yacare - esteros del ibera - voyage argentine

Esteros del Ibera & Chutes d’Iguazu

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 5 jours.

Situés dans la province de Corrientes dans le nord-est de l’Argentine, les Esteros del Iberá sont une réserve naturelle qui regorge d’espèces sauvages. Son nom provient de la langue Guarani, « I » signifiant « eau » et « bera », « brillant » : les eaux brillantes.

 

Deuxième plus grande zone marécageuse au monde après le Pantanal au Brésil, Iberá s’étend sur plus de 12 000 km2, logé entre les fleuves Parana et Uruguay. A travers ruisseaux et marécages, découvrir Esteros del Iberá est une merveilleuse aventure au cours de laquelle il est possible d’observer caïmans, boas, cervidés ainsi qu’une multitude d’oiseaux. Les amateurs de la faune ne resteront pas sur leur faim. En effet, 84 espèces de mammifères, 45 espèces d’amphibiens, 35 espèces de reptiles et plus de 250 espèces d’oiseaux sont présentes dans la zone, dont 90 % sont natives de la région.

 

Quant aux chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones, elles ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser toute exercice de l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. C’est pourquoi loin des les opposer, une visite complète doit intégrer les deux perspectives.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: L'Argentine par Région

Difficulté :

Pays visités: Argentine

Votre voyage sur mesure en Argentine

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Puerto Iguazu

Réception à l’aéroport d’Iguazu en véhicule privé pour un transfert à votre hôtel. Transfert effectué avec un guide francophone. Départ pour les Chutes du côté brésilien en service privé avec guide francophone

Ce parcours unique, d’environ 1200m, vous mènera de passerelles en miradors aux chutes secondaires Floriano et Teodoro Da Fonseca pour finalement arriver à celles de Santa Maria, à partir desquelles on découvre un impressionnant panorama sur l’Île San Martín et sur l’ensemble des Chutes.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers.

Note 2: de mi-octobre à mi-février, le Brésil a une heure d’avance sur l’Argentine (heure d’été) Entrée au parc national d’Iguazu côté brésilien incluse. Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard.

Lire plus

Jour 2 : Puerto Iguazu

Nuit au lodge La Aldea de la Selva en chambre standard. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour visiter le parc d’Iguazu situé à 18km de la ville de Puerto Iguazu, du côté argentin. Excursion en service privé avec guide francophone.

Les chutes d’Iguazu, dans la province de Misiones ont la vertu de ne jamais décevoir mais au contraire, de dépasser l’imagination. Comme on dit dans la région, on contemple les chutes du côté brésilien et on les vit du côté argentin. Les chutes sont formées grâce à un dénivelé de 70 mètres de la rivière Iguazu, à travers 275 chutes.

Départ le matin pour le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques. Vous poursuivez par le circuit inférieur qui permet d’observer les chutes Dos Hermanas, et l’île San Martín. Temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous poursuivez l’excursion par le circuit « Garganta del Diablo », qui culmine sur un mirador situé face à la « Gorge du Diable » .Cette puissante chute s’étend sur 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur et est entourée d’une brume dense.

Note : prévoir des vêtements imperméables et légers. Entrée au parc national d’Iguazu côté argentin incluse.

Lire plus

Jour 3 : Puerto Iguazu

Transfert privé depuis Puerto Iguazu vers les Esteros de Ibera. Arrivée à la Posada pendant l´après-midi.

Quelques dizaines de maisons forment le petit village de Colonia Carlos Pellegrini au bord de la lagune Iberá, situé à 220 kms de la ville de Posadas (aéroport) et à 550 km de Puerto Iguazu. L’époque idéale pour s’y rendre s’étend de la semaine sainte à la fin du mois de novembre. Pour voir les animaux, c’est toute l’année, dit-on ici, mais pour le spectacle de la nature en fleurs, le mois de septembre est le plus recommandé.

Situé dans la réserve naturelle des Esteros de l’Iberá, le Posada de la Laguna possède une piscine extérieure, un restaurant et un jardin. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Selon l´horaire d´arrivée et les conditions climatiques une première sortie en bateau pour découvrir la lagune Ibera sera proposé.

Nuit à la Posada de la Laguna en chambre standard et pension complète.

Lire plus

Jour 4 : Estuaires del Iberà

Journée découverte des Esteros del Ibera.

2 activités peuvent être proposées pendant la journée selon les conditions climatiques.

Activités possibles :

OBSERVATION DES OISEAUX :

Les Esteros del Iberá sont un endroit idéal pour l’observation des oiseaux. Vous serez surpris par les hérons cocoi, les cigognes, et les cormorans néo tropicaux, quelques 350 espèces d’oiseaux qui sillonnent les cieux dans la Colonia Carlos Pellegrini.

FLORE ET FAUNE DE TOUT PRÈS:

La diversité de la flore et de la faune est magique et accueillante. Vous pourrez apercevoir des espèces en voie d’extinction telles que les petits loups de rivière, les aguarás guazú, les boas curiyú, les cerfs des marais, etc.

Vous pourrez assister à une symbiose unique entre les carpinchos, les yacarés, les moucherolles querelleurs, les cerfs des marais. L’exubérante flore locale comprend de nombreuses espèces aquatiques comme le camalote ou jacinthes d’eau et les coquelicots d’eau qui donnent lieu au phénomène des embalsados, d’authentiques îles flottantes qui compliquent la géographie des lacs en plus des étendus pirizales.

Également possible : balade à cheval, randonnée, balade en barque, safari nocturne (samedi soir) ou encore balade en calèche.

Nuit à la Posada de la Laguna en chambre standard et pension complète.

Lire plus

Jour 5 : Estuaires del Iberà

Transfert privé depuis les Esteros del Ibera à Posadas. Le matin, promenade en bateau par le canal Miriñay et l´après-midi promenade à pied au départ du Centre d’interprétation de Colonia Carlos Pellegrini. Des sentiers où vous pouvez voir une variété d’espèces de plantes et d’animaux, comme les singes « caraya «, des corzuelas, carpinchos et d’innombrables oiseaux. Déjeuner Selon l´horaire de votre vol/avion, départ de la Posada

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie - terra argentina
elsa - terra argentina
justine - terra argentina
jacquie - terra argentina

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19