Terra Argentina » Région par Région » Patagonie Express

Patagonie Express

Le meilleur de la Patagonie argentine résumé dans ce circuit de 10 jours au départ de Buenos Aires : étape à El Calafate, excursions au Glacier Perito Moreno, puis découverte de la Terre de Feu et de la ville la plus australe d’Argentine : Ushuaia.

Croisière, Outdoor
10 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

JOUR
2

Visite de la ville de Buenos Aires - Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc Tres de febrero, inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

JOUR
3

Buenos Aires - Aéroport National - Aéroport d´El Calafate - El Calafate

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.

Vol domestique Buenos Aires* - Calafate.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport d'El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert.

Nuit au Cauquenes de Nimez en chambre standard.

JOUR
4

El Calafate - Glacier Perito Moreno - Navigation

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants.

Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

Excursion Moreno Spirit incluse (45 min):

Depuis le port, vous embarquez pour une navigation de 45 minutes pour apprécier la face Nord du glacier à bord d'embarcations de 50 passagers.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Cauquenes de Nimez en chambre standard.

JOUR
5

Navigation - Lac Argentin - El Calafate

Après le petit-déjeuner, départ de votre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Bandera à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées vous indique l’approche des grands glaciers de Patagonie. Vous longez et observez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.

En début d’après-midi, le bateau prend la route de retour pour rejoindre le Port de Punta Banderas.

Embarcation de 250 passagers.

Durée de la navigation : 5h.

Retour à El Calafate vers 16h00.

Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

Transfert en service regroupé inclus.

Nuit au Cauquenes de Nimez en chambre standard.

JOUR
6

El Calafate - Aéroport d´El Calafate - Aéroport d'Ushuaia - Ushuaia - Visite de la ville d'Ushuaia

Départ de votre hôtel et transfert à l'aéroport d'El Calafate en véhicule privé.

Vol domestique Calafate - Ushuaïa.

Réception à l’aéroport d´Ushuaia et transfert en véhicule privé.

Demi-journée consacrée à la visite de la ville d'Ushuaia.

Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, est située dans une anse du canal de Beagle dominé par les Monts Martiales qui présente un paysage unique en Argentine en nous offrant une combinaison entre la mer, les glaciers, la montagne et les forêts.

Départ en véhicule privé pour rejoindre l’avenue Maipu jusqu’à la passerelle Luis Pedero Fique pour traverser cet étroit passage pour arriver au quartier de la Misión, site choisi par les premiers colons qui s’établirent dans la région. Vous visitez également les quartiers de Brown et Solier où vous pourrez observer quelques vieilles maisons du début de siècle mais aussi l’explosion urbaine depuis les années 80.

Vous vous dirigez ensuite vers un point en hauteur qui nous offre une vue panoramique sur le canal de Beagle et sur la ville d’Ushuaia.

Votre retour s’effectue par l’avenue Leandro N. Alem pour rejoindre le musée Maritime et l’ex-prison d’Ushuaia.

Vous visitez également le Musée du bout du monde qui retrace l’histoire de cette région.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre visite.

Entrées aux 2 musées incluses.

Nuit à l'Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

JOUR
7

Parque Nacional Tierra del Fuego - Ushuaia - Canal de Beagle - Navigation

Demi journée visite parc terre de feu. Le parc de la Terre de Feu est situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili.

Ses 63 000 hectares protégés offrent aux visiteurs des paysages de toute beauté. Nous commençons notre excursion au large de la vallée del Río Pipo jusqu’à la déviation pour entrer dans la baie Ensenada où nous pourrons contempler les îles Redonda et Estorbo.

Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Retour sur la route 3 par un chemin étroit qui nous permet de comparer les différentes espèces végétales de la Terre de Feu. Nous arrivons ensuite au lac Roca et effectuons une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Nous nous dirigeons ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la baie de Lapataia. Sur le trajet, nous observons la lagune verte et la lagune noire. Nous terminons notre tour par un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Nous reprenons ensuite notre chemin de retour vers Ushuaia.

Durée : 4 heures.

Entrée au parc national Terre de Feu incluse.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion.

Départ pour rejoindre le port d’Ushuaia et embarquer sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer. Vous faites ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Note : 2h30 de navigation.

Nuit à l'Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

JOUR
8

Ushuaia - Lacs Escondido & Fagnano

Vous partez ce matin en véhicule privé pour une traversée de la Cordillère Andine et de ses forêts. Vous quittez Ushuaia en direction de l’Est jusqu’à la cascade Velo de Novia (Voile de Fiancée), puis suivant la base du Mont Olivia jusqu’à ce que se découvre devant vous l’imposante Sierra Alvear dont les pieds forment une vallée gigantesque : la Vallée Carabajal. Puis loin, vous arrivez dans la Vallée des Huskies, puis Tierra Mayor et Las Cotorras. Dans les parages du Ranch Hambre, la route commence à grimper. Arrivant au col Garibaldi situé à 430 mètres d’altitude, vous profiterez d'une vue inégalable sur les lacs Escondido et Fagnano. Vous descendrez alors jusqu'au bord du Lac Escondido, sur place, vous pourrez parcourir ce bel endroit au bord du lac.

Vous reprenez votre véhicule jusqu’à rejoindre la Route National 3 et parcourez les forêts denses de lengas. A quelques kilomètres de là, vous apercevrez le grand lac de Terre de Feu, le lac Fagnano. Ce lac est tellement grand que certains oiseaux marins désorientés et amenés par le vent, le survolent.

Nuit à l'Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

JOUR
9

Ushuaia - Aéroport d'Ushuaia - Aéroport National - Soirée Tango - Buenos Aires

2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia.

Vol domestique Ushuaia - Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.

Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.

Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l'histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires.

Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique sur un rythme joyeux et vivace avec certaines notes tristes, émotionnelles et mélancoliques. Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle incomparable avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit.

Transport aller et retour entre l'hôtel et le théâtre.

Nuit au Two Hotel en chambre standard.

JOUR
10

Buenos Aires - Aéroport International Ezeiza

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.