
Ushuaia, la ville la plus australe au monde
Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 4 jours.
Au bout, tout au bout… Ushuaïa. Qui n’a pas rêvé d’y poser les pieds un jour ? La ville la plus australe du monde et capitale de la Terre de Feu. Ushuaïa, dernier port avant l’Antarctique !
Durée suggérée: 4 jours
Thématique: L'Argentine par Région
Difficulté :
Pays visités: Argentine
- Jour 1 : Ushuaia
- Jour 2 : Parque Nacional Tierra del Fuego
- Jour 3 : Canal de Beagle
- Jour 4 : Ushuaia
Ushuaia
Parque Nacional Tierra del Fuego
Canal de Beagle
Votre voyage sur mesure en Argentine
33 avis voyageurs 4.8 / 5
Jour 1 : Ushuaia
Réception à l’aéroport d´Ushuaia et transfert en véhicule privé. Transport effectué avec un guide francophone. Demi-journée consacrée à la visite de la ville d’Ushuaia.
Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts.
Départ en véhicule privé pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Vous visitez également les quartiers de Brown et Solier où vous pourrez observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.
Vous vous dirigez ensuite vers un point en hauteur qui nous offre une vue panoramique sur le canal de Beagle et sur la ville d’Ushuaia.
Votre retour s’effectue par l’avenue Leandro N. Alem pour rejoindre le musée Maritime et l’ex-prison d’Ushuaia.
Vous visitez également le Musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région. Un guide francophone vous accompagnera durant votre visite. Entrées aux 2 musées incluses. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.
Jour 2 : Parque Nacional Tierra del Fuego
Départ pour une demi journée de visite du Parc National Terre de Feu.
Ses 63 000 hectares protégés, le parc offre aux visiteurs des paysages de toute beauté. Vous commencez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo pour entrer dans la baie Ensenada où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo.
Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).
Vous arrivez ensuite au lac Acigami et effectuez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Vous vous dirigez ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la sublime baie de Lapataia. Vous terminez votre tour par l’observation d’un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Retour vers Ushuaia.
Durée : 4 heures. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Entrée au parc national Terre de Feu incluse. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.
Jour 3 : Canal de Beagle
Navigation sur la Canal Beagle :
Départ pour rejoindre le port d’Ushuaia et embarquer sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer. Vous faites ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Note : 2h30 de navigation. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.