L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Buenos Aires - La Boca Buenos Aires - Palermo Buenos Aires - Puerto Madero Buenos Aires - Recoleta - Floralis Genérica Buenos Aires - La Boca - Caminito

Accueil > Buenos Aires > 7.vélo

Buenos Aires découverte à vélo

Descriptif

  • Voyage découverte
  • 1/2 ou 1 journée
  • Toute l’année

Pédaler dans la capitale argentine est une excellente combinaison pour à la fois connaître cette ville aux multiples facettes et pour s’imprégner de l’ambiance si forte et prenante de Buenos Aires.

Plusieurs options sont possibles, à vous de choisir celle(s) qui vous attire(nt) le plus :

Programme au fil des jours


Option 1 : Buenos Aires – Visite a Vélo Buenos Aires Quartiers Sud, histoire et modernité (4h)

Option 2 : Buenos Aires – Visite a Vélo Buenos Aires Quartiers Nord, chics et aristocratiques (3h30)

Option 3 : Buenos Aires – Visite a Vélo Buenos Aires Panorama complet Quartiers Nord & Sud (7h)

Option 4 : Delta du Tigre – Vélo + Kayak au départ de la gare de Retiro. (8h)

Nous avons testé ces excursions pour vous. Voici quelques photos pour voir à quoi cela ressemble : Buenos Aires à vélo !

Jour par Jour

Programme au fil des jours

Option 1 : BUENOS AIRES – VISITE A VÉLO BUENOS AIRES QUARTIERS SUD : HISTOIRE & MODERNITE

Buenos Aires à vélo - Plaza de Mayo

Visite des quartiers historiques au Sud de la ville, nous allons retracer l’histoire des débuts de la capitale argentine.

Nous commençons notre balade par le quartier de Retiro, puis Puerto Madero, quartier réhabilité dans les années 90, savoureux mélange d’ancien, de chic et d’architecture d’avant-garde. Le long des quais, un large choix de restaurants et de bars dans les anciens docks de brique rouge élégamment remodelés. Puis, nous passons par la Costanera Sur, la rive du Rio de la Plata, zone de la capitale consacrée aux loisirs, avec sa réserva ecologica et sa promenade réservée aux piétons et cyclistes.

Nous poursuivons notre visite vers La Boca, le berceau de la passion du tango et du football. Ce quartier est fier de sa fameuse Bombonera (stade de la Boca) et de son Caminito coloré qui font aujourd’hui l’identité du quartier. Nous nous dirigeons ensuite vers San Telmo, le plus ancien quartier de la ville, avec ses rues étroites et pavées qui nous font plonger dans le passé de Buenos Aires.

Comme il s’agit d’un circuit riche en histoire, nous ne manquons pas les quartiers Centro et Montserrat et la Plaza de Mayo, avec ses monuments, bâtiments gouvernementaux et ses événements trépidants qui marquent encore aujourd’hui la mémoire des "porteños", habitants du port, c’est à dire de la capitale argentine.
Compris : eau minérale et snack.
Bonus : choix du vélo : vtt ou "bamboucyclette", dégustation du mate.
Durée : 4h

Option 2 : BUENOS AIRES – VISITE A VÉLO BUENOS AIRES QUARTIERS NORD CHICS ET ARISTOCRATIQUES

Circuit Patagonie - Argentine

Une promenade à travers les parcs à la française de la capitale pour connaître les grands personnages qui ont construit ce grand pays.

Nous entamons la visite par un passage à la Plaza San Martin, érigée à la mémoire des héros de l’épopée argentine, alors qu’aujourd’hui c’est une scène urbaine, où voitures, piétons, vélos se déplacent constamment vers ou depuis le centre-ville.
Puis, nous nous dirigerons vers Palermo et le poumon vert de la ville, le Parque 3 de Febrero, élaboré à la fin du XIX ème siècle sur le modèle du Bois de Boulogne parisien. Nous déambulons dans le magnifique jardin de roses (el rosedal), apercevrons l’Hippodrome, et les différentes pistes cyclables qui contournent ses lacs.
br>
Avec ses rues pavées chargées d’histoire, Palermo nous racontera les anecdotes d’écrivains bohème, d’artistes et des figures légendaires comme le Che Guevara et Evita. Et nous nous permettrons une petite escapade dans les quartiers voisins de Palermo Soho, Villa Freud, Red Zone ou encore Palermo Hollywood.
Très à la mode ces dernières années avec l’ouverture de nombreuses boutiques de créateurs indépendants, Palermo propose également une offre pléthorique de restaurants et lieux culturels ou dansants à la nuit tombée.

Nous ferons une étape à Barrio Parque puis, nous visiterons la Recoleta, son impressionnant cimetière (où se trouve la tombe d’Eva Perón), ses boutiques exclusives, ses musées et ses galeries d’art.
Compris : eau minérale et snack.
Bonus : choix du vélo : vtt ou "bamboucyclette", dégustation du mate.
Durée : 3h30

Option 3 : BUENOS AIRES – VISITE A VÉLO BUENOS AIRES PANORAMA COMPLET SUD & NORD

Buenos Aires à vélo - Quartiers Nord

Un circuit d’1 journée complète où nous visiterons les quartiers Sud et Nord de la capitale argentine.
Compris : eau minérale, snack et déjeuner
Recommandation : choisir un vtt, plus confortable qu’une "bamboucyclette" pour une excursion d’une journée complète.
Durée : 7h

Option 4 : BUENOS AIRES - DELTA DU TIGRE : VELO + KAYAK

Mercado del Puerto - Tigre

Cette excursion au Delta du Tigre est une bouffée d’air fraîche idéale pour s’échapper du centre urbain le temps d’une journée. Départ en vélo du centre-ville vers la gare de Retiro pour prendre le train (avec les vélos) jusqu’à la station de la Lucila. Balade sur les bords du Rio de La Plata et traversée de San Isidro avant de rejoindre Tigre pour un déjeuner bien mérité.
Nous déposerons les vélos au club de kayak pour partir ramer à l’intérieur du Delta du Tigre, pour un dépaysement complet.
Retour en train (avec les vélos) depuis Tigre jusqu’à Buenos Aires.

Compris : eau minérale, snack et déjeuner
Recommandation : choisir un vtt, plus confortable qu’une "bamboucyclette" pour une excursion d’une journée complète.
Durée : 8h

Info

Compris

Visites guidées et excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.

Non Compris

Equipement individuel,
Assurance individuelle obligatoire,
Boissons,
Pourboires,

Autres idées de voyage

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.