Terra Argentina » Région par Région » Bariloche, découverte

Bariloche, découverte

Nous vous invitons à découvrir la région des lacs, joyaux de la nature à la portée de tous les amoureux des espaces montagneux et boisés. Un circuit de 4 jours pour vous donner un aperçu de la Patagonie du Nord.

Faune&Flore - Outdoor
4 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport Bariloche - San Carlos De Bariloche

Réception à l'aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé.

Accompagné par un guide francophone.

Nuit à l'Hosteria Costas Del Nahuel en chambre "vue sur le lac".

JOUR
2

Péninsule LLao Llao - Île Victoria - Forêt de Arrayanes - San Carlos De Bariloche

Tour du circuito Chico

Vous partez en véhicule privé en direction de la péninsule de LLao Llao où se trouve l’un des plus grands et luxueux hôtels d’Argentine. En route, vous vous arrêtez à plusieurs miradors pour observer la beauté des lieux. Première halte au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude. On rejoint le col en empruntant un télésiège. D’en haut, le panorama est grandiose. On y aperçoit bien les lacs Nahuel Huapi, Gutierrez et Moreno, les Cerros Lopez et Otto et l’île Victoria.

Vous reprenez votre route et arrivez devant la chapelle San Eduardo, construite dans les années 40 et appartenant à l’hôtel Llao Llao que vous apercevez au loin. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. L'excursion aborde maintenant la forêt de Llao Llao protégée par la Réserve Municipale de Llao Llao. Vous entrez dans une zone plus sauvage en longeant Bahia Lopez et le lac Moreno puis la petite lagune el Trebol.

Navigation Ile Victoria et forêt d'Arrayanes

Vous partez ensuite pour le port Pañuelo pour embarquer sur le Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes.

Vous jetez l'ancre sur l’île Victoria pour randonner dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Vous reprenez l'embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux.

Retour en bateau au port de Pañuelo et vous empruntez de nouveau l’avenue Bustillo qui borde le lac pour retourner à votre hotel.

Entrée au parc national Nahuel Huapi incluse.

Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion au Circuito Chico.

Taxe portuaire incluse.

Nuit à l'Hosteria Costas Del Nahuel en chambre "vue sur le lac".

JOUR
3

San Carlos De Bariloche - Cerro Tronador

Départ matinal de l’hôtel en service privé pour une excursion d’une journée complète afin de découvrir le sommet Tronador (3478m), l’un des plus hauts de la région.

Vous longez le lac Gutierrez. Vous empruntez ensuite une piste longeant le Mascardi et ses plages de sable noir. Vous entrez après 9km de piste dans le parc national. Vous suivez alors le Río Manso, célèbre pour la pêche à la mouche. Vous empruntez alors la route vers Pampa Linda.

Vous aurez une vue impressionnante sur le « brazo Tronador », lac de couleur vert-laiteux.

Vous arrivez ensuite à Pampa Linda où hôtels où des restaurants sont à la disposition des visiteurs.

De là, partent les ascensions pour le Tronador. Vous poursuivez à pied pour rejoindre l’un des glaciers du volcan Tronador, El Ventisquero Negro puis à 2 kilomètres de là, la gorge du diable.

Retour à Bariloche.

Entrée au parc national Nahuel Huapi incluse.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion.

Nuit à l'Hosteria Costas Del Nahuel en chambre "vue sur le lac".

JOUR
4

San Carlos de Bariloche - Aéroport Bariloche

Départ de votre hôtel et transfert à l'aéroport de Bariloche en véhicule privé.