avant midi le jour du débarquement, en cas de retard causé par des conditions météorologiques défavorables.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19