L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Coucher de soleil Argentine Iceberg - croisière Antarctique Chevaux argentins Cactus Nord-Ouest argentin Uruguay - Punta del Este

Accueil > cheval > 5.Traversée Cordillère

TRAVERSEE DE LA CORDILLERE DES ANDES A CHEVAL

Descriptif

  • Voyage découverte à cheval
  • 8 jours
  • Octobre-Avril - départs fixes

Départs fixes : nous consulter.


Une aventure fascinante, une expérience unique, où vous aurez une vision complète de la Patagonie en la traversant depuis la Cordillère et la Steppe Argentine.
Les Chevaux « Criollos » montrent leurs habiletés sur les sentiers des « estancias » (établissements ruraux) argentines, tout en traversant des plaines infinies, des forêts et des rivières pendant 6 jours.
Partagez avec nous et nos guides locaux, une culture différente dans une région magique.

Parcours général :
L’expédition dure 8 jours, dont 6 à cheval, et 7 nuits.
Depuis la ville de San Carlos de Bariloche (Argentine), située sur la rive sud du lac Nahuel Huapi, dans le Parc National du même nom, nous irons vers l’immense cordillère afin de parcourir à cheval ses vallées pendant 6 jours inoubliables.
Retour à la belle ville de Bariloche.

Programme au fil des jours

Jour 1 : Bariloche
Jour 2 : Bariloche / Estancia La Costa
Jour 3 : Estancia La Costa / Cerro David (Montagne)
Jour 4 : Cerro David / Col "Sans Nom" / Alto Chubut
Jour 5 : Alto Chubut / Puesto Blanco
Jour 6 : Puesto Blanco / Rio Las Horquetas / Rio Ternero
Jour 7 : Rio Ternero / Cuesta Del Ternero / Bariloche
Jour 8 : Bariloche / Aéroport

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Jour 1 : BARILOCHE

Bariloche - Patagonie argentineArrivée à l’aéroport international de BARILOCHE, d’où vous serez conduits à votre hôtel au centre ville, dans un car privé. La ville de Bariloche, entourée de lacs et de montagnes, est située en plein cœur des Andes Patagoniques.
Selon l’heure de votre arrivée, vous aurez le temps de visiter la ville et de faire les derniers achats avant le départ de l’excursion.
Le soir, votre guide rejoindra le groupe à l’hôtel afin de vous exposer le briefing des jours suivants. Dîner dans un restaurant traditionnel spécialisé en viandes.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : BARILOCHE / ESTANCIA LA COSTA

Expédition équestre dans la Cordillère des AndesDépart vers la zone du ÑIRIHUAU ARRIBA, à 30km de Bariloche, où on trouve plusieurs fermes familiales. Leurs propriétaires se consacrent principalement à l’élevage bovin, ovin et de chevaux, ainsi qu’à l’exploitation forestière. Distribution des chevaux et de l’équipement. Brève explication sur les détails de la traversée et de la sécurité.
Départ. Parcours du « Cerro Buitreras » (montagne) d’où vous jouirez d’une vue panoramique de la zone, et du ruisseau « La Mina », près d’un ancien gisement pétrolier.

Après le déjeuner sur les rives du Rio Pichileufu (Déjeuner avec les provisions de nos besaces), continuer vers le chalet de séjour La Costa.

Petit déjeuner, Lunchbox, Dîner.
Nuit à la Estancia.

Note : 4-5 heures de randonnée à cheval

Jour 3 : ESTANCIA LA COSTA / CERRO DAVID (Montagne)

Randonnée équestre Argentine & ChiliAprès un bon petit déjeuner, nous parcourrons le bassin du Arroyo Las Bayas jusqu’au pied du Cerro David (montagne). C’est une région caractéristique du paysage de transition entre la steppe et la cordillère. Forêts de ñire et lenga (arbres autochtones). On peut même observer parfois des aigles et des condors, ainsi que d’autres espèces d’oiseaux. Avec un peu de chance, vous verrez aussi des cerfs et des renards.

Quelques habitants de la zone, qui conservent encore des habitudes ancestrales, arrivent ici en été avec leurs animaux.
Nous camperons à 1200m d’altitude et nous partagerons des moments paisibles avec nos guides.
Petit déjeuner, Lunchbox, Dîner. Bivouac
Note : 4-5 heures de randonnée à cheval

Jours 4 : CERRO DAVID / COL "SANS NOM" / ALTO CHUBUT

Traversée de la Cordillère des Andes à chevalAprès le petit déjeuner, et après le passage de quelques heures de douces collines et de larges vallées, nous commencerons l’ascension par un sentier pris surtout par les paysans pour se déplacer avec leurs animaux, jusqu’à l’arrivée au « Paso sin Nombre » (Col sans nom) à 1750m au dessus du niveau de la mer. Nous sommes encore dans le même massif montagneux mais on traverse une autre chaîne de la cordillère. En sortant de cette zone enfermée par des rochers, le paysage s’ouvre vers l’immensité et nous avons une large vallée dans le milieu de gamme, la zone appelée Alto Chubut.

Le trajet continue encore une heure jusqu’à ce qu’on atteigne un emplacement idyllique entouré par une forêt de hêtres anciens natif, où nous camperons.
Petit déjeuner, Lunchbox, Dîner ; Bivouac.
Note : 5-6 heures de randonnée à cheval

Jours 5 : ALTO CHUBUT / PUESTO BLANCO

Séjour équestre en ArgentineNous continuons à descendre vers la STEPPE PATAGONIQUE, région de végétation sèche : coirón, neneo, calafate et encore quelques petits ñire (flore locale). On a laissé derrière nous, les forêts et les ruisseaux transparents de la cordillère.

Notre chemin nous conduit sur les rives de la rivière Chubut, par des vieux établissements et aussi nous passons par une ancienne mine d’or et de plomb, qui n’est plus en activité. Nous installons notre camp de nuit sur les rives de la rivière Chubut.

Petit déjeuner, Lunchbox, Dîner ; Bivouac.
Note : 5-6 heures de randonnée à cheval

Jour 6 : PUESTO BLANCO / RIO LAS HORQUETAS / RIO TERNERO

Gaucho PatagonieLors de cette journée nous passons par différentes petites exploitations où les gens vivent toute l’année dans cette région du « Alto Chubut ». Ses habitants sont dans la plupart des descendants des premiers peuples originaires de la région : les mapuche, oubliés, de nos jours, dans ces lointaines terres de la Patagonie.

Le paysage change lentement et à chaque étape de nos chevaux, mais nous avons remarqué la proximité de la steppe de Patagonie. Plus tôt dans la journée, nous sommes partis mène la large vallée de la rivière Chubut jusqu’à la confluence de la Horquetas Rio Las entrer dans cette vallée du même nom. Après une montée assez raide nous avons atteint la région de Rio de veau. Valle est une large et haute avec différents types de végétation. Dans ce domaine, nous trouvons Ñire haute forêt, une forêt achaperado mais aussi de vastes zones de pâturages pour le bétail.

Camp sous la protection des forêts naturelles.
Petit déjeuner, Lunchbox, Dîner. Bivouac.
Note : 5-6 heures de randonnée à cheval

Jour 7 : RIO TERNERO / CUESTA DEL TERNERO / BARILOCHE

Cheval PatagonieC’est notre dernière journée avec les chevaux. Nous suivrons un vieux chemin qui nous mènera au village appelé « Cuesta del Ternero ». En nous approchant du village, nous pourrons apprécier un paysage typique de la transition patagonique dont la magie et l’immensité resteront enregistrée dans vos mémoires.

Nous laisserons les chevaux et nous partagerons un pique-nique avant de quitter nos guides. Nous trouverons un transfert confortable, ce qui nous amène à une brève visite à El Bolson.

Petit promenade par cette ville magique. EL BOLSÓN, entourée de forêts de cyprès et de maitenes, jouit d’un microclimat qui favorise la production de fruits rouges tels que framboises et cerises, ainsi que celle du houblon pour l’élaboration de bière artisanale.
Après cette petite promenade voyage de retourne de deux heures vers la ville de Bariloche.

Hébergement à l’hôtel et dîner dans un restaurant local.

Petit déjeuner, Lunchbox, Dîner. Hôtel.

Note : 3-4 heures de randonnée à cheval

Jour 8 : BARILOCHE / AEROPORT

Bariloche - Lac Nahuel HuapiUn car privé vous conduira à l’aéroport.
Fin de nos services.
Petit déjeuner.

Info

Compris

Transports mentionnés (sauf les vols domestiques),
Transferts en service privé,
Hôtels 3 étoiles en chambre double avec petits déjeuners,
Entrées des sites culturels,
Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Repas mentionnés « libres »,
Boissons,
Pourboires,
Entrées des parcs nationaux, (environ 3 € pour la grande majorité des parcs),
Vol international et les vols intérieurs.

 

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.