Terra Argentina » Cordoba

Voyage en Argentine Cordoba

Cordoba et sa région, une étape idéalement située au coeur du territoire argentin

Cordoba « La Docta » (la savante), deuxième ville argentine par sa population, connue pour son passé culturel et religieux, a su préservé ses bâtiments historiques construits par les Jésuites au XVIIème siècle. Reconnue pour sa vitalité universitaire, elle a également reçu le titre de « capitale culturelle de l’Amérique du Sud » en 2006.

 

Au délà du centre historique et de l’emblématique quartier jésuite, les montagnes aux alentours de la ville offre un somptueux paysage et une diversité d’activités au coeur de la nature et tout au long de l’année.

 

Tant la route des « estancias jésuites », classée au patrimoine universel de l’humanité par l’Unesco que la maison musée du célèbre Che Guevara, et celle de Manuel de Falla à Alta Gracia, sont autant de possibilités de visites culturelles dans les alentours de la ville de Cordoba.

 

Le village à l’architecture atypique de La Cumbrecita vaut également le détour ainsi que de passer 1 ou 2 jours, idéalement en autotour dans les « sierras cordobesas » pour se détendre au grand air.

 

Vous pourrez découvrir et apprécier la richesse du patrimoine culturel et gastronomique régional, mais également vous adonner au vtt/mountain bike, à l’équitation, à l’escalade voire aux sports extrêmes tels le parapente ou la chute libre.