vue sur le glacier perito moreno, une semaine en patagonie

Une semaine en Patagonie

Idée d'itinéraire voyage en patagonie argentine en 10 jours.

Le meilleur de la Patagonie argentine résumé dans ce circuit de 10 jours au départ de Buenos Aires : étape à El Calafate, excursions au Glacier Perito Moreno, puis découverte de la Terre de Feu et de la ville la plus australe d’Argentine : Ushuaïa.

Durée suggérée: 10 jours

Thématique: L'Argentine par Région

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

1 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport International Ezeiza

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Service effectué avec un guide francophone. Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Buenos Aires

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

Lire plus

Jour 3 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP. Vol domestique Buenos Aires* – Calafate.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport d’El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert.

Lire plus

Jour 4 : El Calafate

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Excursion Moreno Spirit incluse (45 min):

Depuis le port, vous embarquez pour une navigation de 45 minutes pour apprécier la face Nord du glacier à bord d’embarcations de 50 passagers.

Lire plus

Jour 5 : Navigation

Départ de votre hôtel pour rejoindre le Port de Punta Bandera à environ 50 km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète s’effectue sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation, la multiplication des icebergs aux tailles et formes variées vous indique l’approche des grands glaciers de Patagonie. Vous longez et observez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur. Vous débarquez à la base Spegazzini et vous débuter une petite marche de 300 mètres à travers la forêt jusqu’au Refuge Spegazzini qui vous permettra d’avoir de magnifiques vues sur la Baie des Glaciers. Vous pourrez vous y restaurer. Pour les plus aventureux, il est possible de continuer la marche pour atteindre plusieurs miradores naturels.

Vous ré-embarquez sur le bateau pour rejoindre le Port de Punta Banderas.

Embarcation de 250 passagers.

Retour à El Calafate vers 17h00. Transfert en service regroupé inclus. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse.

Lire plus

Jour 6 : El Calafate

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport d’El Calafate en véhicule privé. Vol domestique Calafate – Ushuaïa. Réception à l’aéroport d´Ushuaia et transfert en véhicule privé. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Parque Nacional Tierra del Fuego

Départ pour une demi journée de visite du Parc National Terre de Feu.

Ses 63 000 hectares protégés, le parc offre aux visiteurs des paysages de toute beauté. Vous commencez votre excursion au large de la vallée del Río Pipo pour entrer dans la baie Ensenada où vous pourrez contempler les îles Redonda et Estorbo.

Sur l’autre côté du canal de Beagle, on peut contempler les monts enneigés de la chaîne montagneuse Sampaio (Chile).

Vous arrivez ensuite au lac Acigami et effectuez une promenade à pied sur les rives du lac et du Río Lapataia. De là, domine le sommet Condor qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. Vous vous dirigez ensuite jusqu’à l’extrémité du parc où se termine la route 3 dans la sublime baie de Lapataia. Vous terminez votre tour par l’observation d’un barrage construit par les castors surpeuplant le parc. Retour vers Ushuaia.

Durée : 4 heures. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Entrée au parc national Terre de Feu incluse. Navigation sur la Canal Beagle :

Départ pour rejoindre le port d’Ushuaia et embarquer sur un catamaran pour une navigation de 2h sur le Canal de Beagle. Rejoignez l’île aux oiseaux « isla de los pajaros », célèbre refuge de nombreux cormorans impériaux, albatros et plus de 20 autres espèces d’oiseaux marins. Passez également au large de l’île de « los lobos » qui abrite deux espèces de loups de mer. Vous faites ensuite cap sur Ushuaia. Dans l’anse d’Ushuaia, le paysage est saisissant de beauté avec la ville dominée par les montagnes Martiales. Note : 2h30 de navigation. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Ushuaia

Vous partez ce matin en véhicule privé pour une traversée de la Cordillère Andine et de ses forêts. Vous quittez Ushuaia en direction de l’Est jusqu’à la cascade Velo de Novia (Voile de Fiancée), puis suivant la base du Mont Olivia jusqu’à ce que se découvre devant vous l’imposante Sierra Alvear dont les pieds forment une vallée gigantesque : la Vallée Carabajal. Puis loin, vous arrivez dans la Vallée des Huskies, puis Tierra Mayor et Las Cotorras. Dans les parages du Ranch Hambre, la route commence à grimper. Arrivant au col Garibaldi situé à 430 mètres d’altitude, vous profiterez d’une vue inégalable sur les lacs Escondido et Fagnano. Vous descendrez alors jusqu’au bord du Lac Escondido, sur place, vous pourrez parcourir ce bel endroit au bord du lac.

Vous reprenez votre véhicule jusqu’à rejoindre la Route National 3 et parcourez les forêts denses de lengas. A quelques kilomètres de là, vous apercevrez le grand lac de Terre de Feu, le lac Fagnano. Ce lac est tellement grand que certains oiseaux marins désorientés et amenés par le vent, le survolent. Nuit à l’Hosteria Patagonia Jarke en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Ushuaia

2h avant le vol, départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé à l’aéroport d´Ushuaia. Vol domestique Ushuaia – Buenos Aires*.

*Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités. Réception à l’aéroport national Aeroparque (AEP) de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Lire plus

Jour 10 : Buenos Aires

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international EZE.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19