el calafate, parc des glaciers, navigation

El Calafate, Parc des Glaciers Argentins

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 7 jours.

Nous vous invitons à découvrir le Parc National Los Glaciares regroupant 356 glaciers dont sans nul doute le plus connu est celui du Perito Moreno, l’une des beautés naturelles les plus spectaculaires au monde ! Les géants de glace, bien que d’apparence statique, se trouvent en mouvement constant et occupent une superficie supérieure a celle de la ville de Buenos Aires, atteignant dans l’ensemble une étendue de 17 mille kilomètres carrés. Après l’excursion au Perito Moreno, nous vous proposons de rejoindre en catamaran les glaciers Upsala et Spegazzini, ce dernier étant le plus grand et le plus élevé du Parc National.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: L'Argentine par Région

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

10 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport d´El Calafate

Réception à l’aéroport d’El Calafate et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Un guide francophone vous accompagnera durant votre transfert. Journée libre à El Calafate.

Profitez de votre temps libre pour vous balader dans El Calafate. Cette ville vous offre une multitude d´activités :

– Visitez la Réserver Naturelle de la Laguna Nimez pour profiter de la nature sauvage et observer les flamants roses. (Située à 20 minutes à pied du centre ville – durée de la visite : 2h00).

– Visitez le Glaciarium: Le Musée est dédié à la diffusion d’informations sur la glace et les glaciers de la Patagonie, l’un des rares centres d’interprétation glaciologiques du monde.

– Visitez le centre d´interprétation d´El Calafate. Centre d´information sur des thématiques diverses : paléontologie, géologie, anthropologie et histoire.

– Prenez un verre dans un des bars de glace du centre-ville : effet frisson garanti ! Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Estancia Nibepo Aike

Ce matin, transfert privé depuis El Calafate vers l’Estancia Nibepo Aike, une des plus ancienne estancia de Patagonie, située dans le parc national. Après avoir rencontrer votre guide et déguster un bon maté, vous débutez la randonnée vers le refuge El Cachorro. À mesure que vous montez en altitude, vous aurez une vue extraordinaire sur les lacs turquoises Brazo Rico et Sur, lac Roca et Cerro Frias.

Après le déjeuner, vous traversez la rivière Cachorro ; vous arrivez dans les prairies. En bordure de lagon, vous arriverez en fin de journée au refuge Laguna Tres de Abril où vous passerez les deux nuits.

18 km – dénivelé +250m -250m

Nuit au refuge La Laguna Tres de Abril

Lire plus

Jour 3 : Cerro Frias

Départ après le petit-déjeuner en direction du sud vers le Balcon des Glaciers. Le sentier est parallèle au lac turquoise Argentino.Vous aurez une vue panoramique sur les lacs, ainsi que des glaciers Gorra, Frías, Grande et Dickson.

Ensuite, le sentier longe la rivière Frías, où nous trouverons les vestiges du cheptel passé, un pont suspendu de plus de 100 ans. Le chemin pénètre dans une forêt dense pour découvrir la lagune Corazon ( cœur en espagnol) aux eaux cristallines qui contraste avec le vert de la forêt. L’eau est si pure qu’il est possible de regarder la truite nager parmi les rochers.

Après un pique-nique, retour au refuge où vous attendra un bon dîner prêt du poêle à bois. Les gauchos n’hésiteront pas à vous raconter leurs anecdotes lors du dîner.

10 km – dénivelé + 300m / -300m

Nuit au reguge Laguna Tres de Abril

Lire plus

Jour 4 : Glaciers Dickson, Cubo y Grande

Dans la matinée, départ pour rejoindre une plage où vous embarquerez sur un bateau. Courte navigation vers l’autre rive et début de la randonnée. Après une légère montée dans la forêt, vous atteindrez un point de vue naturel sur le lac Frías, qui doit son nom au glacier qui recouvrait auparavant toute cette zone.

Puis, vous descendrez au bord du lac pour embarquer sur un zodiac. Vous naviguez vers l’autre rive où commence la deuxième marche d’environ 7 km jusqu’à atteindre les glaciers Grande, Cubo et Dickson.. Il s’agit d’un amphithéâtre naturel de glace ! Un paysage unique, vaste et exclusif.

Au cours de l’après-midi, vous repartez à pied jusqu’au bateau qui vous mènera directement à l’estancia Nibepo Aike.

Vous profiterez de l’estancia pour découvrir les activités quotidiennes des gauchos : tonte du mouton, habileté du gaucho à cheval, terminant la journée avec un bon asado (le meilleur d’Argentine selon l’équipe Terra Argentina).

17 km – dénivelé + 100m / -100m

Après le dîner, transfert privé à El Calafate. Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : El Calafate

Départ de votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le Parc Los Glaciares.

De nombreuses passerelles offrent une vue panoramique sur le glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite. Excursion Moreno Spirit incluse (45 min):

Depuis le port, vous embarquez pour une navigation de 45 minutes pour apprécier la face Nord du glacier à bord d’embarcations de 50 passagers. Panier repas gourmet prévu pour le déjeuner. Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : El Calafate

A partir de 7h15, transfert depuis votre hôtel d’El Calafate jusqu’à Punta Bandera.

Embarquement à 9h00 au port privé «La soledad» sur la bateau María Turquesa d’una capacité de 180 passagers.

Le parcours commence cap au nord-ouest et traverse Punta Avellana et Boca del Diablo, le passage le plus étroit du lac (800 m environ).

Après deux heures de navigation, le défilé constant des icebergs aux teintes et formes les plus variées vous signale que la présence du glacier Upsala est toute proche.

Le bateau s`arrêtera face à la barrière de glace, qui actuellement interdit l’entrée au canal Upsala; toutefois, si les conditions climatiques le permettent, il vous sera possible malgré la distance de contempler à loisir le glacier Upsala.

En changeant de cap vers le sud, le bateau s’engagera dans le canal Spegazzini qui mène au glacier du même nom, aux parois frontales de 80 à 135 m au-dessus du niveau du lac.

Une pique-nique gourmet sera servi face à ce merveilleux paysage.

En cours d’après-midi, le María Turquesa atteindra Puesto de las Vacas, une baie fort tranquille du canal Spegazzini. Vous descendrez à terre, et profiterez ainsi d’une intéressante randonnée encadrée par l’équipe de guides. Vous pourrez également apprécier à loisir quelques-unes des magnifiques vues panoramiques du glacier Spegazzini.

Vous continuerez vers le Canal Los Témpanos où vous pourrez admirer la face nord du majesteux glacier Perito Moreno.

Vous reprendrez ensuite votre voyage le long du bras nord, pour arriver au port privé «La soledad» à 18h.

Arrivée à El Calafate prévue à 19h30. Transfert inclus. Entrée au Parc National Los Glaciares incluse. Nuit à l’hôtel Los Canelos en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : El Calafate

Départ de votre hôtel et transfert à l’aéroport d’El Calafate en véhicule privé.

Ce circuit vous a plu?

jacquie - terra argentina
émilie - terra argentina
virginie
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19