croisières cap horn

Croisière de la Patagonie au Cap Horn

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 14 jours.

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir ! Voici un parcours qui conviendra aux amoureux de la Nature.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Croisières Australes

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Chili

Votre voyage sur mesure en Argentine

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée)

Buenos Aires, ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’art, de culture, de théâtres, de traditions… sa variété satisfait les voyageurs les plus éclectiques.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires . Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’Obélisqu e, symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine datant de 1908. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale, constructions de style colonial.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires , marché couvert , cafés antiques dans le plus pur style portègne, dalles en damier, musées d’art, tango et restaurants… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère où s’installaient les immigrants arrivés depuis peu à Buenos Aires. Marché de souvenirs et artisanat les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagne tout au long de votre visite Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires à pied et en transports en commun (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs de XVe arrondissement de Paris, ponctués de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants, et flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Bariloche.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé. Accompagné par un guide francophone. Atelier cuisine : plongez dans une expérience participative au coeur de la gastronomie régionale.

Un cuisiner de la région vous invite à préparer une spécialité locale. Vous commencez par l’achat des meilleurs ingrédients dans les commerces locaux (ou le marché en saison d’été) pour découvrir ainsi la culture locale et les différents usages des produits. L’expérience sera ponctuée par des anecdotes sur la gastronomie.

Puis, après avoir enfilé votre tablier, vous élaborerez un plat régional avec le chef local pour finir par la dégustation de celui-ci. Nuit à Hôtel Bosque del Nahuel en chambre standard Superior .

Lire plus

Jour 4 : Lac Nahuel Huapi

Vous partez à la découverte des magnifiques panoramas et de la flore patagonne.

Tour du Circuito Chico

Vous partez en véhicule privé vers la péninsule Llao Llao où se situe l’un des plus luxueux hôtels d’Argentine. Sur le chemin, vous vous arrêterez à différents points de vue pour observer la beauté des sites.

Premier arrêt au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude auquel vous accédez en télésiège. La vue surplombant les lacs est l’une des plus belles de Bariloche.

Vous reprenez ensuite la route et arrivez à la chapelle San Eduardo construite dans les années 1940 et appartenant à l’hôtel Llao Llao. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Votre visite se termine par les sentiers et bois protégés de la réserve municipale Llao Llao. Vous entrerez dans un espace de nature abondante pour vous y promener et découvrir le lac Moreno et la Lagune Trébol. Retour à Bariloche.

Note: environ 4 heures d’excursion dont 1h30 de route au total (70 km, nombreux arrêts en route). Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion. Télésiège au Cerro Campanario inclus. Nuit à Hôtel Bosque del Nahuel en chambre standard Superior .

Lire plus

Jour 5 : San Carlos De Bariloche

Ce matin, vous partez en véhicule privé découvrir deux des plus beaux sites naturels de Bariloche : Valle Encantado et le lac Traful. Vous longez le lac Nahuel Huapi pour vous aventurer dans la steppe. A environ une vingtaine de kilomètres, vous apercevez sur la rive opposée la ville de Bariloche nichée au pied des sommets, et les aiguilles du Catedral.

Vous poursuivez votre route et observez un paysage de plus en plus aride. Vous entrez dans la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers, les tons ocres et jaunes contrastant avec le feuillage vert clair des saules. Vous arrivez ensuite au point panoramique de l’amphithéâtre, un méandre de la rivière turquoise Limay, lieu privilégié de pêche à la mouche.

Vous entrez ensuite dans la vallée enchantée (valle encantado) caractérisée par des formations rocheuses roses. Vous réalisez plusieurs arrêts photos dans ce lieu naturel particulier.

A Confluencia, vous empruntez une piste sur une cinquantaine de kilomètres pour rejoindre votre étape du midi, le lac Traful. Arrêt dans un petit restaurant pour déguster une bonne truite.

Détente au bord du lac.

Vous reprenez ensuite la route des 7 lacs, vous longez les lac Correntoso, Espejo Grande et arrivez à Villa la Angostura, aux plages de sable blanc et aux nombreux commerces situés dans des constructions en bois à l’apparence de chalets de montagne. Profitez du cadre pour déguster une glace ou un chocolat chaud selon la saison.

Retour à Bariloche en fin d’après-midi

Note: Déjeuner non inclus

4h30 de route environ au total, 250 km. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Nuit à Hôtel Bosque del Nahuel en chambre standard Superior .

Lire plus

Jour 6 : Navigation

Navigation d’une journée complète au départ de Puerto Pañuelo (port de Llao Llao). Après environ 1 heure de navigation sur le bras Blest (le plus important des 7 bras du Nahuel Huapi), passant devant l’île Centinela qui abrite la tombe de Francisco Moreno, vous arrivez au port de Blest. Vous quittez votre embarcation pour parcourir 3km en bus jusqu’au port de Puerto Alegre à travers une végétation exubérante. Vous arrivez au lac Cántaro et embarquez à nouveau pour une navigation de 20 minutes jusqu’au port de Puerto Frias. Vous réalisez les formalités douanières argentines.

Vous continuez votre excursion à bord d’un bus pour passer la frontière « Paso Vicente Pérez Rosales » jusqu’à la douane chilienne de Peulla. Déjeuner à Peulla (non compris).

Vous continuez votre excursion au Chili, à bord du catamaran « Lagos Andinos », navigant sur les eaux calmes du lac « Todos los Santos » (tous les saints) admirant le Mont Puntiagudo et l’imposant volcan Osorno souvent saupoudré de neige.

Vous arrivez à Petrohué et continuez en bus jusqu’à Puerto Varas.

Note 1 : Excursion réalisable du 1er septembre au 1er mai.

Note 2 : Un restaurant est ouvert aux visiteurs à Peulla. Transfert aller et retour en véhicule privé.
Taxe portuaire inclus.

Lire plus

Jour 7 : Puerto Varas

Votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport El Tepual de Puerto Montt selon vos horaires de vol depuis Puerto Varas . Vol intérieur de Puerto Montt à Punta Arenas (environ 2h, vol indiqué en option). Arrivée à l’aéroport de Punta Arenas, transfert en véhicule privé à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Carpa Manzano **.

Lire plus

Jour 8 : Punta Arenas

Enregistrement entre 13h00 et 17h00, rue O’higgins 1385 (Port Arturo Prat). Embarquement à 18h00. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique détroit de Magellan et le canal de Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.

Lire plus

Jour 9 : Détroit de Magellan

Aux premières lueurs de l’aube, nous naviguerons dans l’Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Nous apprendrons comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Une excursion nous conduira à la découverte d’un barrage de castors et de la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique environnante. Sur la plage ou sur l’île, nous essaierons d’observer une colonie d’éléphants de mer. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir l’observation de ces animaux car l’emplacement précis de la colonie est imprévisible.

Après le déjeuner, nous reprendrons notre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, nous observerons des manchots de Magellan et des cormorans.* En septembre et avril, cette excursion est remplacée par une promenade près d’un glacier dans la Baie Brookes.

Lire plus

Jour 10 : Ilots Tucker

Nous naviguerons en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Nous ferons une excursion jusqu’au belvédère d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».

Lire plus

Jour 11 : Glacier Pia

Nous naviguerons par le canal Murray pour ensuite débarquer dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Dans l’après-midi, nous naviguerons jusqu’à l’extrême sud, en passant par la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent.

Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005.

Lire plus

Jour 12 : Cap Horn

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 8h.

NOTE: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, les Transports Maritimes Terra Australis S.A., Transports Maritimes Via Australis S.A., et Transports Maritimes Geo Australis S.A se réservent le droit d’altérer, de changer ou d’omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l’environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu’il y ait d’éventuels changements au départ ou à l’arrivée des bateaux. D’autre part, Australis ne peut garantir l’observation des oiseaux et autres animaux étant donné leur déplacement permanent. Transport du port à votre hôtel à Ushuaia en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert. Départ pour une demi journée de visite du Parc National Terre de Feu.

Ses 63 000 hectares protégés, le parc offre aux visiteurs des paysages de toute beauté. Vous commencez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo pour entrer dans la baie Ensenada où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo.

Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Vous arrivez ensuite au lac Acigami et effectuez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Vous vous dirigez ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la sublime baie de Lapataia. Vous terminez votre tour par l’observation d’un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Retour vers Ushuaia.

Durée : 4 heures. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Entrée au parc national Terre de Feu incluse. Nuit à l’hôtel Alto Andino en chambre Standard.

Lire plus

Jour 13 : Ushuaia

2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia. Vol domestique Ushuaia – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Dîner – spectacle de Tango

Au El Querandí, vous découvrirez au cours d’un dîner-spectacle l’histoire du tango, dans un édifice des années 20.

Les danseurs sont accompagnés par d’excellents musiciens. Transport aller et retour entre l’hôtel et le restaurant. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 14 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19