Terra Argentina » Région par Région » Ushuaia, la ville la plus australe au monde

Ushuaia, la ville la plus australe au monde

Au bout, tout au bout… Ushuaïa. Qui n’a pas rêvé d’y poser les pieds un jour ? La ville la plus australe du monde et capitale de la Terre de Feu. Ushuaïa, dernier port avant l’Antarctique !

Famille-Faune&FloreFamille, Faune&Flore
4 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport d'Ushuaia - Ushuaia - Visite de la ville d'Ushuaia

Réception à l’aéroport d´Ushuaia et transfert en véhicule privé.

Transport effectué avec un guide francophone.

Demi-journée consacrée à la visite de la ville d'Ushuaia.

Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts.

Départ en véhicule privé pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Vous visitez également les quartiers de Brown et Solier où vous pourrez observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.

Vous vous dirigez ensuite vers un point en hauteur qui nous offre une vue panoramique sur le canal de Beagle et sur la ville d’Ushuaia.

Votre retour s’effectue par l’avenue Leandro N. Alem pour rejoindre le musée Maritime et l’ex-prison d’Ushuaia.

Vous visitez également le Musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région.

Entrées aux 2 musées incluses.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre visite.

Nuit à l'Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

JOUR
2

Parque Nacional Tierra del Fuego - Ushuaia

Demi journée visite parc terre de feu. Le parc de la Terre de Feu est situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili.

Ses 63 000 hectares protégés offrent aux visiteurs des paysages de toute beauté. Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Río Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada où nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo.

Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Nous reprenons ensuite notre chemin de retour vers Ushuaia.

Durée : 4 heures.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion.

Entrée au parc national Terre de Feu incluse.

Nuit à l'Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

JOUR
3

Canal de Beagle - Navigation - Ushuaia

Départ pour rejoindre le port d’Ushuaia et embarquer sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer. Vous faites ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Note : 2h30 de navigation.

Nuit à l'Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

JOUR
4

Ushuaia - Aéroport d'Ushuaia

2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia.