puerto piramides et la faune marine de patagonie argentine

Puerto Piramides & la faune marine de la Patagonie argentine

Idée d'itinéraire voyage en Patagonie argentine en 4 jours.

L’UNESCO a déclaré la Péninsule Valdés, située sur la côté atlantique de Patagonie, Patrimoine Naturel de l’Humanité. La principale activité réalisée à Puerto Madryn et dans ses environs est l’observation de la faune marine. Depuis les côtes et/ou embarcations, vous pourrez admirer de nombreuses espèces dont les baleines franches australes, les lions et éléphants de mer, les manchots de Magellan, et de nombreux oiseaux.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: L'Argentine par Région

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

10 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Puerto Piramides

Prise en main de votre véhicule de location type 4×2 Duster ou Ecosport ou similaire.

Km libres. Location de GPS incluse Itinéraire suggéré :

Route vers Puerto Piramides et installation à votre hôtel.

Nuit a l’hotel Del Nomade en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Réserve Péninsule Valdes

Itinéraire suggéré :

Ce matin, nous vous suggérons de rejoindre la péninsule de Valdés, refuge de nombreux animaux marins.

Vous découvrez l’île aux Oiseaux dans l’isthme Ameghino et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule.

Excursion suggérée (de juin à mi-décembre)

De Puerto Piramides, vous prenez un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes. Elles se caractérisent comme étant douces, lentes et curieuses et elles s’approchent très près des embarcations. Cela vous permet donc d’observer facilement leur peau couverte de callosités. De temps en temps, elles passent en-dessous des bateaux en émettant un son particulier et ressortent en sautant. C’est un spectacle inoubliable.

Si le climat est favorable et que la chance est avec vous, vous pourrez également voir des dauphins suivre l´embarcation. .

Excursion suggérée (de mi-décembre à mai)

Les baleines ayant migré dans les mers australes, vous réalisez alors une autre excursion nautique jusqu’à la loberia de Punta Piramides, refuge des loups de mer.

Vous pourrez observer l’activité des ces colonies en fonction de la période de l’année : formation des harems, reproduction ou naissance, etc.

Vous visitez également l’île des cormorans et les colonies de reproduction de ces derniers pour ensuite vous diriger jusqu’à une grotte remplie de fossiles.

Si le climat est favorable et que la chance est avec vous, vous pourrez voir des dauphins suivre l´embarcation. Nuit a l’hotel Del Nomade en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Réserve Péninsule Valdes

Itinéraire suggéré :

Vous partez au nord de la Péninsule Valdès pour rejoindre l’estancia San Lorenzo.

Sur les terres de l’estancia, vous pourrez observer de près une colonie de manchots de magellan d’environ 500 000 individus.

Les sentiers sont dessinés entre les nids des manchots, vous pourrez les observer sous toutes les coutures. Nuit à la Posada De Madryn en chambre standard.

Lire plus

Jour 4 : Puerto Madryn

Itinéraire suggéré :

Depuis Puerto Madryn, vous prenez la route vers Trelew. Remise du véhicule de location à l’aéroport de Trelew. Restitution de votre véhicule à l’aéroport.

Ce circuit vous a plu?

jacquie - terra argentina
émilie - terra argentina
virginie
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19