Terra Argentina » Région par Région » Puerto Piramides & la faune marine de la Patagonie argentine

Puerto Piramides & la faune marine de la Patagonie argentine

L’UNESCO a déclaré la Péninsule Valdés, située sur la côté atlantique de Patagonie, Patrimoine Naturel de l’Humanité. La principale activité réalisée à Puerto Madryn et dans ses environs est l’observation de la faune marine. Depuis les côtes et/ou embarcations, vous pourrez admirer de nombreuses espèces dont les baleines franches australes, les lions et éléphants de mer, les manchots de Magellan, et de nombreux oiseaux.

Faune&FloreFaune&Flore,
4 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport de Trelew - Puerto Pirámides - Puerto Madryn - Réserve Péninsule Valdes

Réception à l'aéroport de Trelew et transport à Puerto Piramides en véhicule privé.

Ce matin, vous partez pour une excursion en service regroupé à la péninsule Valdés, refuge de nombreux animaux marins. Vous découvrez l'île aux oiseaux dans l'isthme Ameghino, et Puerto Piramides, station balnéaire située sur les falaises de la péninsule.

Entre février et avril, vous pouvez assister au spectacle époustouflant des orques se jetant sur les plages. Ils ont en effet développé une technique de chasse au lion de mer bien spécifique : profitant de la marée haute et de grosses vagues, ils viennent s'échouer violement sur le sable et attrapent au passage un lion de mer qui s'y repose. La vague suivante ramènera l'orque en mer avec sa proie. Technique unique, fructueuse et très impressionnante mais également très risquée. Le jeune orque l'apprenant n'aura qu'un essai pour en comprendre les subtilités. S’il échoue, il risque de rester bloqué sur la plage et d'y périr.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion.

Entrée à la Réserve Naturelle de la Péninsule Valdes incluse.

Nuit a l'hotel Del Nomade hotel en chambre standard.

JOUR
2

Puerto Madryn - Punta Loma - Puerto Pirámides

Nager avec les loups de mer à Puerto Madryn, une expérience mémorable à vivre lors de votre séjour!

La navigation côtière vers la réserve naturelle de Punta Loma dure environ 25 minutes. À l'approche des falaises imposantes marquant la zone d'habitat des loups de mers, nous pouvons observer les oiseaux typiques locaux. Il est fascinant de pouvoir observer ce type de faune depuis la côte afin de se rendre compte de la différence de comportement sur terre et sur mer. Si une présence humaine sur le banc de sable les fait fuir, dans l'eau c'est l'inverse qui se produit.

Une fois dans l'eau, les loups font leur apparition autour des plongeurs. La consigne est de rester sur place, de les laisser venir naturellement à votre rencontre. Certains vont s´approcher lentement pour jouer avec les combinaisons ou ailettes, d'autres vont vous faire face dans un jeu inoffensif et pacifique. Soyez sans crainte, ils apprécient la présence humaine dans leur environnement et ils ne sont pas agressifs.

Compte tenu de la profondeur de l´endroit, la nage ou plongée dure généralement environ 45 minutes et la présence des loups est presque constante. De retour au bateau, les loups nous accompagnent jusqu`à la montée dans le bateau.

Note : excursion de 3hs

Entrée à la Réserve Naturelle de Punta Loma incluse.

Nuit a l'hotel Del Nomade hotel en chambre standard.

JOUR
3

Puerto Pirámides

De Puerto Piramides, vous prenez un bateau pour pouvoir observer les baleines franches australes.

Nuit a l'hotel Del Nomade hotel en chambre standard.

JOUR
4

Puerto Pirámides - Trelew

Prise en charge à Puerto Piramides et transport à l'aéroport de Trelew en véhicule privé.

Entrée Inclus