Terra Argentina » Région par Région » Buenos Aires Découverte

Buenos Aires Découverte

Moi je suis tango, tango, j’en fais toujours un peu trop... Moi je suis tango, tango, j’ai cette musique dans la peau... Cet air de tango - composé par Astor Piazzolla- colle parfaitement à la peau et à la personnalité de Buenos Aires. Né dans les bas-fonds de cette ville portuaire au début du XXième siècle, dans le quartier de la Boca, le tango est l’âme de Buenos Aires. Entre pensée triste et passion exacerbée, Buenos Aires vous invite à découvrir ses charmes.

Art et culture, Famille
3 Jours

CARTE

JOUR PAR JOUR

JOUR
1

Aéroport International Ezeiza - Buenos Aires - Visite de la ville de Buenos Aires

Réception à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé.

Service effectué avec un guide francophone.

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Buenos Aires, ville cosmopolite aux traits européens, se trouve parmi les 10 métropoles les plus actives du monde. Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Sa variété satisfait le visiteur le plus exigeant.

Vous empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Vous passerez devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine. Vous arrivez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale.

Vous terminez votre journée par le pittoresque quartier de la Boca et, plus précisément la ruelle El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

JOUR
2

Visite de la ville de Buenos Aires - Soirée Tango - Buenos Aires

Visite de Buenos Aires (1/2 journée).

Votre journée débute par un tour dans le quartier de la Recoleta, caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines. Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins.

Ensuite, visite du cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités, écrivains et hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore ce jour est la tombe d’Evita Peron, légendaire femme du président Peron.

Vous poursuivez votre visite par le quartier de Palermo, et flânez dans le Parc Tres de febrero, inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.

Retour à votre hôtel après la visite.

Un guide francophone vous accompagnera tout au long de votre visite.

Départ de l’hôtel à 20h00-20h30 pour assister à un dîner-spectacle de tango.

Le Cafe de los Angelitos (Café des Petits Anges) fait partie de l'histoire portègne. Dans ce théâtre ancien se joue chaque soir un Tango moderne dans un édifice de plus de cent ans. Son spectacle traverse les époques dans un cadre luxueux et distingué au cœur de Buenos Aires.

Ses artistes vous invitent à partager une soirée unique sur un rythme joyeux et vivace avec certaines notes tristes, émotionnelles et mélancoliques. Dans les murs de ce café antique où Carlos Gardel avait lui-même l’habitude de s’asseoir, vous serez témoin d’un spectacle incomparable avec des costumes élégants tout en profitant d’un délicieux dîner aux chandelles.

Retour à l’hôtel vers minuit.

Transport aller et retour entre l'hôtel et le théâtre.

Nuit au Tango de Mayo Hotel en chambre standard.

JOUR
3

Buenos Aires - Aéroport National

Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national AEP.