L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Croisière Antarctique Croisière Ushuaïa Croisière Punta Arenas - Chili Croisière Cap Horn - Glacier Pia Ushuaïa - Terre de Feu

Accueil > Croisières > 2.Antarctique

Croisière en Antartique

Descriptif

  • Voyage Croisière
  • 14 jours
  • Novembre à Mars (Dates Fixes - Nous Consulter)

A partir de 6.480 euros par personne en cabine standard twin (hors vols internationaux).
Consultez-nous pour connaître les dates de départs du port d’Ushuaia entre Novembre 2016 et Mars 2017 !



Cette croisière de 13 jours à bord du bateau Ocean Nova, Ushuaia ou Sea Spirit, explore les sites les plus spectaculaires de la Péninsule Antarctique et les îles Shetlands du Sud.

Le programme met l’accent sur l’observation de la faune sauvage. Nous pourrons également visiter des bases scientifiques au milieu de somptueux paysages glacés entre icebergs, montagnes escarpées, glaciers gigantesques et canaux étroits.

Nous profiterons de toutes les occasions qui s’offriront à nous pour débarquer sur la terre ferme (ou sur la glace) grâce aux zodiacs. Des excursions au milieu d’icebergs, entre le front des glaciers ou près des baleines font parties du programme.

Si les conditions climatiques sont favorables, deux sorties par jour sont programmées (parfois 3).

Programme au fil des jours

Jour 1 : Buenos Aires Reception – Visite de La Ville
Jour 2 : Buenos Aires – Ushuaia (Avion) Visite Guidée de La Ville
Jour 3 : Ushuaia Promenade Dans Le Parc de Terre De Feu
Jour 4 : Ushuaïa – Embarquement - Canal de Beagle
Jour 5, 6 & 7 : Passage Du Drake Et Sud de L’ile De Shetland
Jour 8, 9, 10 & 11 : Peninsule Antarctique
Jour 12 & 13 : Passage du Drake
Jour 14 : Ushuaïa – Buenos Aires

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Jour 1 : BUENOS AIRES RECEPTION – VISITE DE LA VILLE

Buenos Aires - Danseurs à La BocaRéception à l’aéroport International Ezeiza.

L’après-midi, visite guidée francophone de la capitale argentine. Nous empruntons l’avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’obélisque, symbole de Buenos Aires. Nous passerons devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Nous arrivons ensuite sur la « célèbre » place centrale ou « plaza de Mayo » abritant les édifices tels que la « casa rosada » ou « casa del gobierno », el calbildo, et la cathédrale.

Nous terminons notre journée par le pittoresque quartier de la Boca et plus précisément la ruelle « El caminito » lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de Tango et les chanteurs.

Transfert à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.

Jour 2 : BUENOS AIRES – USHUAIA (AVION) VISITE GUIDÉE DE LA VILLE

Ushuaia - ArgentineTransfert à l’aéroport de Jorge Newbery à Buenos Aires pour un envol vers Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu. Réception à l’aéroport puis départ pour une visite de la ville.

Ushuaia, est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts.

Départ de l’hôtel pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Nous visitons également les quartiers de Brown et Solier ou nous pourrons observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Glacier Le Martial, ancienne station de ski qui offre la possibilité aux visiteurs de prendre le télésiège pour monter jusqu’au glacier qui nous offre une vue panoramique du canal de Beagle et de la ville d’Ushuaia.
Notre retour s’effectue par l’avenue Leandro N Alem pour rejoindre le musée Maritime et l’ex prison d’Ushuaia ou nous réalisons une visite rapide pour nous attarder davantage dans le musée de la fin du monde qui retrace l’histoire de cette région.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Repas libres.

Jour 3 : USHUAIA PROMENADE DANS LE PARC DE TERRE DE FEU

Ushuaïa - Terre de Feu - ArgentineLe Parc de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Ce parc avec ses 63 000 hectares protégés offre aux visiteurs des paysages de toute beauté.

Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Rio Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada ou nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo. Sur l’autre cote du canal de Beagle les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

De retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la terre de feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade a pieds sur les rives du lac et du rio Lapataia. De la, domine le sommet Condor qui caractérise la frontière entre le chili et l’Argentine.

Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du par ou se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors sur peuplant le parc. Nous reprenons ensuite notre chemin de retour vers Ushuaia.

Retour à l’hôtel à Ushuaia.
Repas libres.
Note 1 : excursion de 4h environ.

Jour 4 : USHUAÏA – EMBARQUEMENT - CANAL DE BEAGLE

Canal de Beagle - UshuaïaPetit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Transfert au port dans le courant de la matinée, embarquement et appareillage à destination de l’Antarctique.
Navigation le long du canal de beagle en direction du passage de Drake.
Dîner et nuit à bord.

Jour 5, 6 & 7 : PASSAGE DU DRAKE ET SUD DE L’ILE DE SHETLAND

Croisière Antarctique

(Petits-déjeuners, déjeuners, dîners).

Traversée du célèbre Passage du Drake qui doit son nom au navigateur anglais Francis Drake. Lors de votre voyage, vous découvrirez une impressionnante variété d’oiseaux de mer dont les albatros.

Vous aurez peut être également la chance d’observer baleines et dauphins. Le 4e jour, vous aurez atteint le sud de l’île de Shetland. Visite d’une colonie de pingouins et observation de la baignade des éléphants de mer. Possibilité de visiter l’une des bases de recherche de l’Antarctique.

Poursuite de la navigation le long d’étroits passages de l’île Deception.

Jour 8, 9, 10 & 11 : PENINSULE ANTARCTIQUE

A bord de la croisière en AntarctiqueLa péninsule Antarctique est la partie du continent glacé la plus accessible et possède des paysages de rocs, de glace et de neige les plus extraordinaires du continent. La faune y est abondante. Les manchots Adélies, peuvent apparaître par petits groupes ou par colonies de milliers d’individus. Les mammifères marins sont omniprésents comme les phoques de Weddell, phoques crabiers, léopards de mer, éléphants de mer, ainsi que les majestueuses baleines à bosse ou même les terribles Orques.

Cette région est aussi dotée d’un intérêt historique évident puisqu’elle a été explorée par plusieurs expéditions scientifiques durant les deux derniers siècles. Naviguer sur les pas des grands explorateurs au milieu d’un environnement resté intact provoque une sensation forte. Nous aurons aussi l’occasion de visiter les stations de recherche opérées par des scientifiques du monde entier.

Parmi les sites les plus intéressants : Paradise Harbor, où les glaciers se jettent dans une mer parsemée d’iceberg d’un blanc immaculé et sculptés par le vent et l’eau. Au Port Lockoy, nous découvrons d’immenses colonies de manchots et de cormorans, puis visitons une ancienne base britannique.

Les îles Cutterville et Rongé abritent aussi des colonies impressionnantes d’oiseaux de mer, et les canaux de Neumayer et Lemaire impressionnent par leur beauté.
Au sud de ce dernier, et séparé du continent par le détroit de Pénola, se trouve l’île de Peterman, sur laquelle nous ne manquons pas de débarquer pour observer de près les colonies de cormoran à yeux bleus, de labbes et de manchots.

Jour 12 & 13 : PASSAGE DU DRAKE

Marche de 5 à 6 heures en terrain dégagé qui nous offre après 500 mètres de dénivelé une vue d’ensemble du massif du mont (Petits-déjeuners, déjeuners, dîners).

Retour ensuite par le nord du Passage du Drake en direction d’Ushuaia. Vous pourrez vous relaxer et observer les oiseaux et les baleines.

Des conférences (en anglais) sont de nouveau prévues en cours de journée.

Jour 14 : USHUAÏA – BUENOS AIRES (AVION)

Buenos Aires - San TelmoPetit-déjeuner.
Débarquement prévu à Ushuaia de bonne heure, après le petit déjeuner.
2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia .
Vol domestique Ushuaia - Buenos Aires.
Réception à l’aéroport national de Buenos Aires et transfert à l’aéroport international pour votre vol retour ou à l’hôtel.

Info

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols domestiques),
Transferts en service privé,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux, (environ 3 € pour la grande majorité des parcs),
Vol international et les vols intérieurs.

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.