L'ARGENTINE
TAILLÉE SUR MESURE
EN
Buenos Aires - La Boca Buenos Aires - Palermo Buenos Aires - Puerto Madero Buenos Aires - Recoleta - Floralis Genérica Buenos Aires - La Boca - Caminito

Accueil > Buenos Aires info > San Telmo

SAN TELMO

Un peu d’histoire …

C’est le quartier le plus ancien de la ville. Originellement habité par les familles aristocrates, jusqu’en 1871, date de l’épidémie de fièvre jaune, durant laquelle les familles quittèrent ce quartier pour démanger plus au Nord vers La Recoleta.

Les petits palais de San Telmo, appelées « coventillos », furent par la suite occupés par de nombreuses familles démunies. Aujourd’hui ce quartier aux jolies rues pavées, vieux cafés et boutiques d’antiquité, attire de nombreux artistes, certains célèbres qui ont choisi d’y vivre.

Dans l’une des rues de San Telmo (Pasaje San Lorenzo 380) on peut trouver la plus étroite maison de la ville. Elle se nomme la « casa minima ». Sa façade mesure à peine 2.20 mètres.

A voir à San Telmo

- Eglise de San Pedro Telmo
Humberto 1ero entre Balcarce et Defensa
Appartenait aux jésuites jusqu’à leur expulsion au XVIIIème siècle.

- Eglise Orthodoxe Russe
Brasil 315
Son style est moscovite du XVIIème siècle.

- Basilique de Santo Domingo
Belgrano et Defensa
Inaugurée en 1733.

- Mercado cubierto
Defensa / Estados Unidos
Les Halles de San Telmo, mêlant étalages de fruits, légumes, boucherie et charcuterie, à de petits stands de bijoux vintage, fripes et antiquités.

- Plaza Dorrego
Humberto Primo et Defensa
Sur cette place, une ambiance rétro se ressent. Les terrasses des bars et restaurants se mêlent aux danseurs de tango, aux chanteurs, aux marionnettistes et aux peintres. Une immersion dans le style « porteño », chaque jour de la semaine, certes bien plus soutenue le dimanche, jour de la célèbre.

- Casa Ezeiza
Defensa, entre Humberto 1ero et l’avenue San Juan
Ancienne demeure de la famille Ezeiza aujourd’hui galerie d’exposition d’artisans, de peintres et terrasses de cafés fort agréables.

- Feria de San Telmo
Chaque dimanche, la foire artisanale de San Telmo voit la rue Defensa fermée à la circulation pour se transformer alors en un véritable marché d’antiquités et d’artisanat. Une scène à ciel ouvert est montée chaque fin de matinée et d’après-midi, pour le plus grand bonheur des amateurs de tango qui échangent alors quelques pas de danse, au rythme des classiques du genre.

Nous vous recommandons de vous promener de la Plaza Dorrego jusque dans la rue Defensa 600, vous y rencontrerez un savoureux mélange de magasins d’antiquités et de boutiques modernes de décoration ou marques de textile et chaussures à la mode.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies, qui nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Pour en savoir plus, cliquez ici

.