croisière antarctique - voyage argentine - départ ushuaia - terra argentina

Croisière Antarctique à bord du World Explorer

Idée d'itinéraire voyage croisière en Antarctique en 14 jours.

Cette expédition offre l’occasion parfaite pour découvrir le meilleur de la péninsule Antarctique. Vous serez séduits par les manchots, les phoques et les baleines qui chemineront en votre compagnie le long de la côte antarctique. Poser le pied sur le continent lui-même est une expérience mémorable et haute en couleurs. Elle vous permettra d’explorer les sites emblématiques qui font de cette région du monde l’endroit le plus préservé et le plus exotique, offrant un environnement naturel inoubliable.

Durée suggérée: 14 jours

Thématique: Croisières Australes

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

7 avis voyageurs 4.7 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Buenos Aires , ville cosmopolite et port d’arrivée des européens en Amérique Latine, est l’une des métropoles les plus actives du monde.

Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires. Vous empruntez l’ Avenue 9 de Julio , la plus large du monde, dominée par l’ Obélisque , symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon , pour découvrir la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les sièges historiques du pouvoir politique .

Vous poursuivez votre visite par le quartier de San Telmo , l’un des plus anciens de Buenos Aires: nombreux antiquaires, passages et galeries couverts, cafés antique s dans le plus pur style portègne… Habitués et touristes se cotoîent dans une ambiance bon enfant dans ce quartier bohème historique plein de caractère . Brocante célèbre à l’air libre tous les dimanches place Dorrego.

Terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito , lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Nuit au Casa Calma en chambre Supérieure (STD).

Lire plus

Jour 2 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Ushuaia.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Arrivée à Ushuaia.

Vous pouvez arriver à Ushuaia à n’importe quelle heure du Jour 1 de votre itinéraire.

Ushuaia et ses environs est une destination qui vaut le détour, nous vous invitons donc à arriver un jour ou deux avant votre expédition. En fonction des informations que vous nous enverrez sur votre arrivée, nous organiserons le transfert de l’aéroport vers votre hôtel.

Un représentant de la compagnie sera à votre disposition pour répondre à vos questions dans le hall de votre hôtel à Ushuaia durant la réunion facultative d’avant départ, le Jour 1 à 18 h.

Le 7ème continent ne manquera pas de vous éblouir et vous aurez l’occasion d’y vivre un nombre incalculable d’aventures extraordinaires.

Notre incontournable voyage Explorateur de l’Antarctique vous offre le meilleur de la sublime péninsule antarctique en 11 ou 12 jours. Franchissez le célèbre passage de Drake à bord de l’un de nos quatre navires stabilisés de classe polaire. Explorez des environnements naturels majestueux en zodiac et à pied, appréciez de plus près la faune polaire constituée de manchots, baleines et autre animaux sauvages et apprenez-en plus sur l’histoire, la biologie et la géologie de cette région auprès de nos experts à bord.

Vous pouvez personnaliser votre aventure comme il vous plaît grâce aux diverses options proposées et réaliser ainsi votre rêve le plus fou en explorant le 7ème continent. L’Antarctique a inspiré les explorateurs durant des siècles et nos expéditions vous donnent l’opportunité de comprendre leur fascination pour ce continent.

Vous commencerez votre voyage à Ushuaia, une petite ville portuaire animée à la pointe de l’Amérique du Sud. Cette ville argentine est une passerelle idéale pour vous permettre d’explorer l’étendue sud de la Patagonie tout en vous préparant pour votre aventure à venir.

Lire plus

Jour 3 : Ushuaia

L’embarquement aura lieu en fin d’après-midi, après quoi votre navire naviguera sur le canal historique de Beagle, qui traverse l’archipel de la Terre de Feu à l’extrême sud de l’Amérique du Sud.

Attendez-vous à un air d’anticipation en partant – la prochaine fois que vous verrez la terre, vous serez sur le continent le plus au sud du monde! Votre Navire, le World Explorer

#

Petit nouveau de la flotte antarctique le World Explorer est la quintessence des navires de classe polaire : il propose des suites avec balcons de première classe et vous permet de découvrir toutes les merveilles de l’Antarctique avec un niveau de service digne des plus prestigieux hôtels.

#

Le World Explorer comprend aussi de nombreux espaces intérieurs et extérieurs qui vous permettront d’observer l’incroyable faune qui peuple l’Antarctique ou de simplement contempler les nombreux paysages qui défilent devant vos yeux. Vous pourrez notamment profiter du panorama depuis le spacieux pont d’observation, vous asseoir confortablement dans le salon panoramique, lire et vous détendre dans la chaleureuse bibliothèque ou discuter autour d’un verre au salon Explorer. Les conférences ont lieu dans un auditorium dédié. Les installations de forme et bien-être incluent une piste de course extérieure, une petite salle de gym et un spa, de même qu’une piscine extérieure chauffée. Grâce à sa nouvelle technologie hybride respectueuse de l’environnement mais aussi à ses moteurs et générateurs Rolls-Royce de nouvelle génération, le navire peut se targuer d’une basse consommation énergétique et de faibles émissions de CO2

CARACTÉRISTIQUES DU NAVIRE :

Personnel et équipage : 125

Passagers : 172

Canots de sauvetage : 2, entièrement fermés

Certifcation glace : 1B

Description du navire :

<https://www.youtube.com/watch?v=L9PqZC6ibB4>

Lire plus

Jour 4 : Passage de Drake

Traversée du célèbre passage de Drake qui doit son nom au navigateur anglais Francis Drake. Lors de votre voyage, vous découvrirez une impressionnante variété d’oiseaux de mer dont les albatros qui suivront probablement votre sillage. Vous aurez peut être également la chance d’observer baleines et dauphins. Le passage de Drake est fréquemment synonyme de traversée mouvementée mais ne vous désespérez pas si la mer calme vous accompagne. Le temps est très changeant sur cette partie de l’océan et votre retour à Ushuaia dans quelques jours vous fera sans doute connaitre la houle légendaire du passage de Drake ! Activités comprises

Sorties en Zodiac

Les zodiacs sont indispensables aux expéditions polaires, ils transportent les passagers en toute sécurité vers des rivages lointains et de petits îlots, là où les navires ne peuvent pénétrer. Monter et descendre de ces bateaux est très simple.

Excursions

Accompagné d’un guide expérimenté, vous explorez à pied les paysages et rivages pour mieux les apprécier.

Conférences

Les conférences quotidiennes qui sont organisées avec nos experts à bord, notamment avec les guides, scientifques et invités spéciaux, permettent aux passagers de côtoyer des historiens, botanistes, ornithologues, biologistes, géologues et bien plus.

Plongeon Polaire

Ce rite de passage, qui n’a lieu qu’une fois lors de l’expédition, consiste à plonger dans les eaux glacées de l’océan en toute sécurité sous l’oeil attentif de notre équipe et de tous les appareils photo à bord !

Photographie

Documentez votre voyage pour ramener de merveilleux souvenirs à la maison est à la fois enrichissant et constructif. Par ailleurs, il estpresque impossible de prendre une mauvaise photo des régions polaires.Pour plus d’informations sur les activités comprises et payantes, notamment en ce qui concerne les conditions physiques et le degré d’expérience requis ou leur coût, veuillez contacter votre spécialiste polaire ou votre agence de voyage. Activités optionnelles payantes

Camping (de novembre à janvier)

Ofrez-vous une nuit de camping en Antarctique ! C’est l’une des plus belles façons de découvrir l’Antarctique de façon intime, en relevant d’un cran l’expérience. Le camping est disponible sur presque tous les voyages en Antarctique du début de saison. Une réunion à bord sur les conditions de sécurité de cette activité vous aide à bien vous préparer et à passer une nuit splendide à la belle étoile. Habillez-vous chaudement et mangez un repas copieux avant de vous lancer à l’aventure carles repas sur terre ne sont pas autorisés. Tout le matériel et les instructions sont fournis.

Vous n’avez pas besoin de tente. Le camping est une activité

très populaire et les places sont limitées en fonction du navire, à réserver à l’avance !

Stand-up Paddle

Association du surf et du kayak ou du canoë, le stand-up paddle vous permettra d’aborder l’Antarctique d’une manière unique et très personnelle. En petits groupes, dans des baies et ports calmes, et lorsque la météo le permet, vous serez accompagné par un zodiac. Vous pouvez réserver à l’avance cette activité en deux groupes prioritaires consécutifs. Une fois ces deux sorties réalisées avec succès, vous pourrez vous réinscrire à cette activité à bord sur la base du premier arrivé, premier servi pour toute nouvelle sortie organisée.

Kayak de Mer

Imaginez glisser à la surface de la baie au milieu de glaciers et d’icebergs. Nos aventures en kayak de mer sont une superbe façon de ne faire qu’un avec les éléments. Les kayakistes sortiront à de multiples reprises durant la durée de l’expédition et les sorties kayak prendront la place des sorties zodiac. Le nombre d’opportunités de faire du kayak dépendra de la météo. D’ailleurs, cette activité n’aura lieu qu’en cas de conditions clémentes.

Une expérience préalable de ce sport est requise pour être à l’aise sur l’eau. Par ailleurs, vous devez être capable de dessaler pour participer.

Les débutants qui souhaitent faire du kayak peuvent envisager de participer à l’excursion en paddle décrite ci-dessus.

Lire plus

Jour 5 : Passage de Drake

Vos journées en mer sont remplies de présentations animées par votre équipe d’expédition qui vous prépareront à la faune, la glaciologie et l’histoire qui vous accueilleront à votre arrivée. Entre les présentations, passez du temps sur le pont à la recherche d’animaux sauvages ou discutez avec vos camarades autour d’un verre au bar.

Lire plus

Jour 6 : Iles Shetland du Sud

Vous commencerez à comprendre pourquoi cette région a longtemps captivé l’attention des explorateurs et des voyageurs. Chaque fois que nous visitons l’Antarctique, nous assistons à quelque chose de nouveau ou d’inattendu, ce qui signifie que votre expédition ne ressemblera à aucune autre – créant une expérience unique et personnelle.

Au milieu du silence serein de l’Antarctique, les interludes bruyants deviennent des souvenirs indélébiles, tels que des pingouins se chamaillant sur des galets, ou le boom et la fissure d’un glacier.

Lire plus

Jour 7 : Iles Shetland du Sud

Chaque jour, vous ferez des excursions en zodiac depuis le navire pour explorer les baies, les canaux et les sites de débarquements locaux. Votre équipe d’expédition prendra soin de vous à chaque débarquement, que vous fassiez une randonnée dans le paysage antarctique, que vous visitiez une station de recherche ou que vous fassiez équipe avec des jugulaires, des manchots Adélie et gentoo, qui se trouvent tous ici. Gardez un œil sur les phoques de Weddell, de fourrure, et de léopard ainsi que sur des baleines curieuses, telles que les rorquals à bosse ou des orques lors d’une croisière en zodiac.

Lire plus

Jour 8 : Iles Shetland du Sud

Chaque excursion présentera une nouvelle collection de créatures pour vous ravir et garder votre appareil photo occupé.

Lire plus

Jour 9 : Iles Shetland du Sud

Au milieu du silence serein de l’Antarctique, les interludes bruyants deviennent des souvenirs indélébiles, tels que des pingouins se chamaillant sur des galets, ou le boom et la fissure d’un glacier.

Lire plus

Jour 10 : Passage de Drake

Le voyage de retour à travers le passage de Drake offre les dernières opportunités pour profiter de l’air frais de l’Antarctique.

Lire plus

Jour 11 : Passage de Drake

Passez du temps sur le pont, à observer les oiseaux de mer et à rechercher des baleines, profitez des présentations de votre équipe d’expédition et célébrez les expériences partagées d’exploration de l’Antarctique.

Lire plus

Jour 12 : Aéroport National

Vol domestique Ushuaia – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Vous arriverez à Ushuaia dans la matinée, ce qui vous permet de continuer votre aventure ou de reprendre votre vol de retour. Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).

Lire plus

Jour 13 : Visite de la ville de Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (demi journée, environ 4h).

Votre journée débute par le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. L’influence architecturale européenne lui donne parfois des airs Haussmaniens, ponctuée de parcs, platanes et bougainvillées.

Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico , avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’ Evita Peron , légendaire femme du président Peron . Marché d’artisanat sur Plaza Francia le weekend et Expositions Temporaires contemporaines au centre culturel Recoleta pour les curieux.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo , un quartier résidentiel tranquille et très vivant aux rues ombragées qui regorge de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Flânez dans le Parc Tres de febrero , inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Ce soir, nous vous proposons un diner découverte de la gastronomie argentine, dont les locaux sont très fiers!

Lors d’un dîner d’environ 2h, découvrez les spécialités argentines dans un restaurant à portes fermées en participant à l’élaboration des grands classiques de la gastronomie locale: empanadas (chaussons fourrés à la viande, au fromage ou aux légumes), viande, alfajores… accompagné de vins locaux et d’explications de votre hôte. Une excellente introduction aux emblèmes de la cuisine argentine, qui termine par l’indispensable préparation du maté, boisson nationale qui se partage en discutant chaleureusement.

Dîner animé en anglais et espagnol. Nuit au Palo Santo Hotel en chambre Premium (STD).

Lire plus

Jour 14 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19