Terra Argentina » Croisières » Croisière Antarctique à bord de l’Ocean Endeavour

Croisière Antarctique à bord de l’Ocean Endeavour

Cette expédition offre l’occasion parfaite pour découvrir le meilleur de la péninsule Antarctique, région la plus septentrionale du dernier continent. Vous serez séduit par les manchots, les phoques et les baleines qui chemineront en votre compagnie le long de la côte antarctique. Poser le pied sur le continent lui-même est une expérience mémorable et haute en couleurs, elle vous permettra d’explorer les sites emblématiques qui font de cette région du monde l’endroit le plus préservé et le plus exotique, offrant un environnement naturel inoubliable.

Croisière,
14 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport International Ezeiza - Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

Nuit à Buenos Aires.

JOUR
2

Buenos Aires - Ushuaia

Vol domestique Buenos Aires* - Ushuaia.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Après avoir dégusté votre petit-déjeuner à l’hôtel, un transfert vous conduira à l’aéroport pour votre vol charter jusqu’à Ushuaïa. Une fois arrivé, vous aurez du temps libre pour profiter de cette ville portuaire pittoresque avant de vous diriger vers le quai où vous attendra le navire. Le départ aura lieu en fin d’après-midi, avant que votre navire ne descende l’historique Canal Beagle. Ce canal historique coupe l’archipel de la Terre de Feu,à l’extrême sud de l’Amérique latine. Attendez-vous à une ambiance survoltée lors du départ – la prochaine fois que vous verrez la terre, nous serons sur le continent le plus austral de la planète !

JOUR
3

Passage de Drake

Traversée du célèbre passage de Drake qui doit son nom au navigateur anglais Francis Drake. Lors de votre voyage, vous découvrirez une impressionnante variété d’oiseaux de mer dont les albatros qui suivront probablement votre sillage. Vous aurez peut être également la chance d’observer baleines et dauphins. Le passage de Drake est fréquemment synonyme de traversée mouvementée mais ne vous désespérez pas si la mer calme vous accompagne. Le temps est très changeant sur cette partie de l’océan et votre retour à Ushuaia dans quelques jours vous fera sans doute connaitre la houle légendaire du passage de Drake ! Le 3e jour, vous aurez atteint les îles Shetland du Sud et la pointe nord de la Péninsule. Nuits à bord. Repas compris.

JOUR
4

Passage de Drake - Iles Shetland Sud

JOUR
5

Iles Shetland Sud - Péninsule Antarctique

La péninsule Antarctique est la partie du continent glacé la plus accessible et possède des paysages de rocs, de glace et de neige les plus extraordinaires du continent. La faune y est abondante. Les manchots Adélie, peuvent apparaître par petits groupes ou par colonies de milliers d’individus. Les mammifères marins sont omniprésents comme les phoques de Weddell, phoques crabiers, léopards de mer, éléphants de mer, ainsi que les majestueuses baleines à bosse ou même les terribles orques. Cette région est aussi dotée d’un intérêt historique évident puisqu’elle a été explorée par plusieurs expéditions scientifiques durant les deux derniers siècles. Naviguer sur les pas des grands explorateurs au milieu d’un environnement resté intact provoque une sensation forte. Suivant les conditions météo vous accompagnant, au moins deux débarquements sont prévus chaque jour. Vous pourrez donc goûter au sel marin des embruns laissés sur votre visage lors des sorties zodiacs dans la baie Pleneau, découvrir les paysages éblouissants offerts sur les points de vue en hauteur comme à Port Locroy ou laisser vous approcher les manchots sur les plages bordant les colonies. Le silence et la quiétude de l’environnement en Antarctique est tel que vous serez surpris par les bruyants attroupements de manchots, voire même par le crissement de vos skis sur la neige… Le cycle sauvage de la vie antarctique promet à chaque visiteur une expédition chaque jour différente… Nuits à bord. Repas compris.

JOUR
6

Péninsule Antarctique

Suite du programme dans la Péninsule Antarctique.

JOUR
7

Péninsule Antarctique

Suite du programme dans la péninsule Antarctique.

JOUR
8

Péninsule Antarctique

Suite du programme dans la péninsule Antarctique.

JOUR
9

Péninsule Antarctique - Passage de Drake

Retour ensuite par le nord du passage du Drake en direction d’Ushuaia. Vous pourrez vous relaxer et observer les oiseaux et les baleines. Des conférences (en anglais) sont de nouveau prévues en cours de journée. Nuits à bord. Repas compris.

JOUR
10

Passage de Drake

JOUR
11

Passage de Drake - Ushuaia - Aéroport National - Buenos Aires

Nous allons arriver à Ushuaia le matin et il sera temps pour vous de continuer votre aventure à terre ou de prendre votre vol retour.

Vol domestique Ushuaia - Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Noche en el Hotel Sileo en habitacion supérieure.

JOUR
12

Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Noche en el Hotel Sileo en habitacion supérieure.

JOUR
13

Visite de la ville de Buenos Aires - Soirée Tango - Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc Tres de febrero, inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.

Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l'histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires.

Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique sur un rythme joyeux et vivace avec certaines notes tristes, émotionnelles et mélancoliques. Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle incomparable avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit.

Transport aller et retour entre l'hôtel et le théâtre.

Noche en el Hotel Sileo en habitacion supérieure.

JOUR
14

Buenos Aires - Aéroport International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.