Découvrez Bariloche dans la région des lacs de Patagonie

Découvrez Bariloche dans la région des lacs de Patagonie

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 4 jours.

Située au nord de la Patagonie et au pied des Andes, San Carlos de Bariloche est la capitale de la région des lacs argentins. Nous vous invitons à découvrir ce joyau de la nature. Comment ne pas tomber sous le charme de cette harmonie parfaite entre lacs, forêts et montagnes ?

 

Bariloche c’est aussi quelques spécialités gastronomiques. Profitez par exemple d’un bon verre de bière dans l’une de nos brasseries artisanales ou laissez vous tentez par un petit carré de chocolat !

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: L'Argentine par Région

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport Bariloche

Réception à l’aéroport de Bariloche et transfert à votre hôtel en véhicule privé. Accompagné par un guide francophone. Atelier cuisine : plongez dans une expérience participative au coeur de la gastronomie régionale.

Un cuisiner de la région vous invite à préparer une spécialité locale. Vous commencez par l’achat des meilleurs ingrédients dans les commerces locaux (ou le marché en saison d’été) pour découvrir ainsi la culture locale et les différents usages des produits. L’expérience sera ponctuée par des anecdotes sur la gastronomie.

Puis, après avoir enfilé votre tablier, vous élaborerez un plat régional avec le chef local pour finir par la dégustation de celui-ci. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 2 : Péninsule LLao Llao

Vous partez à la découverte des magnifiques panoramas et de la flore patagonne.

Excursion Circuito Chico

Vous partez en véhicule privé vers la péninsule Llao Llao où se situe l’un des plus luxueux hôtels d’Argentine. Sur le chemin, vous vous arrêterez à différents points de vue pour observer la beauté des sites.

Premier arrêt au Cerro Campanario culminant à 1050 mètres d’altitude auquel vous accédez en télésiège. La vue surplombant les lacs est l’une des plus belles de Bariloche.

Vous reprenez ensuite la route et arrivez à la chapelle San Eduardo construite dans les années 1940 et appartenant à l’hôtel Llao Llao. L’ancien hôtel prit feu en 1938. Le bois qui fut sauvé de l’incendie servit à construire l’actuel port de Llao LLao, Puerto Pañuelo, d’où partent de nombreuses excursions lacustres. Votre visite se termine par les sentiers et bois protégés de la réserve municipale Llao Llao. Vous entrez dans un espace de nature abondante pour vous y promener et découvrir le lac Moreno et la Lagune Trébol.

Note: environ 4 heures d’excursion dont 1h30 de route au total (70 km, nombreux arrêts en route).

Navigation Ile Victoria et forêt d’Arrayanes

Vous partez ensuite pour le port Pañuelo pour embarquer sur le Catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes.

Vous jetez l’ancre sur l’île Victoria pour vous promener dans l’ex-pépinière de conifères. Temps libre dans ce lieu reposant. Vous reprenez l’embarcation pour rejoindre le Port Quetrihué dans la presqu’île du même nom où vous visiterez la célèbre forêt d’Arrayanes. C’est une formation d’arbres unique au monde dont certains plus que centenaires. L’écorce de ces arbres, de couleur canelle, est froide et complètement lisse. Les Arrayanes possèdent des fleurs blanches similaires aux fleurs d’orangers (azahar) et des fruits violets très savoureux.

Retour en bateau au port de Pañuelo.

Vous empruntez de nouveau l’avenue Bustillo qui borde le lac pour retourner à votre hotel en début de soirée.

Note: déjeuner non inclus Taxe portuaire incluse. Entrée au parc national Nahuel Huapi incluse. Un guide francophone vous accompagnera durant votre excursion au Circuito Chico. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 3 : San Carlos De Bariloche

Départ matinal de l’hôtel en service privé pour une excursion d’une journée complète afin de découvrir le sommet Tronador (3478m), l’un des plus hauts de la région, couvert de neiges et glaciers. Cette journée vous fait découvrir un panorama très privilégié des paysages des vallées glaciaires au pied du Mont Tronador.

Vous longez le lac Gutierrez puis empruntez une piste longeant les eaux turquoises du lac Mascardi et ses plages de sable volcanique Vous entrez après 9km de piste dans le parc national. Vous suivez alors le Río Manso, rivière célèbre pour la pêche à la mouche, d’un vert émeraude cristallin. Depuis le pont des rapides, vous bifurquez pour faire route vers Pampa Linda.

En chemin, vue impressionnante sur le « brazo Tronador », lac de couleur vert-laiteux alimenté par des rivières glaciaires – la piste passe par le creux des vallées boisées de nothofagus avant de remonter à flanc de falaise. Points de vue magnifiques sur le trajet sur les sommets et les lacs en contrebas.

Vous arrivez ensuite à Pampa Linda, au pied du mont Tronador, où des restaurants et hôtels vous premettent de déjeuner.

C’est le point de départ de nombreuses ascensions. Vous poursuivez à pied pour rejoindre l’un des glaciers du volcan Tronador, El Ventisquero Negro, noirci par les pierres qu’il charrie, puis à 2 kilomètres de là, la gorge du diable aux nombreuses cascades.

Retour à Bariloche.

Note : environ 150 km aller-retour, 4h de route (route de graviers et piste en terre sur la moitié du trajet)

Note : déjeuner non inclus Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre excursion. Entrée au parc national Nahuel Huapi incluse. Nuit à l’Hosteria Costas Del Nahuel en chambre vue sur le lac .

Lire plus

Jour 4 : San Carlos de Bariloche

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport de Bariloche en véhicule privé.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19