cheval patagonie

Le Parc des Glaciers à Cheval en Patagonie argentine

Idée d'itinéraire voyage en Argentine en 4 jours.

Pendant trois jours, les chevaux font partie intégrante du paysage . Traversées de rivières et de pâturages dans le Parc National des Glaciers sont au programme pour découvrir entre autres les Glaciers dits Escondidos de Gorra, Frías et Dickson. Des marches sont également prévues dans certaines zones protégées du parc en plein coeur de la patagonie argentine. Le programme comprend une nuit au lodge et deux à la Laguna 3 de Abril. Jusqu’à 6 heures de cheval par jour.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Traversée à Cheval

Difficulté : Intermédiaire

Pays visités: Argentine

El Calafate

Estancia Nibepo Aike

Parc National des Glaciers

émilie - terra argentina
sophie
aurélien-terra

Obtenez votre devis sur-mesure.

Cet itinéraire vous a plu? Nos concepteurs voyage l’adaptent à votre profil et vous l’envoient sous 48h.

Votre voyage sur mesure en Argentine

43 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : El Calafate

Arrivée dans l’après-midi à Nibepo Aike, en transfert régulier depuis la ville d’El Calafate. Une fois installés, le guide fait le point avec vous sur le programme de l’expédition équestre.

Préparation des chevaux et de l’équipement pour un départ tôt le lendemain matin.

Nibepo Aike est une estancia dans l’esprit des ranchs anciens de Patagonie dans le Parc National Los Glaciares, sur les rives du bras sud du lac Argentino, qui couvre une superficie de plus de 12.000 hectares jusqu’à la frontière avec le Chili. L’Estancia Nibepo maintient actuellement son passé d’élevage ovin avec l’entretien d’un troupeau Hereford reconnu.

Après-midi libre pour profiter de votre séjour, découvrir les environs en vélo ou à pied, à travers les sentiers autoguidés, ou pour voir une démonstration de tonte aux ciseaux des moutons.

Dîner et nuit au lodge.

Lire plus

Jour 2 : Estancia Nibepo Aike

Départ vers la rivière Cachorro, où les gauchos et les troupeaux de l’estancia se trouvent peut-être. Petit à petit, vous apercevez le glacier Frías et le Dedo del Cesar.

Après un pique-nique, vous longez la Laguna 3 de Abril, habitat de flamants et de cygnes à col noir, des oies et des canards, ainsi que de nombreux salmonidés. L’étape du jour se termine près du lac, où vous pourrez profiter du paysage et de la chaleur du lieu. Cuisine au feu de bois, four en terre cuite et en briques, à la lueur de la lanterne vous pourrez siroter un mate en attendant le dîner.

Le refuge possède une chambre avec 3 lits superposés et une cuisine communautaire accueillante avec deux banquette servant aussi de lits.

Dîner et nuit au campement de la Lagune 3 de Abril.

Lire plus

Jour 3 : Parc National des Glaciers

Départ après le petit déjeuner vers le sud, à cheval sur le Balcón de los Glaciares. Le sentier longe le Bras sud du Lago Argentino. Peu de temps avant d’arriver à la tête du lac, vous laissez vos chevaux pour monter jusqu’à un point de vue surélevé. De là, vous aurez une vue panoramique sur le Bras Sud et sur la Laguna Frías. Au loin se devinent les Glaciers dits Escondidos du Cap, Frias, Grande et Dickson.

La plage au nord du Bras Sud est accessible à pied. Le chemin passe ensuite par une grande zone de pâturage. Une pierre erratique de plus de 20 mètres de haut sera la prochaine cible. Cet énorme rocher est marqué par la force des fontes et reformations successives des glaciers. Le sentier continue le long de la rivière Frías Inférieure. Un endroit où l’on peut observer les derniers vestiges du passé cultivateur de la région, un pont suspendu de plus de 100 ans, dévasté par la grande inondation du lac Argentin de 1937. Le chemin s’enfonce dans une forêt dense jusqu’à la Laguna Corazon, où les eaux bleues cristallines contrastent avec le vert de la forêt profonde. L’eau est si claire que l’on peut observer les truites nager entre les rochers. Déjeuner dans ce coin de bout du monde.

Ceux qui le souhaitent peuvent tenter d’aller un peu plus loin en évitant les mouvement maladroits sur les pierres pour atteindre l’extrémité sud du lac Frias, limite naturelle qui préserve les glaciers nichés sur les sommets plus australs. Dans l’après-midi, vous partez retrouver vos chevaux puis retour à la Laguna 3 de Abril, où vous passez la nuit.

Lire plus

Jour 4 : Estancia Nibepo Aike

Vous suivez à cheval le bord du Bras sud jusqu’au ranch, à 18 km du refuge. Arrivée à temps pour le déjeuner avec un rôti d’agneau de Patagonie. Après le déjeuner retour à El Calafate avec transfert régulier.

Notes:

– Le programme peut varier selon les conditions météorologiques et les saisons de travail de l’Estancia.

– Minimum 2 personnes, maximum 6 personnes.

Ce circuit vous a plu?

émilie - terra argentina
sophie
aurélien-terra
Andrea - Las Grutas
jacquie

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?